Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 allaitement après une réduction mammaire

Aller en bas 
+2
maman Ca-o
vie
6 participants
AuteurMessage
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 7:41

je vous copie colle le message que je viens d'envoyer , j'ai reçu une longue réponse, très encourageante, et si vous avez des experiences à me raocnter, ça m'aiderai beacoup


"je vous explique en quelque mot ma situation , je suis enceinte d'un mois, je
compte accoucher chez moi , en présence d'une sf avec qui je viens de prendre
rv. En discutant de mon projet d'AAd avec ma sf, je lui ai parlé de mon
opération en mars 2005 , en effet, j'ai subi une plastie mammaire ptosee t
réduction après un très gros amaigrissement.

pour ma première grossesse, j'ai allaité Emma, ma première fille née en 2003, et
déjà, cela m'avait fendu le coeur d'arreter à la reprise du travail... ça a été
un truc du coup mal digéré, je n'ai jamis réussi à tirer mon lait,bien que j'ai
eu un allaitement parfait (aucun problème, pourtant pas du tout aidée à la
mater...)

en me faisant opérer, je connaissais par avance le risque, puisque ma chir
m'avait dit allaitement impossible, j'ai donc pris ma décision en connaissance
de cause et fait un trait dessus.

or, pour cette nouvelle grossesse, ma sf qui me dit que ça peut se faire,qu'elle
a eu des cas similaires que le corps fait des miracles parfois.

Il faut savoir que j'ai eu une opération assez lourde, avec déplacement vraiment
du mamelon et repositionnement dons les caneaux ont été coupés, mais ça pourrait
se ressouder, comme une greffe apparement....
j'avoue que ses dires m'ont perturbé, et du coup, je me suis documentée, sur le
net, je trouve des avis partagés, et du coup, je suis paumée, je n'ose y
croire, ça serai tellement merveilleux pour moi de pouvoir allaiter ce bébé,
d'autant que j'envisage un cpe et donc prolonger cette experience magnifique
plus longtemps que pour Emma...."
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 8:26

Alors là c'est pas moi qui pourrais te répondre!!!!!!!!!!!!
Mais je suis sure que les filles pourront t'aider avec plaisir.
Je te souhaite de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 11:01

Il y a qs années je voulais me faire réduire les seins car trop lourds et difficilement gérables au quotidien (95E). A l'époque, je m'étais renseignée auprès de personnes l'ayant déjà fait et elles m'avaient dit que l'allaitement était possible malgrè cette opération car effectivement le corps fait des miracles !!!!!! Je n'ai pas pu vérifier car mes seins sont tjours aussi gros content103 mais cela vaut vraiment le coup d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 11:40

je crois savoir qu'une future doula t'a laissé des reponse (elle s'est renseignée sur la liste, et je t'ai reconnu de suite! content103 )... En gros, il faut que tu essaies, il n'y a que là que tu auras la reponse... PEut etre peux tu demander ton dossier medical pour savoir si les canaux ont ete sectionnés, sacahnt qu'il arrive qu'ils "repoussent"... Mais ça, on ne le sait qu'on moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 15:56

Bien sûr que tu peux !!!!! Aucun doute là dessus ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 16:34

axa, ne t'avance pas comme ça quand tu ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 17:08

Oulala mais je ne suis pas inconsciente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 17:11

comment peux tu etre sure que les canaux n'ont pas été sectionnés? Certaines femmes n'ont plus la possibilité d'allaiter. D'autres oui. Mais nous, avec toute la bonne volonté que nous avons, et même si tu le dis avec les meilleures intentions du monde, et je suis sure que c'ets le cas, aucune de nous ne peut dire si oui ou non, les canaux lactiferes de Vie seront en possibilité de nourrir son bb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 17:24

Les canaux, même sectionnés, se reconstruisent. C'est la magie du corps humain ;)

Mes canaux ont été sectionnés aussi, il y a 5 ans, et j'ai pu allaiter.

Et ça ne se reconstruit pas chez telle ou telle personne, c'est vraiment qqch d'automatique, comme une plaie se referme.

Je lui conseille de consulter un chirurgien plasticien pour être rassurée, voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 24 Juin 2006 - 17:26

Voir sur le site de LLL http://www.lllfrance.org/allaitement-information/chirurgie-mammaire.htm

"S’il est prudent de prévoir la possibilité de problèmes d’allaitement lorsqu’une femme a subi une chirurgie mammaire, il est globalement impossible de prédire à l’avance ce qui se passera exactement. Le corps humain peut faire preuve de capacités de récupération surprenantes. Le mieux est donc de commencer à allaiter, et de suivre la situation de près, en particulier sur le plan de la croissance de l’enfant. Il est important de connaître les bases physiologiques du fonctionnement de l’allaitement, afin d’optimiser les chances de réussite de l’allaitement.
extrait de Allaiter Aujourd'hui 57 Allaitement et chirurgie mammaire"

Parfois, il n'y a qu'un sein qui peut fournir, parfois pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptyDim 25 Juin 2006 - 6:45

He bien c'est vie qui cloturera le débat lorsque bébé pointera son nez !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:56

et j'espere pour elle que ce sera une tres bonne nouvelle.. On lui a transmis le mail d'un femmer de la lllsuper en ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: merci les filles   allaitement après une réduction mammaire EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:56

Claire, j'ai eu des pistes des complémentsd'infos et des dossiers très complets, merci à qui tu sais ;)

ceci dit, en effet, je ne serai en mesure de cloturer le débat que quand mon bébé sera là !

j'ose éspérer...

Axa : merci pour ton optimisme !

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Invité
Invité




allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:56

Vie : perso c'est vraiment de la conviction !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 1 Juil 2006 - 9:46

j'ai reçu mon compte rendu opératoire, "technique de Quitanguy" .... j'ai transmi à mon contact car malheureusement, cette technique n'apparait pas dans les infos qu'elle m'a transmi

à suivre...

je doute quand m^me hein, au début, j'envisageais un congé parental, donc allaitement long pi aux vues de nos finances, je me dis que je vais reprendrre 2 mois 1/2 après, ouai, bof, si c'est pour mettre 2 mois à mettre en place un allaitement, je ne sais pas trop

pour Emma, 'javais du lait, sufisemment pour elle, je n'ai eu aucun pb, allaitement serein, fait maison (=sans conseils aucun, juste ceux de >Marie Thirion !), par contre, jamais réussi à tirer mon lait, c'est pour ça que j'avais arreté pour la reprise de mon taf..
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 1 Juil 2006 - 11:26

CA veut pas dire que cette fois, tu ne pourras pas tirer du lait.. Le mieux, c'et encore d'essayer, tu verras à ce moment... ET puis, meme si tu ne tires pas, peut etre juste conserver les tt du matin et du soir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:05

coucou je viens mettre mon grain de sel ;)

j'ai une amie qui a subit cette opération et son chirugien a dit que c'était du 50/50 qu'il y avait des femmes où tout ce reconstriosait et d'autre non et ils savent pas pourquoi.

moi aussi j'avais envisager cette opération (85 F en temps normale 85H pendant la grossesse et pendant qlq mois aprés l'allaitement là je suis revenu à f) donc pas évident mal de dos,... regard des gens aussi!!!!! mais je ne l'ai pas fait justement pour le risque que ça engendre pour de future allaitement ;) je verrais quand me famille sera fini.

en tout cas j'ai lu l'autre message et ça a l'air bien parti ;) je pense que si là tu as du colostrum c'est que tout fonctionne bien. aprés à toi de ne pas te mettre la pression pour pas bloquer l'allaitement. alors no stress ;) et hésite pas à appeller une conseillère en lactation si tu en ressens le besoin à n'importe quel moment ;)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:11

ma chir m'avait dit allaitement impossible
quand j'ai contacté une animatrice LLL elle m'a demandé de me procurer la technique utiliséee, sur le papier que m'a fait parvenir l'hosot, ma chir me remet un petit mot en me disant "allaitement impossible"!! ura1

le pb c'est que les chirurgiens n'ont des cours que sur la physiologie du seins et les pathologies, pas de cours, aucun cours sur l'allaitement...


vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:04

pour celles que ça intéresse, j'ai posté + haut "grande nouvelle"
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire EmptySam 16 Sep 2006 - 18:57

Axa a écrit:
Bien sûr que tu peux !!!!! Aucun doute là dessus ! ;)

en cas de réduction mammaire, si les canaux lactifères ont été sectionnés, hélas seul la mise au sein pourra déterminé si les canaux sont de nouveau perméable...
oui et non...
il est possible que l'allaitement fonctionne tout comme il est possible qu'il ne fonctionne pas.

je rentre tout juste de vacances (les valises sont encore dans le coffre) contacte une anim de la LLL elles ont des documents précis là dessus ou des pages web consultables.

garde espoir, mais seule la mise au sein avec de l'aide pourra dire si oui ou non tu pourras allaiter.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement après une réduction mammaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement après une réduction mammaire   allaitement après une réduction mammaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement après une réduction mammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et protèse mammaire
» l'après allaitement
» Allaitement après 6 mois
» une tite question sur l"'après allaitement...
» En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: