Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Retour dans le monde de l'allergie

Aller en bas 
+4
Célinette
froski
Claire
rélie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:11

Maëlle était couverte de "plaques" depuis 15 jours et je ne parvenais pas à les identifier (je perds toute objectivité quand il s'agit de mes enfants ... ) : dermite séborrhéique ou eczéma ??

Je l'ai donc amenée à ma copine pédiatre qui constate comme moi que c'est douteux ...
On reprend donc les produits que j'utilise pour sa toilette et le change : savon d'alep et liniment ... Et bien figurez vous que Maëlle a probablement fait une réaction à l'huile d'olive ... j'étais sur le cul parce que j'utilisais ça justement pour éviter l'huile d'amande douce et autres allergènes bien connus ... Mais apparemment même si pour le commun des morels c'est OK , quand il y a un terrain allergique ça peut sensibiliser tout autant ...

Ce qui signifie que terrain allergique il y a Sad

Je vais donc la faire tester pour savoir exactement où on en est et ce que je dois supprimer ... Du coup , j'ai entamé sérieusement mon régime sans PLV, sans Oeuf, sans arachide et sans soja ... C'est marrant c'est comme pour arrêter de fumer ... il n'y a qu'ave la motivation que ça marche : et je suis HYPER motivée ...
Je vais voir un allergo ppro-allaitement, je ne remettrais pas les pieds chez les cinglés qui avaient suivi camille ...

mais je ne vous cache pas que je me seraius bien passé de tout ça ... pour tout dire je suis même carrément dégoutée ...
m'enfin, on fera avec (je dis ça 15 fois par jour en ce moment Rolling Eyes )

le positif c'est que depuis l'arrêt de l'alep et du liniment sa peau est redevenue toute belle (enfin presque mais l'amélioration est quand même impressionnante)
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:11

Pas drôle tout ça. Courage...
Comme quoi , on a beau préconiser le plus naturel possible, on peut être allergique à tout!!

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:21

flute alors, c'ets pas de bol....
Bon courage à toi, les allergies, c'est vrai que c'est la mega galere!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptySam 26 Mai 2007 - 20:17

alors là ! je suis super étonnée ! ... et c'est vraiment pas de bol !
mais alors tu utilises quoi pour le change ??

par contre, je ne doute pas de ta motivation pour l'éviction des allergène dans ton alimentation !

plein de courage quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptySam 26 Mai 2007 - 21:14

en effet pas drole du tout ca ! courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:12

froski a écrit:
alors là ! je suis super étonnée ! ...
ben en fait moi aussi Laughing
je ne suis pas surprise du terrain allergique probable , mais le coup de l'huile d'olive mimique045
on verra bien ce qu'en pense l'allergo et ce que donnennt les tests Rolling Eyes

froski a écrit:
mais alors tu utilises quoi pour le change ??
de l'eau ...........

pour la toilette, elle m'a conseillé savon de marseille , mais je vais prendre un surgras sans savon , faut que j'étudie les compositions ....
et pour hydrater après la toilette, je lui mets dexeryl mais il y a des paraben dedans pascontent149
sur le visage : kelual émulsion, de chez ducray pour les croutes de lait et la dermite séborrhéique ( je trouve d'ailleurs ce produit super efficace et agréable à utiliser ... )
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:57

Mais le liniment, tu peux le faire avec une autre huile non?
Moi on m'avait que l'huile de pépin de raisin c'était mieux pour les bébés.
Le dexeril, en plus t'as des substances allergisantes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:22

Bon moi je débarque
Alors je suis toute désolée pour toi et Maëlle, je connais super bien le problème et franchement c'est galère, surtout quand on est pas fixé sur ce qu'on peut tenter ou pas. La parano permanente super anxiogène, bonjour.
L'huile d'olive ça me troue carrément les fesses, c'est incroyable.
Et pour le dexéryl, je ne vois dans la compo aucun ethyl-béthyl-méthyl paraben, c'est quoi le paraben cac hé ?
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:11

Ce qu'on m'avait dit, c'était pas le paraben en cause, c'était autre chose.
Y'a pas un truc qui s'appelle lanoline ou un nom qui ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:19

du coup je me demande si chiara serait pas allergique à dexeryl! je crois que je vais reprendre la créme de chez aderma!


sinon pas cool pour l'huile d'olive! et pour le régime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:15

néodina a écrit:

Et pour le dexéryl, je ne vois dans la compo aucun ethyl-béthyl-méthyl paraben, c'est quoi le paraben cac hé ?
euuh je me suis ptêt trompée , c'est "parahydroxybenzoate de propyl" dans les "excipents à effet notoire"
comme il y a para- et ben- j'ai tilté dessus Razz
j'ai plus toute ma tête Rolling Eyes


et pour l'huile d'olive ... ben je sais pas trop quoi penser , mais ça va super bien depuis que j'en met plus en tout cas ...

merci pour vos petits mots en tout cas 0059_G

pour le régime, c'est moins dur que je pensais en fait ... faudra voir sur le long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptySam 2 Juin 2007 - 20:15

Laure a écrit:
Maëlle était couverte de "plaques" depuis 15 jours et je ne parvenais pas à les identifier (je perds toute objectivité quand il s'agit de mes enfants ... ) : dermite séborrhéique ou eczéma ??

Je l'ai donc amenée à ma copine pédiatre qui constate comme moi que c'est douteux ...
On reprend donc les produits que j'utilise pour sa toilette et le change : savon d'alep et liniment ... Et bien figurez vous que Maëlle a probablement fait une réaction à l'huile d'olive ... j'étais sur le cul parce que j'utilisais ça justement pour éviter l'huile d'amande douce et autres allergènes bien connus ... Mais apparemment même si pour le commun des morels c'est OK , quand il y a un terrain allergique ça peut sensibiliser tout autant ...

Ce qui signifie que terrain allergique il y a Sad

Je vais donc la faire tester pour savoir exactement où on en est et ce que je dois supprimer ... Du coup , j'ai entamé sérieusement mon régime sans PLV, sans Oeuf, sans arachide et sans soja ... C'est marrant c'est comme pour arrêter de fumer ... il n'y a qu'ave la motivation que ça marche : et je suis HYPER motivée ...
Je vais voir un allergo ppro-allaitement, je ne remettrais pas les pieds chez les cinglés qui avaient suivi camille ...

mais je ne vous cache pas que je me seraius bien passé de tout ça ... pour tout dire je suis même carrément dégoutée ...
m'enfin, on fera avec (je dis ça 15 fois par jour en ce moment Rolling Eyes )

le positif c'est que depuis l'arrêt de l'alep et du liniment sa peau est redevenue toute belle (enfin presque mais l'amélioration est quand même impressionnante)

ben crotte alors !!

j'avais raté ce message.
comment va ta fille ?
je suis stupéfaite pour la réaction allergique...
mais ce serait pas plutot les cristaux de soude pour fabriquer le savon d'alep ou l'huile de baies de laurier (toujours pour le savon d'alep)...

heuu... pour les évictions... aav

grougroubiz 0059_G


Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:51

merci antinéa Very Happy

bah forcément on peut pas savoir exactement à quoi elle a réagit ... on a suspecté l'huile d'olive parce que c'est ce que je lui appliquais en plus grande quantité et que apparemment il y a des cas de sensibilisation qui peuvent se produire avec n'importe quel allergène d'origine alimentaire ...

faut que je voie l'allergo (qui ne pourra surement pas en dire plus, m'enfin ...... ) mais j'arrive pas à me décider à appeler Laughing
en même temps, il n'y a pas urgence Razz
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:53

Faut que je me documente sérieusement pour décrypter la compo des produits. En fait je connais que paraben.
Allez vivent les évictions ça sollicite notre inventivité culinaire (et notre porte monnaie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour dans le monde de l'allergie Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de l'allergie   Retour dans le monde de l'allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour dans le monde de l'allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour dans sa chambre et donc dans son lit...
» différents moyens de portage dans le monde
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» Venue au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: