Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'actualité morbide

Aller en bas 
+14
Tamalou
Naïa
Myrtille
maman Ca-o
chlamy
tribudevero
mariva02
Flora
néo
Nadëa
Claire
catherine27
Luléa
Antinéa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

l'actualité morbide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:10

Pauvre petite puce.
Je trouve ça aussi scandaleux de mettre le genre de détails qui n'a rien à voir (père qui a un ma bio, ANA, ...).
Maintenant, ça m'interpelle vraiment parce que Baptiste a presque le même âge mais n'est pas vraiment encore diversifié. Il ne veut absolument pas de préparations mixées. Il veut juste bien la même chose que nous, prémaché par moi (pas mixé, pas écrasé) et donné au doigt, pas à la cuillère ou fourchette. Il mange un peu de pain aussi et je lui donne qq biscuits pour bb. Aucun fruits pour l'instant, il n'en veut pas. C'est galère. Et compenser en l'allaitant plus, c'est pas évident non plus car il ne tète pas s'il n'a pas envie ou faim. Bon à part ça, il va bien, est plein de vie, jamais malade, mais c'est vrai que sa courbe de poids n'est pas terrible (la taille, ça va). Bon, désolée pour le HS mais ça me fait flipper cette histoire finalement, je ne voudrais pas que mon loulou ait des carences mais en même temps, je ne vois pas comment faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'actualité morbide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:35

Coelya a écrit:
Pauvre petite puce.
Je trouve ça aussi scandaleux de mettre le genre de détails qui n'a rien à voir (père qui a un ma bio, ANA, ...).
Maintenant, ça m'interpelle vraiment parce que Baptiste a presque le même âge mais n'est pas vraiment encore diversifié. Il ne veut absolument pas de préparations mixées. Il veut juste bien la même chose que nous, prémaché par moi (pas mixé, pas écrasé) et donné au doigt, pas à la cuillère ou fourchette. Il mange un peu de pain aussi et je lui donne qq biscuits pour bb. Aucun fruits pour l'instant, il n'en veut pas. C'est galère. Et compenser en l'allaitant plus, c'est pas évident non plus car il ne tète pas s'il n'a pas envie ou faim. Bon à part ça, il va bien, est plein de vie, jamais malade, mais c'est vrai que sa courbe de poids n'est pas terrible (la taille, ça va). Bon, désolée pour le HS mais ça me fait flipper cette histoire finalement, je ne voudrais pas que mon loulou ait des carences mais en même temps, je ne vois pas comment faire d'autre.

ben... continue de faire ce que tu fais ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

l'actualité morbide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:36

Coelya a écrit:
Pauvre petite puce.
Je trouve ça aussi scandaleux de mettre le genre de détails qui n'a rien à voir (père qui a un ma bio, ANA, ...).
Maintenant, ça m'interpelle vraiment parce que Baptiste a presque le même âge mais n'est pas vraiment encore diversifié. Il ne veut absolument pas de préparations mixées. Il veut juste bien la même chose que nous, prémaché par moi (pas mixé, pas écrasé) et donné au doigt, pas à la cuillère ou fourchette. Il mange un peu de pain aussi et je lui donne qq biscuits pour bb. Aucun fruits pour l'instant, il n'en veut pas. C'est galère. Et compenser en l'allaitant plus, c'est pas évident non plus car il ne tète pas s'il n'a pas envie ou faim. Bon à part ça, il va bien, est plein de vie, jamais malade, mais c'est vrai que sa courbe de poids n'est pas terrible (la taille, ça va). Bon, désolée pour le HS mais ça me fait flipper cette histoire finalement, je ne voudrais pas que mon loulou ait des carences mais en même temps, je ne vois pas comment faire d'autre.


tu sais ma mère m'a allaiter en exclusif ( par force) jusqu'a 3 ans, car je ne voulais manger absolument rien de rien de rien content103 .Elle me laissait de petits morceaux de jambon ou de gruyère dans la maison pour me tenter, ou bien quand je joueais à la dinette.Et je n'ai aucune carence .T'inquiéte pas j'ai commencer à manger du vrai solide à 4 ans. content050
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

l'actualité morbide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:12

Coelya a écrit:
Pauvre petite puce.
Je trouve ça aussi scandaleux de mettre le genre de détails qui n'a rien à voir (père qui a un ma bio, ANA, ...).

J'ai entendu la nouvelle ce matin ds le bus, et outre le fait que le décès de ce bb m'attriste énormément, j'ai tout de suite flippé en entendant les mots "régime végétalien", "magasin bio", "méfiants vis à vis des médecins", "allaitement exclusif" ... aïe, amalgame !
Alors, je n'en sais rien-et personne non plus pour l'instant- les parents étaient peut-être extrémistes, ou alors imprudents ( n'ont pas été à l'hosto assez tôt), ou alors ils n'y sont pour rien, mais il n'empêche qu'il y a amalgame : tu achètes bio : tu mets ton gosse en danger, tu allaites : ton gosse va être carencé, etc ...

Enfin, je vois que tout le monde est très remué par cette info ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'actualité morbide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:31

J'ai entendu la nouvelle ce matin ds le bus, et outre le fait que le décès de ce bb m'attriste énormément, j'ai tout de suite flippé en entendant les mots "régime végétalien", "magasin bio", "méfiants vis à vis des médecins", "allaitement exclusif" ... aïe, amalgame !
Alors, je n'en sais rien-et personne non plus pour l'instant- les parents étaient peut-être extrémistes, ou alors imprudents ( n'ont pas été à l'hosto assez tôt), ou alors ils n'y sont pour rien, mais il n'empêche qu'il y a amalgame : tu achètes bio : tu mets ton gosse en danger, tu allaites : ton gosse va être carencé, etc ...

Enfin, je vois que tout le monde est très remué par cette info ici ...[/quote]

oui c'est exactement ça... on est très remuées ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

l'actualité morbide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 3 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:25

Que ce soit ici ou ailleurs, la mort d'un bebe ca remue tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'actualité morbide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'actualité morbide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: