Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Le récit de mon accouchement !

Aller en bas 
+4
isabeille
néo
Claire
Muller Christine
8 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:48

Coucou les filles !!

Me voilà enfin rentrée de la Mat ... et encore, j'ai insisté pour rentrer plus tôt !!

Alors, vous êtes prêtes ? on y va ? ... Laughing

Dimanche, en fin de journée, je pars donc à la Mat pour un contrôle car j'ai eu des contractions (peu douloureuses) mais je sentais que les choses bougeaient et surtout - comme Fred - il y avait risque que cela soit un peu "pagaille" pour la garde de Clément ... donc, on fait vérifier le col et au TV tjs 2 doigts rien de plus et le col mi long ne dit rien de bon !
Malgré cela, on me demande de revenir vers 20 h ... ce que je neferai pas mais je tel en disant " pas de changement" !! vers minuit, cela s'accélère ... le bouchon muqueux est parti en trois coups et les contractions sont tjs là (toutes les 3 minutes) ... on reprend le chemin de la Mat ... et là : monito de contrôle : pas terrible ... et au TV : rien de neuf !! il semble bien que tout s'arrête à l'hôpital !! Laughing !!

Alors, on re - rentre hyper déçus et je me couche en prenant deux spasfons ... 5 h 20 réveil douloureux et contractions fortes ... je réveille mon chéri ; à 6 heures ; douche et à 7 h 30ebregistrement monito ... et là; plus rien ! je craque : je demande à la SF de partir et de nous laisser 30 minutes ..pour voir ce qu'il va se passer ... une fois seule avec mon mari, tout re - rentre dans l'ordre .. et les contractions s'intensifient ! re TV et 3 cms ... cela avance doucement mais surement .. je prends possession de ma chambre, j'appelle JUJU et je lance le "plan garde" pour mon pirate de 3 ans !
A partir de 10 h, les contractions s'intensifient et je prends le chemin de la salle nature - libre - et là, le début d'un accouchement de rêve commence ! Une ambiance magique, de la musique détente des couleurs douces ... autant de détails qui m'encouragent dans la voie choisie : le côté naturel et maitrisé de mon accouchement ...

J'utilise le tabouret percé ... les plans à mi hauteur pour m'appuyer et je tente de maîtriser la douleur de la contraction en soufflant et en m'accroupissant au max .... puis cela ne suffit plus, j'ai trop mal et je n'en suis qu'à 5 cms (contrôle effectué à ma demande) ..je peux donc prendre le bain (je vais y rester en tout 1 h 30) avec une eau bien chaude et à nouveau je tente de maîtriser la contraction avec l'immersion totale du ventre dans l'eau ... magique ... ça atténue la douleur ... puis rebelotte "ça suffit" plus ! je sors et je craque ! je supplie la péri ... j'ai mal ... mais les deux SF (les deux seules présentes lors de tout mon accouchemnt) me parlent ... en fait plus tard elles me diront qu'elles faisaient traîner les choses ... et ne m'expliquent pas tout de suite que si je veux la péri : faut aller au bloc !

deux contractions passent encore, je craque à nouveau et tout devient plus clair dans ma tête ... faut sortir ... seulement, les pas dans le couloir vont encore faire accélérer le travail ! de 7 cms, je passe à 9 et il est TROP tard pour la péri !! ce que je ne regrette pas d'ailleurs ... (je ne regrette qu'un truc : je n'ai pas fait demi tour de peur d'accoucher dans le couloir ! mais j'aurais aimé finir le travail en salle nature !)
donc dans le bloc (moins chaleureux) on me pose - à défaut - une rachi dont l'effet de 45 minutes à peu près va me premettre de gérer les contractions suivantes et surtout de me reposer ... je suis tjs debout (avantage) et je sens que cela se ré intensifie ! cela appuie sur le col ! re tv et là : conclusion : le col ne bouge pas bien qu'étant dilatée complètement ! La SF me place des aiguilles d'accuponcture puis elle décide de me rompre la poche des eaux et là, en 2 poussées (je ne pouvais faire autrement !!) j'ai sorti mon petit Louis !! là, j'avoue que cela ne s'appelle pas délivrance pour rien !! j'ai bien dégusté mais je suis fière de savoir ce qu'est la mise au monde d'un bb dont le projet m'a tant motivée !

Ensuite, peau à peau 2 h et mise au sein !!

Louis se porte bien !! il tête comme un chef !! un petit truc seulement : il est si maigrichon que je vais attendre avant de le mettre en lavables ...

voilà ! ce post est long mais encore "frais" dans ma tête !!

je félicite toutes les autres mamans qui ont accouché et je vous serre les pouces les autres futures mamans !!

choupi ! mamanaout 2005 qui vous a mis des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:54

Toutes mes felicitations pour ce bel accouchement. C'est assez drole de voir combien le travail se fige lors de tes passages à l'hosto... Comme quoi, on agit beaucoup sur le corps. Les sages femmes ont ete tres bien ( c'est aussi à ça que servent les doulas: en accompagnant, en etant presentes, la douleur est moins forte).
Je vais de ce pas voir les photos de ton bonhomme. 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:56

Félicitations Christine,
Un beau récit, pour un beau bébé qu'on a hâte de voir... aav
par contre, j'y connais rien en anesthésie, je croyais que la rachi c'était pour les césariennes??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:20

Félicitation Choupi...
Quelle joie de lire un aussi beau récit...
Bienvenue à Louis

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:50

FELICITATIONS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:36

Félicitations.
Vous êtes beaux tous les deux....
On se sent toujours tellement différentes après avoir accouché.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:42

Waouh, félicitation pour ce bel accouchement!!! 0059_G
Et bienvenue à Louis... abc

Néo, on utilise la racho pour les césarienne parce-que ça anesthésie de suite pour un temps donné, et que ça se fait en une piqure. Mais parfois ils l'utilisent à la fin du travail, parce-que justement elle fait effet rapidement, quand la pose de la péri prendrait trop de temps.
Je suis allée à une réunion sur "la grossesse et l'anesthésie" la semaine dernière à la mater....Instructif! ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:45

Merci Chlamy, ;)
C'est quoi sa particularité au niveau sensations?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:54

De ce que disait l'anesthésiste, ça anesthésie, c'est pas antalgique...
Maintenant pour une fin de travail, ils calculent peut-être une dose faible pour pas trop shooter...
Mais sinon, me semble que c'est pareil que la péri, la différence étant que pour la péri on t'inecte le liquide dans l'espace péridural, et la rachi est injectée directement dans le liquide céphalo-rachidien, pour justement que ça aille plus vite.

Voilà mam'zelle content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:56

FELICITATION


Je vais de ce pas voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:19

Merci Chlamy,
j'aurai pas dû demander, ça y est, j'ai une crise d'angoisse, affraid , supporte pas ces histoires... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 9:23

Coucou,

Je suis ravie pour toi de lire que tout s'est passé au mieux pour ton accouchement. Bienvenue à ton petit Louis et merci de ton récit aav . Tous ces beaux accouchements donnent du coeur aux futures mamans car même en structure médicalisée ça peut se passer très bien.


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 9:56

Félicitations 0059_G 0059_G 0059_G à toute la pette famille..merci pour ton recit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:27

Encore toutes mes félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo pour ce bel accouchement,
beaucoup de bonheur à vous 4!!!

je vais z'yeuter les photos ;-)

Fred, maman d'Elise et Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 18:44

uur ma part, la rachi n'a eu d'effets que très peu de temps 45 minutes environ ... cela m'a permis de souffler tout en restant debout ... au fait, j'ai accouché assise !!

voilà ! bisous
choupi crevée et qui a des seins de lova Moor !!
content103
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:25

Félicitation pour ce bel accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Le récit de mon accouchement !   Le récit de mon accouchement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit de mon accouchement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récit accouchement particulier :)
» je continue les présentations avec mon récit d'accouchement
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» Récit d'accouchement de zillus....
» récit d'un accouchement en siège à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: