Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Récit de la naissance D'Aloïs

Aller en bas 
+10
catherine27
Mekati
Taïra
Flora
petilou
mariva02
Claire
Kymie
casou
Laelo
14 participants
AuteurMessage
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:14

Naissance d’ALoïs

L’échographie calculait la date du terme pour le 4 Avril, je le préssentais autour du 28 Mars, on m’avait prédit un accouchement le 17 mars au plus tard... et effectivement le dimanche 16 je me réveille et passe la matinée avec des contractions toutes les demi-heures... puis ça passe. Le Lundi je passe ma dernière journée seule avec Malik (Loïc travaille et rentre quand même plus tôt). Malik est charmant tout se passe à merveille. Nous faisons une grande promenade tous les deux... sans contraction à l’horizon.
Mardi je retourne travailler, j’ai une stagiaire à encadrer. Loïc a une formation à Paris en fin de semaine, partira-t-il, oui, non, nous prendrons la décision au dernier moment...
J’ai quelques contractions Mardi et Mercredi, je sais que je peux accoucher là ou bien attendre dimanche... comme il n’y a rien de concret Loïc par Jeudi matin après très longue réfléxion. Il est convenu que je dois l’appeler au moindre signe (il y a presque 3 heures de route).
Jeudi soir une copine qui garde souvent Malik vient m’aider. Soirée DVD, RAS dans la journée.
Vendredi soir, c’est la Marraine de Malik, Claire, qui arrive et restera jusqu’au dimanche midi. Dans la journée aucun signe avant courreur, même moins qu’en début de semaine, je sais que ce n’est pas le monent, ce serait trop compliqué et stressant vu que Loïc n’est pas près de moi. Il suit sa formation (sur la périnatalité...!!) le téléphone dans la main prêt à rappliquer le plus vite possible. Il rentrera de toute façon Samedi soir et loupera la dernière demi-journée.
Samedi matin, nous partons faire le marché avec Claire et Malik. Il fait beau, je ne travaille plus, c’est ma première vraie journée de vacances.
On couche Malik pour la sieste et je reprends ma tisane de feuilles de framboisier que j’avais abandonnée les deux derniers jours, pour me convaincre que ce ne serait pas ces jours-là !
Sieste devant les 101 Dalmatiens, je finis la deuxième manche de la petite brassière que je tricote. Je me sens plus légère au fur et à mesure que le temps passe, Loïc revient ce soir. Les tiraillements de fin de grossesse se font à nouveau sentir gentiment, je les laisse venir. Je suis vraiment soulagée quand Loïc rentre à 21h30, lui aussi...
Bon repas, bonne soirée, nous sortons les viennoiseries congelées (les parents de Loïc sont boulanger-pâtissier, il y a toujours des réserves dans le congélateur au cas où...) pour le petit déjeuner de Pâques, et on se couche tranquillement à minuit et demie.

A 2h, je suis réveillée par des douleurs intenses dans le bas du dos, je décide d’aller aux toilettes histoire de libérer un peu de place. Au moment où je passe à 4 pattes pour me lever (nous dormons sur un futon), je sens un liquide couler, je m’attends à ce que ce soit la poche des eaux qui se fissure... mais c’est du sang. Je réveille Loïc et lui demande d’appeler la sage-femme, Joëlle, et je file aux toilettes. Au téléphone, Loïc reste très calme ce qui déconcerte un peu Joëlle, elle demande à me parler pour avoir des précisions sur ce qui se passe et sur l’imminence de sa venue.
Elle me dit que le sang vient probablement du col et demande si on veut qu’elle vienne tout de suite (elle a presque 1h de route). Je suis convaincue que la naissance sera rapide et depuis que je suis debout je sens des contractions assez fortes et régulières, je préfère qu’elle vienne vite.
Je retourne dans la chambre, m’assieds sur le ballon pendant que Loïc finit d’installer les draps sur notre lit. Claire nous rejoint le regard flou... Pendant que mes contractions passent sur notre lit, Loïc requisitionne le canapé-lit du salon où Claire dormait, pour y installer une bâche fine et un drap. Ils réaménagent un peu le salon pour que je puisse circuler à mon aise au besoin. Claire est un peu perdue, ce n’était pas vraiment prévu qu’elle soit là... elle ne sait pas quoi faire pour se rendre utile. Loïc, la voyant démunie, lui confie la délicate tâche de nous préparer un gâteau au chocolat.
Il finit de préparer le salon, fait couler un bain et sort ses huiles essentielles pour me les faire choisir, ce sera la synergie “Accouchement harmonieux” de Pranarôm celui que j’avais déjà utilisé pour la naissance de Malik. Curieusement les huiles pures me conviennent moins que celles mélangées...
Pendant ce temps, je suis dans la chambre et je m’aperçois que je suis toute tremblante d’excitation, je ressent fort les contractions... J’essaie donc d’entrer dans ma bulle, de me concentrer pour “faire le plein d’endorphines”. Je commence à me faire un Reiki pour me poser... Je dis à Loïc d’arrêter le bain, je n’irai pas dedans, les contractions dans le dos sont trop désagréables pour que je puisse rester assise ou allongée dans une baignoire. Vers 2h30 je rejoins Loïc et Claire dans la cuisine, et je sens l’odeur exquise du gâteau au chocolat en train de cuire, ce qui a le meilleur effet relaxant au monde. Ça me réjouit, je me sens bien et détendue d’un seul coup...
Plus sereine, Claire ne trouve pas encore sa place et propose d’aller dormir dans la chambre de Malik quand le travail s’intensifiera. En attendant on s’installe dans le salon et Joëlle arrive. Elle s’installe avec nous, par terre, et me demande si je veux écouter le coeur du bébé. Je lui réponds que je viens de le sentir bouger, donc pas besoin de me rassurer, elle me fait confiance...
Les contractions passent, je suis à genoux par terre, appuyée sur le ballon, puis je décide d’aller sur le canapé, je continue de saigner et je préfère être sûre de ne pas salir la moquette... C’est un canapé futon, donc je suis au ras du sol quand même !
On discute entre les contractions, de choses et d’autres, d’accouchements, de médecines douces... Claire trouve sa place petit à petit, je garde mon pantalon malgré les saignements pour ne pas qu’elle se sente gênée. Les voix se taisent quand les contractions arrivent, puis la conversation reprend. Loïc me masse le dos avec les huiles, ça me fait du bien... Je lui interdis d’enlever ses mains. Les volets sont fermés, la lumière est tamisée, je n’ai aucune idée du temps qui passe, et je m’en fiche... Je sens juste les contractions qui s’intensifient et que j’accompagne, et cette présence chaleureuse et discrète de Loïc, Claire et Joëlle, qui sont là pour moi, suivent les contractions dans une grande sérénité...
Je perds de plus en plus de sang, je commence à ressentir les premières envies de pousser... J’ai envie de changer de position, j’ai mal aux jambes. Je m’allonge mais c’est terrible, assise c’est impossible, je reviens donc très vite à ma position 4 pattes. A chaque contraction, il y a un flot de sang, Joëlle nous rassure, le placenta est sûrement antérieur, le travail est franc et rapide, c’est impressionnant mais sans gravité. Devant la force des contractions, j’enlève finalement mon pantalon. Claire me demande si je veux qu’elle parte, je lui dis que sa présence ne me dérange pas. Elle reste donc et c’est très bien comme ça.
J’amuse beaucoup Joëlle car je commente l’avancée du travail et mes sensations au fur et à mesure : “Allez mon Bébé, viens vite... doucement doucement ça doit pas aller trop vite.... je commence à en avoir marre... c’est bon signe ça veut dire que c’est bientôt fini...” Je regarde mon ventre qui diminue à vue d’oeil : le bébé est tout au fond de moi, je sens quand sa tête s’est engagée dans le bassin, c’est rigolo de voir mon ventre si mince alors que le bébé est encore dedans !
Je me mets sur le côté, j’ai besoin d’étirer mes jambes et les poussées sont fortes maintenant. Loïc s’installe à mes pieds et me sert d’étrier en maintenant ma jambe droite en l’air. Joëlle se met en face de lui. Claire reste à ma tête et me tient la main pour que je puisse tirer desus et m’étirer pendant les poussées. Je demande l’heure, il est 5h13. Je venais de me dire que le bébé naîtrait probablement vers 6h, c’est un chiffre rond, à l’aube, ça nous laisserait un peu de temps avant le réveil de Malik... Les poussées s’enchaînent, j’ai parfois du mal à rester concentrée sur chacune d’elles, mais quand je ne le suis pas je ressens vivement la douleur. Je parle au bébé, j’en ai marre maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Et là tout s’enchaîne : tout à coup, sur la fin d’une contraction, la poche des eaux explose sur le pantalon de Loïc, le liquide est clair, tout va bien. Contraction suivante, je m’ouvre en me basculant presque sur le dos ma jambe vers Loïc : la tête arrive et sort, puis l’épaule dans la foulée ! Je sens une grande brûlure, ça tire fort, je râle, ça fait mal, et puis tant pis, il faut bien que le bébé naisse, c’est là qu’il faut s’effacer et lâcher prise...
Loïc voit la tête sortir et pensait l’acceuillir... sa bouche et son nez sont pleins du sang du placenta, c’est impressionnant, une peur panique l’envahit, il ne bouge pas et regarde cette tête toute bleue couverte de sang sortir face à lui, les mains de Joëlle appairaissent dans son champ de vision et accompagnent le passage du Bébé qui se met aussitôt à crier...soulagement intense pour Loïc...
De mon côté, je tends les bras vers mon bébé et le pose sur mon ventre. Il est effectivement couvert de sang mais ouvre les yeux et respire bien. On essuie un peu son visage avec un serviette, et il reste tout contre moi, c’est le Bonheur, tout est fini... il est 5h30.
Joëlle tire légèrement sur le cordon, me demande si je sens le placenta soritr, me masse le ventre. Un peu surprise, je la sens attentive, apparement il faut qu’il sorte rapidement vu le sang qui a coulé. Je sens qu’il va sortir vite. Une petite contraction plus tard et le voilà sorti. Elle le pose dans un plat à côté de nous et l’examine attentivement, il est entier.
Tiens au fait... c’est une fille ou un garçon... aucun de nous ne sait et on n’a pas envie de déranger le Bébé. Quelqu’il soit, ce sera Aloïs. Le Bébé a choisi son prénom il y a quelques semaines. On se resout à retourner Aloïs pour voir, c’est une fille, comme on le préssentait depuis le début de la grossesse.
Après la première têtée, je confie Aloïs à Joëlle, pour les “examens”, elle pèse 3 kilos tout rond. On ne la mesure pas, ça attendra, pareil pour le bain. Loïc l’habille le temps que j’aille prendre une douche rapide (je suis couverte de sang, c’est pas très agréable), ils mettent aussi dans un sac poubelle les draps et bâches tachés, remettent le canapé en position... et installent la table pour le petit déjeuner. On s’aperçoit que le jour se lève, c’est très agréable, Malik dort encore. Je pensais que sa présence me gênerait, même s’il dormait, mais j’ai trouvé tout naturel de le laisser dans son lit, et s’il se réveillait Claire serait allée s’occuper de lui...
Nous préparons le petit déjeuner : viennoiseries, gâteau au chocolat, tartines de confitures,... Joëlle est un peu surprise de tant de victuailles. Notre Fée Clochette a pointé le bout de son nez le jour de Pâques... il faut le fêter dignement!
Malik se réveille vers 7h30, Loïc va le chercher dans sa chambre et lui annonce que pendant la nuit sa petite sœur est née. Il fait le signe du Bébé et pointe son doigt en direction du salon. Je suis assise sur le canapé, Malik entre, regarde Aloïs, nous fait le signe Bébé puis se dirige vers la cuisine en nous faisant celui Manger... “Ben quoi, ma petite sœur est née, je vais pas pour autant faire diète, quand est-ce qu’on mange?”
On prend le petit déjeuner tous ensemble, Aloïs au sein. Toute la petite famille avec Claire et Joëlle autour de la table après ces heures magiques et finalement si ordinaires dans la Vie d’un foyer...

(Récit à 4 mains, Aloïs au sein)

Cela fait maintenant 10 jours, on reste sur notre petit nuage...
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:44

waw ! ton récit est d'une douceur et d'une émotion forte ... bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:16

Quelle belle naissance 0001_G C'est plein d'amour et d'émotions 0001_G

Merci pour ce beau récit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:15

Suis toute émue ! 0001_G
Encore félicitations pour ce merveilleux accouchement ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: avori   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:26

C'est un magnifique recit pour une magnifique naissance.
Merci de nous l'avoir fait partager!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:02

merci de nous avoir fait partager ce magniqfique moment !

encore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:21

Laelo ton récit est merveilleux. Il respire à la fois l'intensité et la douceur. 0059_G

J'ai adoré la réaction de ton petit bonhomme à l'annonce de la naissance d'Aloïs !!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:55

C'est un récit vraiment magnifique, je comprends maintenant pourquoi ça sentait le gâteau au chocolat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:42

Merci pour ce récit... Et encore : plein de bonheur à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:18

c'est merveilleux... FELICITATIONS !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:36

c'est une très belle naissance, j'ai les larmes au yeux !! ça me rappelle plein de bons souvenirs aussi .. !
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:29

ça donne envie d'accoucher à la maison! et pourtant je n'ai jamais été tentée auparavant. Dans tous les cas, ton récit est tout simplement magique!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:32

Ouah j'ai des frissons dans le dos.

Une grande sérénité couplée à une aussi grande émotion c'est impresionnant.
Merci de nous avoir fait partager ce moment si merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:33

tres jolie naissance dans la chaleur du foyer. ton recit est tres emouvant. merci aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:45

Très chouette récit, je m'y croyais content050
Et encore bienvenue à ta crevette...
Revenir en haut Aller en bas
Elforine
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2008

Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:10

moi qui rêve d'un accouchement à domicile,(mais je peux pas)
je trouve celui -ci merveilleux
on a une impression de calme, de chaleur et d'amour
j'ai adoré lire ce récit
félicitation et bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de la naissance D'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance D'Aloïs   Récit de la naissance D'Aloïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de la naissance D'Aloïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me revoila!
» Récit d'un ANA
» Récit de la naissance de C.
» Le récit de mon accouchement !
» Gabriel est né !!! Récit p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: