Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 allaitement et protèse mammaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement et protèse mammaire Empty
MessageSujet: allaitement et protèse mammaire   allaitement et protèse mammaire EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:01

ma jeune belle-soeur vient de se faire poser 2 protèses mammaires (suite à une déformation de naissance). La chirurgienne lui dit que l'allaitement est très déconseillé car ca risque de les faire bouger. Mais une de ses patientes l'a fait quand-meme et ça a été. Je pense qu'avant d'allaiter (elle n'est pas enceinte) il faudrai qu'elle se renseigne sur les aides qu'elle peut avoir. Quels conseils puis-je lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et protèse mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et protèse mammaire   allaitement et protèse mammaire EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:10

C'est faux et c'est vrai...

ta belle soeur pourra si elle le souhaite allaiter, reste à vérifier la façon dont a été inséré l'implant... par l'aréole ou si la prothèse a été insérée dans la glande mammaire par une ouverture plus basse.

ce qui pose problème dans les chirurgies mammaire c'est la section des canaux lactifères notement aux abords de l'aréole.

il est VRAI que ses protèses risquent de bouger... mais pas à l'allaitement seulement mais tout au long de sa vie...
chaque cycle influe sur la glande mammaire et son développement, la grossesse permet à la glande mammaire de se développer de façon importante.
l'allaitement ne joue pas sur la taille de la glande mammaire, mais si le sein est plus "gonflé" au début c'est une "inflamation" physiologique la glande mammaire est irriguée par le sang dont est fabriqué le lait, et les canaux lymphatiques sont sollicités puisqu'ils drainent ce qui n'a pas servi depuis le sang à fabriquer le lait.

le gonflement est temporaire passé 4.5 mois - 6 mois de lactation... les seins passent en fabrication autocrine
de la même façon une fois que l'allaitement est fini la glande mammaire met à peu près 1 an à INvoluer (reprendre sa taille d'origine)... tous les tissus n'étant pas élastiques (certaines femmes ont la peau moins élastique que d'autres) et la grossesse encore plus certainement, aura modifié les tissus...

donc la grossesse tout autant que l'allaitement risquent de faire bouger (ou pas d'ailleurs) l'implant en question...

Il me semblait (mais c'est vraiment du "je crois" pas du tout étayé...) qu'il fallait procéder à quelques réajustages des implant au cours de sa vie (si tu as plus d'info je suis prenneuse... n'y connaissant rien moi même)

voici ce qu'en dit LLL :

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/chirurgie-mammaire.htm

bien entendu je poursuis mes recherches...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

allaitement et protèse mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et protèse mammaire   allaitement et protèse mammaire EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:36

je crois que c'est + la réduction mammaire qui compromet l'allaitement (c'est arrivé à 1 copine)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et protèse mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et protèse mammaire   allaitement et protèse mammaire EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:58

fabienne&quelqu'un a écrit:
je crois que c'est + la réduction mammaire qui compromet l'allaitement (c'est arrivé à 1 copine)

oui et non

encore une fois ça dépend VRAIMENT de la technique chirurgicale...

il arrive que des mamans ayant subi des réductions mammaires même avec lésion allaitent exclusivement (lire les feuillets du Dr Newman.
Sincèrement... si les canaux près de l'aréole n'ont pas été sectionné... c'est bien parti Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

allaitement et protèse mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et protèse mammaire   allaitement et protèse mammaire EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:22

J'ai une amie qui a subi une réduction mammaire et qui a allaité ses 2 enfants en mixte.

Et une autre amie qui a subi une augmentation et qui allaite son bb de 5 mois en exclusif.

rien n'est impossible mais un cas n'est pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et protèse mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et protèse mammaire   allaitement et protèse mammaire EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:43

Citation :
ta belle soeur pourra si elle le souhaite allaiter, reste à vérifier la façon dont a été inséré l'implant... par l'aréole ou si la prothèse a été insérée dans la glande mammaire par une ouverture plus basse.

par une ouverture plus basse, ça devrait donc "le faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et protèse mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et protèse mammaire   allaitement et protèse mammaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et protèse mammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement après une réduction mammaire
» Candidose Mammaire
» hypoplasie mammaire
» risque de candidose mammaire...
» soigner une candidose mammaire récalcitrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: