Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'actualité morbide

Aller en bas 
+14
Tamalou
Naïa
Myrtille
maman Ca-o
chlamy
tribudevero
mariva02
Flora
néo
Nadëa
Claire
catherine27
Luléa
Antinéa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:03

En France, l’infection à rotavirus serait responsable chaque année d’environ 300 000 épisodes
de diarrhée aiguë chez les enfants de moins de 5 ans, dont 160 000 diarrhées sévères, avec en
moyenne 13 à 14 décès annuels.. http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/cshpf/a_mt_220906_rotavirus.pdf

Ca reste bien sur un probleme. Que les parents aient été negligeants, peut etre. Que ce soti un drame, c'est evident. Mais ce qui est sur, c'est qu'on va voir ça partout PARCE QUE ce sont des personnes dans la mouvence bio et parce que cetet petite était exclusivement allaitée. Car des morts suite à une diarrhée aiguée, il y en a plusieurs par an, malheureusement. Et on ne les voit pourtant pas dans les journaux. Ce qui veut dire qu'on va encore s'en prendre plein la tronche... Et ça en plus, ça fout les boules et ça dechaine les passions, d'un coté ou d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:07

Je voulais pas trop polémiquer mais tant pis...
Oui, c'est vrai que l'amalgame est fait entre allaitement long, bobo et maltraitance, hélas...
Maintenant, peut-être qu'effectivement ces parents étaient négligent, on n'en sait rien, et malheureusement une petite fille est partie trop tôt....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:09

pour alimentation de la mère et allaitement

j'ai accès au Dossier de l'allaitement N° 67 (pas N°68) dont il est question je vais les lire et en retranscrire quelques bout ici

j'avoue que je pense qu'une complémentation alimentaire est nécessaire (ce qui implique un suivi médical de la mère. ET de l'enfant...)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:15

Chlamy, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je ne sens pas du tout une polemique dans tes propos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:20

le DA N°68 :
Allaitement et végétalisme
breastfeeding and vegandiet. J.Wagnon et al. J Gynecol Obstet Biol Reprod 2005; 34 (6) : 610-12.

Les auteurs présentent le cas d'une petite fille de 9.5 mois, exclusivement allaitée, qui a été hospitalisée pour hypotrophie, hypotonie majeure, et anémie mégalo-blastique par carence en vitamine B12.
L'IRM cérébrale montrait une atrophie corticale. La mère présentait une varence en vitamine B12 secondaire à un régime végétalien. A la sortie de la maternité elle présentait une anémie macrocytaire.

Le végétalisme est un régime inadapté à la femme enceinte et allaitante, et il fait courir un risque significatif à son enfant.
Le dépistage des situations à risque, une information adaptée et une supplémentation en cas de réfime carencé sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:25

Merci Antinea, ça repond à la question sur le vegetalisme et l'allaitement (et la grossesse en prime).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:04

Pauvre enfant!

C'est sure que l'amalgame va être fait, mais la les parents sont totalement inconscient.

Une bavure policiere est tous les filcs sont des cons, un allaitement long est forcement la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:19

Claire a écrit:
Merci Antinea, ça repond à la question sur le vegetalisme et l'allaitement (et la grossesse en prime).

oui l'étude concerne donc un cas isolé en 2005 dont la mère était végétaLienne

je vais ajouter un paragraphe sur le végétaRisme, tiré du Traité de l'allaitement maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:21

Je suis triste pour ces parents qui ont perdu leur bébé.

Cette petite fille avait le même âge que Anaëlle à 1 ou 2 semaines près... Je suis une maman d'un bb de petit poids. Mais c'est vrai que 5,4 kg c'est très très peu.

Le problème de cette histoire c'est comme souvent. On nous propose une vision à travers un trou de serrure.
Je peux vous dire que depuis que je vis à l'étranger j'ai un autre regard sur l'information. Quand on connaît les 2 côtés de la barrière c'est à mourir de rire. Sauf que là ce n'est pas drôle!
Ce qui est malheureux c'est que nous sommes tentées de porter un jugement et pourtant nous n'avons pas toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:23

Ben j'ai regardé les JT de M6, TF1 et France 2 et je les ai trouvé plutôt bon.
Iles disent bien que ce n'ai pas l'allaitement en soi mais le fait qu'apparement le bébé n'était pas diversifié et que la mère était exclusivement vegetalienne.
En plus, la maladie pulmonaire et la diarrhée avaient été vu par un médecin mais les parents ont refusé les traitements allopathiques, préférant les cataplasmes et autres remèdes naturels.
Je ne comprends pas que l'on puisse être négligeant a ce point. Quand même un bébé qui devient hypotonique, ça doit interpeler. Je me souviens de la peur que j'avais eu pour Mathilde et de la culpabilité aussi alors que j'avais fait ce qu'il fallait. Et deux jours avaient suffit pour que je panique et heureusement d'ailleurs.
Quel gâchis pour ce bébé, sa sœur et ses parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:29

tribudevero a écrit:
Ben j'ai regardé les JT de M6, TF1 et France 2 et je les ai trouvé plutôt bon.
Iles disent bien que ce n'ai pas l'allaitement en soi mais le fait qu'apparement le bébé n'était pas diversifié et que la mère était exclusivement vegetalienne.

Un bb peut être allaité exclusivement jusqu'à un an... alors oui l'absence de diversification peut être en cause mais seulement dans ce cas précis d'une maman végétalienne!
Antinéa, tu corriges si je me trompe...

tribudevero a écrit:
En plus, la maladie pulmonaire et la diarrhée avaient été vu par un médecin mais les parents ont refusé les traitements allopathiques, préférant les cataplasmes et autres remèdes naturels.
Je ne comprends pas que l'on puisse être négligeant a ce point. Quand même un bébé qui devient hypotonique, ça doit interpeler. Je me souviens de la peur que j'avais eu pour Mathilde et de la culpabilité aussi alors que j'avais fait ce qu'il fallait. Et deux jours avaient suffit pour que je panique et heureusement d'ailleurs.
Quel gâchis pour ce bébé, sa sœur et ses parents !

Et voilà. Après ça on va dire que les médecines naturelles se sont des sectes! Mais il ne faut pas être obtus. La médecine naturelle oui, mais en curatif en urgence, non!
D'ailleurs le propre des médecines naturelles c'est la prévention, le travail du terrain...
Et l'allopathie n'est pas incompatible avec des cataplasmes...

J'espère juste que cette info sur le refus du traitement est complète et pas orientée pour déchaîner les passions comme le dit Claire...
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:36

En effet, il y a amalgame, je pense, je partage les points de vue d'Antinéa et de Claire surtout. D'abord c'est malheureux pur cet enfant et ses parents, ensuite, en effet sur l'article court, n'est présenté que ce qui arrange/ dérange par les différence. Je ne suis ni juge ni médecin, mais il reste des "zones d'ombres" à approfondir pour porter un avis objectif.
- Depuis quand le poids de l'enfant était petit ? Il faudrait voir la courbe (est-ce quelque chose qui était là à la naissance, ou une perte de poids rapide qui aurait pu interpeller ?)
- Depuis quand était-elle malade ? En effet, la diahrrée peut être très dangereuse, et il nécessite d'intervenir rapidement (surtout dans le cas d'un petit poids)
- Le rapport allaitement + végétal(r)isme ? Je n'y connais pas grand chose, mais est ce que la mère était suffisament informée (et responsable?) pour ne pas être carenciée elle et son enfant ? Je respecte le végétal(r)isme, le tout est d'avoir les soutions pour une alimentation équilibrée(en particulier pour son enfant), il est vrai que la viande et les oeufs sont fortement déconseillés avant 1 an, peut-être l'enfant manquait-elle d'une substance qui se trouverait dans la viande que ne mangeait pas sa mère (exp : fer, proteines,...ou autre?) ? Je ne sais pas, je ne connais assez le sujet.
Quoiqu'il en soit, tout cela ne fera malheureusement pas revenir l'enfant, mais probablement vendre des journaux, faire parler(la preuve), et donnera l'occasion pour certains (malheureusement)de "formater" la population sur ce qui est différent : gênant, nocif et dangereux ....
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:49

Myrtille a écrit:
tribudevero a écrit:
Ben j'ai regardé les JT de M6, TF1 et France 2 et je les ai trouvé plutôt bon.
Iles disent bien que ce n'ai pas l'allaitement en soi mais le fait qu'apparement le bébé n'était pas diversifié et que la mère était exclusivement vegetalienne.

Un bb peut être allaité exclusivement jusqu'à un an... alors oui l'absence de diversification peut être en cause mais seulement dans ce cas précis d'une maman végétalienne!
Antinéa, tu corriges si je me trompe...

tribudevero a écrit:
En plus, la maladie pulmonaire et la diarrhée avaient été vu par un médecin mais les parents ont refusé les traitements allopathiques, préférant les cataplasmes et autres remèdes naturels.
Je ne comprends pas que l'on puisse être négligeant a ce point. Quand même un bébé qui devient hypotonique, ça doit interpeler. Je me souviens de la peur que j'avais eu pour Mathilde et de la culpabilité aussi alors que j'avais fait ce qu'il fallait. Et deux jours avaient suffit pour que je panique et heureusement d'ailleurs.
Quel gâchis pour ce bébé, sa sœur et ses parents !

Et voilà. Après ça on va dire que les médecines naturelles se sont des sectes! Mais il ne faut pas être obtus. La médecine naturelle oui, mais en curatif en urgence, non!
D'ailleurs le propre des médecines naturelles c'est la prévention, le travail du terrain...
Et l'allopathie n'est pas incompatible avec des cataplasmes...

J'espère juste que cette info sur le refus du traitement est complète et pas orientée pour déchaîner les passions comme le dit Claire...
ah zut, ça a planté !

Bon je disais que je suis d'accord avec toi.
Dans la mesure du possible, je n'utilise pas l'allopathie en premiere intention.
La LLL et l'asso d'allaitement des jumeaux (referencé a la LLL) m'ont dit toutes les 2 pour Lunelle quand je n'arrivais pas a lui faire demarrer la diversification que passer 10 mois il y a vait des risques de carences. Meme en ayant une alimentation variée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:01

Myrtille a écrit:

Un bb peut être allaité exclusivement jusqu'à un an... alors oui l'absence de diversification peut être en cause mais seulement dans ce cas précis d'une maman végétalienne!
Antinéa, tu corriges si je me trompe...
je l'ai dit plus haut...
LLL se base sur les recommandation de l'OMS à savoir que l'allaitement maternel se suffit à lui même jusqu'à environ la moitié de la première année de l'enfant, en fonction de ses besoins physiques.
dans le traitement de l'allaitement maternel il est précisé que le gain de poids de l'enfant qui est allaité exclusivement sans diversification au delà de 6 mois peut être plus lent.
en fonction de la courbe de poids on recommandera à la maman d'introduire des aliments solides.
p150 :
bien des bébés qui reçoivent seulement de lait maternel bien après avoir dépassé leur sixième mois ont un gain de poids plus lent. Si c'est le cas, suggérez à la mère d'offrir des solides.

je pense (moi Antinéa) que le bon sens voudrait que passés 9 mois sans introduction alimentaire d'aucune sorte -- alors que le développement psychomoteur de l'enfant est satifaisant, -- il serait bon de s'inquiéter de savoir si l'enfant n'a pas un pb métabolique ou physique.

donc je nuance tes propos Myrtille.
Il est approprié de donner des solides à un enfant de plus de 6 mois non-diversifié si sa courbe de poids s'infléchit (ce qui veut dire que le lait maternel qu'il reçoit ne couvre plus la totalité de ses besoin alimentaires.)
Mais il est fréquent de lire des témoignages comme celui de véro... les enfants qui n'ont pas envie de manger autre chose que du lait de maman ne mangeront pas "solide" pour que leur courbe remonte... en revanche on conseillera à la maman d'allaiter plus souvent pour compenser et augmenter la quantité de calories absorbées.

mais sur le forum plusieurs mamans avaient déjà témoigné il n'est pas rare de voir un enfant de 9 mois qui commence à peine sa diversification... sans pour autant qu'il soit malade (le tout étant que les parents soient tout de même au courant de l'évolution de la courbe de poids de leur enfant...)

j'ajouterai pour rectifier encore, que le végétaLisme est une contrindication à l'allaitement ( TOUT COURT) si elles ne reçoivent pas de compléments alimentaires visant à réduire les carences en certains nutriments, qu'une privation totale de protéïnes animale peut induire. Sans complément... c'est VRAIMENT mettre en danger son enfant.

j'aborderai le végétaRisme dans un autre message car ce n'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:22

Sur la 2 une toubib explique que la maman était carrencée en vit B12, donc son lait était carencé.
Dans mon bouquin sur le végétarisme, ils ridiculisent le végétalisme et de plus le déconseillent en cas de grossesse et d'allaitement (je parlais plus haut de la lysine).
Je ne trouve pas qu'ils jettent la pierre au "tout bio" dans le traitemtn de l'info.
La mère dit avoir été trop loin dans ses convictions.
à 9 mois Luhan n'acceptait de manger que des yahourts, brebis ou chèvre, et quelques cuillères de compote. Je vous dit pas le sang d'encre que je me suis faite en voyant sa courbe s'infléchir et ses caprices abominables (je parle de caprice vraiment parce-qu'il m'a vraiment fait tourner en bourrique au moment des repas- oui quand ça se passe royal avec les autres et très mal avec les parents...ah tu veux que je mange pour moins m'allaiter et dormir la nuit avec papa? ahah tu rêves !) bref il ya des modes de nutrition alternatif, il ya des modes de vie altenratifs, ce que je comprends pas c'est coment on peut se retrouver carrencée avec à portée de la main toutes ces infos et tous ces compléments alimentaires.
On a à faire à un cas d'extrêmisme, je ressens ça dans les différents médias.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:25

Selon de Traitement de l'Allaitement Maternel :
p423-4 :

Les protéines animales sont incluses dans plusieurs types de diète végétarienne.
Il n'y a alors aucun problème particulier lié à l'allaitement.
Par exemple le semi-végétarien évite la viande rouge, mais consomme de la volaille, du poisson, des produits laitiers et des œufs.
Le lacto-ovo-végétarien évite la viande rouge, le poisson et la volaille mais consomme des oeufs et des produits laitiers et des œufs.
Le lacto-végétarien évite la viande rouge, la volaille, le poisson et les oeufs, mais il consomme des produits laitiers.
L'ovo-végétarien évite toutes les viandes ou produits laitiers, mais il consomme des œufs.

Tous ces types de diète alimentaire comprennent des protéines animales sous une forme ou une autre.

commentaire : Si une mère est végétarienne, demandez-lui quels aliments sont exclus de son alimentation.
Il n'y a pas de disposition spéciale à prendre pour la mère ayant une diète végétaRienne incluant des protéines animales


On a découvert que les mères végétariennes consommaient moins de calcium et de vitamine D que les autres mères, mais que ce fait ne réduisait en rien le taux de calcium trouvé dans leur lait .

commentaire :
Le lait des mères qui sont végétariennes a tendance à contenir moins de contaminants environnementaux que le lait des mères qui consomment des produits d'origine animale (étude de Dagnelie P. et al. " Nutriments and contaminants inhuman milk from mothers on macrobiotic and omnivorous diets" Eur J Clin Nutr 1992 46:355-366.)

je te rejoins Néo donc sur ce que tu disais à propos du végétaRisme / végétaLisme
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:41

Ben moi qui arrivais en me disant "tiens, vous avez vu ce qu'ils disent aux infos sur la petite de 11 mois qui est décédée??"..............

les journalistes ont donné des éléments qui éclaircissent un 'certain' contexte mais dans tout le lot (magasin bio, mère végétalienne, allaitement long...que chacune interprètera comme elle voudra..) ya un truc qui m'a marqué parce que je ne voit pas ce que ça apporte de plus sur le sujet, c'est sur TF1 ce midi : "...elle a accouchée seule chez elle..."
rien à voir avec l'alimentation, les choix des parents aujourd'hui, la santé de l'enfant non? et je me "marre" aussi quand j'entends "la PMI n'a rien trouvé d'anormal", ya défaut de soins oui ou non?? faudrait savoir...

reste qu'un bébé est mort en effet et moi, c'est ça qui me bouleverse...

pour la courbe de poids ça me fait penser que j'ai comparé il y a peu: à 4 mois Saya pesait 6.2kg et moi au même âge: 8.4 kg!! je serais curieuse de savoir comment ça pourrait être interprété aujourd'hui??...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:50

ça me rappelle cette mère et ses 3 enfants qui vivaient dans un appartement sordide au dessus d'un commissariat (beaucoup se souviendront de la photo des wc) qui avait accouché toute seule chez elle, et fermé la porte à tous les services sociaux.
ça a tilté quand on a vu ses enfants jouer pieds nus dans la rue.
Je suis étonnée j'ai pas encore entendu qu'elle n'était même pas vaccinée.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:01

bestiol2 a écrit:
pour la courbe de poids ça me fait penser que j'ai comparé il y a peu: à 4 mois Saya pesait 6.2kg et moi au même âge: 8.4 kg!! je serais curieuse de savoir comment ça pourrait être interprété aujourd'hui??...

humm ma première question serait... as-tu été allaité exclusivement de la même façon que Saya ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:11

Antinéa a écrit:
humm ma première question serait... as-tu été allaité exclusivement de la même façon que Saya ?

"bien sur que non!" oserais-je te dire!! content103 des 3 enfants que nous sommes je suis la seule à avoir été allaitée: 2 mois !! content050
j'étais gloutonne et dans les années 70 c'était la grande "ère" des laits industriels et autres farines de céréales pour épaissir le lait et gaver/caler les petits gloutons! content103
tant et si bien (dixit ma mère) qu'à 10 mois, quand j'ai commencé à me balader debout, à la crèche ils me forçaient à m'assoir parce qu'ils avaient peur que j'ai les jambes arquées !!! pascontent190
j'me demandais juste comment ça passerait aujourd'hui et les conséquences qui en découleraient...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:14

je crois que tu as raison aussi d'introduire la notion de "mode" ou du moins de tendance en matière d'alimentation.

je suis heureuse de voir qu'on tend vers un plus physiologique à l'encourager (sisi je suis optimiste).. Smile

je crois que comme le disait néo... c'est la caricature qu'on souligne...

rien n'est dit sur le fait que bronchio et / ou diarrhée ça suffit à tuer des bébés allaités ou non chaque année ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:49

D'apres ce que j'ai compris, ce n'est pas le fait que le bébé ait eu une diarrhee et une bronchiolite qui l'ait tué mais le fait que les parents ont refusé tout traitement.
Pour l'accouchement a la maison, aux infos, ils ont precisé seule sans surveillance medicale. Est ce que ça veut dire, toute seule et sans sage femme ? Moi, c'est ce que j'ai compris. Mais peut etre que la aussi, il manque des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:17

Vero, je n'ai pas entendu, mais il est possible oui qu'elle est accouché seule (c'ets un ANA: accouchement non assisté), et tu en as le droit. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce contexte (c'est quand meme pas ça qui a tué cette petite 11 mois plus tard )à part jeter l'opprobe sur cette façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:31

Claire a écrit:
Vero, je n'ai pas entendu, mais il est possible oui qu'elle est accouché seule (c'ets un ANA: accouchement non assisté), et tu en as le droit. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce contexte (c'est quand meme pas ça qui a tué cette petite 11 mois plus tard )à part jeter l'opprobe sur cette façon de faire

Oui, je suis d'accord, c'etait juste pour preciser ce qu'ils ont dit aux infos.
Bien sur, le fait que le pere tienne un mag bio, qu'elle ait accouché chez elle seule ou pas, ça n'a rien avoir avec la mort de cette petite puce.
Ca permet aux media de stigmatiser un peu plus les gens qui envisage la grossesse, l'accouchement, l'education de leurs enfants d'une autre façon. C'est tellement facile de tout mettre dans le meme sac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:46

C'est aussi pour mettre l'accent sur la prise de risque et la mise en danger de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'actualité morbide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité morbide   l'actualité morbide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'actualité morbide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: