Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Est ce que c'est la varicelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:43

Je refait un post car j'ai pas trouvé ce que je cherché...

Ca fait quelques jours que Reyhanna a des petits boutons sur l'aine ca la gratte un peu mais sans plus...Mais mon neveu a eu la varicelle et il était contagieux quand il l'a vu.

La elle en a un sur le sourcil, un sur le ventre, un sur le dos... c'est comme si yavé du pus dedans...Alors je sais pas vous pensez que c'est la varicelle ?

Mon homéo ma dit que la seul chose a faire pour la varicelle est de désinfecter avec de la teinture mère de calendula, ( 50 gouttes dans 1 cm d'eau ) et mettre du talc au calendula, j'ai acheté celui de Klorane je sais pas si c'est bon car il y a marqué " poudre de toilette protectrice ".

Vous avez des astuces pour la varicelle ?

Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:25

des boutons comme ca : Est ce que c'est la varicelle ? Visuel-Varicelle-bouton-a61 ?

nous pour la varicelle y'a 5 ans (une eternite ! ) , c'etait lavage au savon de marseille, pas de bain que des douche, sechage bien bien sec mais sans frotter, eosine sur tout les ptits boutons et moufles pour pas gratter ... des moufles en aout ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:30

Oh le vilain gros bouton content103
bah écoute ca a l'air d'être ca, mais c'est normal que yé au moins 15 boutons sur ses parties intime et 2 ou 3 ailleurs ? c'est le 1er jour ou il y en a autre part daileurs.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:52

mon pédiatre m'a dit que ca commence par le ventre ou le bas ventre, et après ca se propage pendant une semaine et ca cicatrise à partir de la semaine suivante....
les boutons ressemblent à des ampoules un peu
j'avais mis sur le forum tout le traitement donné par l'homéo pour la varicelle de ma fille ( il ya un petit mois)
si tu as des questions n'hésite pas ...courage
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:23

ah je sais pas, mon grand en a pas eu dans le slip ...j'peux pas te repondre la content103

en attendant de voir ton doc demain, tu peux toujours eviter les bains et desinfecter a la biseptine...
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:33

Bon après quelques recherche dans le slip c'est normal ! la varicelle aime les endroit chaud.
mimikief je veut bien le lien pour ton traitement homéo
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:20

alors voici ce que j'avais écris dans le post " varicelle pour mon binome": https://bebe-nature.forumactif.com/t18453-varicelle-pour-mon-binome?highlight=varicelle

hello
ma fille est aussi en pleine varicelle depuis dimanche... et c'est pas la joie...
alors pour t'aider je te donne ce que nous a filé l'homéo:
complexe 88 de lehning ( il y a de l'alcool dedans mais sans risque selon elle vu le nombre de gouttes qu'on donne ) ici zélie a 9 mois et c'est 4 gttes 3 fois par jour
crotum en 9 comme l'a dit capucine
apis mel en 9ch
antimonium en 5ch
Rhustox en 7ch
Mezereum en 7ch
ca c'est pour le traitement
ensuite huile d'argan à tamponner sur les boutons ou en massage pour hydrater la peau et l'aider à cicatriser
bicar dans le bain et flocons d'avoine ( tu fais cuire des flocons une minutes et qd ca commence à gluer tu les mets dans un mi bas et tu les masses avec dans le bain)
surprenant ce que t'as dit le pédiatre , l'homéo m'a dit l'inverse on peut lui donner plusieurs bains par jour pour l'apaiser ( nous y a que ca qui la calme ) bien sur pas trop chaud ( à 37° quoi)
à toi de voir, ici elle ne s'endort qu'après les bains donc je me dis que ca doit qd meme lui faire du bien.
sinon pour les boutons qui "macèrent" dans la couche je lui mets un peu d'argile verte dessus en alternance avec l'huile d'argan...
ah oui moi elle m'a dit d'éviter le talc ( ?)

c'est clair qu'ils sont petits nos loulous et avoir des démangeaisons sans pouvoir se gratter ben c'est clair que ca donne envie de crier et nous elle CRIE!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:43

Mimikief peut etre par peur de la maceration ? il avait bien insiste sur le cote "sec" des boutons a garder au maximum
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:59

oui elemmire sans doute par peur de la macération,
cela dit à part sécher le corps correctement après le bain ( ce qu'on fait tjs) on n'a pas plus asséché que ca, ni désinfecter d'ailleurs et les boutons sont restés propres...
mais je pense que ca varie en fonction des enfants...
ca m'a fait rire car j'ai lu dans parents magazine un article sur la varicelle, où ils disaient de faire exactement le contraire de ce qu'on a fait... loool
bon j'ai tte confiance en mon homéo donc j'ai fait ce qu'elle m'a dit et je n'ai pas regretté...
voilà pour mon expérience,
ah oui je précise que ma filleule a eu la varicelle à 13 ans et qu'elle en a bavé à mort ( boutons allant jusque dans le vagin... la pauvre) et elle prenait 4 à 5 bains par jour avec bicar et flocons et elle dit qu'il n'y avait que ca qui la soulageait...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:16

Franchement je m'attendais pas a ca avec la varicelle !
La nuit de vendredi casi pas dormi ca la démangeai trop et hier toute la journée sur moi la pauvre elle me fesait de la peine. Sinon ca va beaucoup mieux , beaucoup de boutons mais ca c'est normal hein!
j'ai fait la bêtise de mettre de l'éosine partout alors que justement ca assèche donc gratte encore plus et si il y a une infection d'un bouton on ne voit pas.
J'ai pu lire que cicalfate c'est très bien pour la cicatrisation.
vivement que sa soit fini !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:49

Sakinah mon bebe a rejoint ta puce au club des pustuleux lundi content103

ca sort doucement.. il a l'air vraiment embete par ceux dans la couche, et a part desinfecter et laisser un peu a l'air je vois pas trop quoi faire...il pleure a chaque change, pov bebe 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:32

Ohhhh le pauvre vraiment je compatie ! 02_05_The-Definition
La seul chose qui lui a fait du bien c'est le bain avec du bicarbonate, lavage et desinfectage a chaque change et a la place de l'eosine la lotion cicalfate et trop bien car elle asséche le bouton, le desinfecte mais sans irriter.
J'en suis au stade des croute et ca gratte encore un peu, sont sommeil est perturbé enfaite. Donc cicalfate mais créme pour cicatrisation.

Bon courage elemmirë ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:36

coucou !
je me pose la qestion pour ma fille aussi...elle a sorti des boutons, qui ont gonflé puis coulé sur la meme journée, ca a suinté un moment, peut etre pas comme du pus mais comme de la limphe epaisse... mais elle n'en a eu que 5 sur le visage...j'entend un peu de tout, que c est possible que ce soit une petite varicelle minimisée par les effets a long terme de l'allaitement, ou alors que c est carrement pas ca...jai pas envi e voir le doc maintenant que c est fini !


vous en epnsez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:34

D'apres ce que j'ai lu, la varicelle commence dans le bas du ventre, mais mon neveu il a eu que quelques bouton on aurais meme pas dit que c'est la varicelle ( et pour le coup il a meme pas été allaité ) tu peut pas apeller ton doc pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que c'est la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est la varicelle ?   Est ce que c'est la varicelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que c'est la varicelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varicelle
» Varicelle ?
» varicelle
» Vive la varicelle
» varicelle et cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: