Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau né et varicelle !

Aller en bas 
+6
mary
catherine27
néo
Rélia
cinvava
Lileeth
10 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:00

Bonjour à toutes !

Les filles j'ai besoin de vos lumières !
Avec de mamans de mon coins on avait organisé une petite réunion sympa lundi mais le problème c'est que la maman qui nous reçoit a son fils qui vient de déclarer la varicelle.

Y a t il des risques pour ma fille qui a 1 mois ? Et pour un bébé de 2 semaines ?

Moi j'avais entendu qu'il n'y avait pas de risques pour le nouveau né allaité car il était protégé par les anticorps de sa mère si celle ci était immunisé bien sur .

seulement les autres mamans ne sont pas d'accord et moi comme j'avais eu cette info d'un pédiatre ... vu les bêtises qu'ils peuvent sortir parfois !!!

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:22

alors pour ma part Malone a eu la varicelle tout bb genre 2-3 mois et il etait exclusivement allaité
il y a pas echappé apres ses frangins

par contre le doc pensait pas qu'il pourrait la chopper et il a quand mm eu une forme super attenué, si je me rappelle bien a tout cassé 5 boutons sur le corps

donc je dirais qu'il faut quand meme se mefier
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:06

Perso, pour des tous petits de moins de 3 mois, je ne prendrais pas de risques....
Kélian l'a eu a 6 mois, alors qu'il etait allaité exclusivement, et ce n'etait pas une petite varicelle, mais un assez costaud...en meme temps, nous sommes tranquiles pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:09

Je crois que quand les boutons apparaissent, la phase d'incubation ET de contagion est passée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:14

Je crois bien aussi Néo. Mon fils avait été en contact avec un enfant qui avait la varicelle (les boutons étaient déjà sortis) et il ne l'a pas attrapée.
Tu ne peux pas essayer de reporter cette rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:17

ah? mon Dr m'avait dit que tant qu'il y a des croutes, il est contagieux, mais a confirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:39

Alors Bastien là eu a 1 ans et le medecin m'avait dit que ce n'est pas parcequ'il était allaité, qu'il ne l'aurai pas.
Pour ce qui est de la contagion tant qu'il y a des laisions, l'enfant est contagieux.
Reporte ta rencontre si possible comme ça pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:50

un bebe allaité, même jeune peut avoir la varicelle. il n'est pas totalement protégé. Tao l'a eu à 17 mois (c'est sur il buvait plus que du lait). il l'a eu tres rapidement, en 2 j c'était fini. son pote de chez la nounou l'a chopé en même temps: il avait 4 mois allaité et biberoné, c'était une horreur le pov' goss.
et niveau contagion: il le sont encore tant qu'il y a des boutons(en effet, à vérifier car je ne suis pas toubib).
ça peut etre une idée en effet de reporter l'a rencontre. (en même tps c'est l'ocas pour l'imuniser...ok, je sors brice1 )
qu'en pense les autres mamans? et votre médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:59

Quand mon ptit bout à eu la varicelle (poussée des boutons) le dr nous à dit d'éviter les contacts une semaine ... ça me semblait peu, j'ai préféré le garder 15/17j sans contacts ( fin des croutes) ... et j'ai prévenu les mamans des enfants vu les 3/4j précédent les boutons
surtout qu'il est plus souvent au contacts d'enfants plus jeunes ... après, chacun fait comme il l'entend bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:26

garfou a écrit:

Kélian l'a eu a 6 mois, alors qu'il etait allaité exclusivement, et ce n'etait pas une petite varicelle, mais un assez costaud...en meme temps, nous sommes tranquiles pour la suite Smile

Pas forcément... je crois bien que la varicelle avant 1 an n'immunise pas à vie... méfiance donc!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:35

le lait maternel n'immunise pas... mais avec la transfert d'anticorps il est possible que le bébé la fasse en moins fort (mais ce qui veut également dire qu'il risque de la RE-faire un peu plus tard)

attention la varicelle chez un tout petit n'est vraiment pas anodine... à surveiller de près ...
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:20

coucou !!!

merci de vos réponses les filles ! j'ai suivi vos conseils la rencontre a été annulée pour pas prendre de risques !

et oui moi aussi j'avais entendu que si bb l'attrape avant 1 an il risque de la rechoper !

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau né et varicelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né et varicelle !   Nouveau né et varicelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau né et varicelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varicelle
» varicelle
» Varicelle ?
» Est ce que c'est la varicelle ?
» Contagion de la varicelle......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: