Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qui donne de la vit K et D a ses enfants?

Aller en bas 
+10
Cissou
Myrtille
mapatate
amandinegerard2003
Tamalou
tribudevero
néo
minou
Antinéa
Séverine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

donnez ou avez vous donné a vos enfants des vitamines?
vitamine K
qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Vote_lcap14%qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
vitamine D
qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Vote_lcap7%qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
les 2
qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Vote_lcap17%qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
aucun
qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Vote_lcap62%qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 18 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui donne de la vit K et D a ses enfants?   qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:55

Alors pour ma part à la naissance la SF nous avait proposé l'injection de vita K (qui je crois se fait automatiquement en France ?) en nous disant clairement qu'elle était contre étant donné que notre bébé était en santé... on a décidé de ne rien lui donner; du coup elle a eu 3 granules d'arnica et c'est tout !
Pour la vita D elle nous a dit de ne pas nous en faire, 10 min dehors tous les jours suffisent grandement et nous étions en février, plein hiver au québec ! donc qu'on vienne pas me dire que les petits français nés en hiver en manquent à moins évidemment qu'ils ne sortent jamais !!!
on a voulu me faire culpabiliser en réunion postnatale avec des infirmières(allez savoir ce que je suis allée faire là bas !), élisa avait 1 mois, alors je me suis dit bon je vais tenter c'est pour son bien. Je lui ai donné une fois elle a tout vomi en jet comme dans l'exorciste on l'a plus refait, et c'est après que ma SF m'a expliqué que c'était encore un coup des industries pharmaceutiques de nous refiler ce dont on se passe depuis des centaines d'années !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui donne de la vit K et D a ses enfants?   qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:18

néodina a écrit:
je précise que c'est zygma duo qui contient de l'huile d'arachid

je viens de regarder. et ils parlent d'huile de ricin et d'autres noms incomprehensibles. mais ils ne parlent pas d'huile vegetale....
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui donne de la vit K et D a ses enfants?   qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:46

Ben moi pas de vitamine K mais de la D (au départ) mais j'ai voté aucun car j'oublie tellement souvent que je ne considère plus ça comme une prise de vitamine !!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui donne de la vit K et D a ses enfants?   qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:48

severine a écrit:
néodina a écrit:
je précise que c'est zygma duo qui contient de l'huile d'arachid

je viens de regarder. et ils parlent d'huile de ricin et d'autres noms incomprehensibles. mais ils ne parlent pas d'huile vegetale....

l'huile de ricin est une huile végétale

et le nom latin de l'huile d'arachide c'est : arachis hypogaea
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui donne de la vit K et D a ses enfants?   qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:54

Merci Dine pour ton témoignage, c'est exactement ce que je pense.
Pour ma part ils peuvent bien mettre de l'huile de ce qu'ils veulent j'en veux pas.
Bon j'ai balancé le flacon, je sais que y a 2 ans et demi c'etait huile végétale et j'ai dû bien fouiller pour savoir c'était quoi comme huile.
Ils ont peut-être depuis mis de l'huile de ricin, mais je suis loin de penser que ça soit bon aussi pour un petit qui ne devrait recevoir que le lait de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui donne de la vit K et D a ses enfants?   qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:03

alors moi eugenie a eu de la vit k toutes les semaines jusqu'à 6 mois quand je l'ai sevré, je n'y connaissais rien et j'ai fait ce qu'on m'a dit sans penser que ça pouvait etre autrement + vit D jusqu'à 2 ans (fluosterol)

gaelle vit k idem jusqu'à 3 mois et fluosterol jusqu'à 16

eleonore... rien... de rien... mais bon là je commence à me poser des questions en vous lisant et je n'arrive pas à me décider... je vois mon homeopathe la semaine prochaine, je lui demanderai conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui donne de la vit K et D a ses enfants?   qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:52

euh ... ben, moi bête et disciplinée, j'ai donné les 2 ... me suis pas posée de question j'ai fais ce qu'on m'a dit à la mater. fou18
- Vit. k le temps de l'allaitement, une fois par semaine (saleté d'ampoules en verre, j'ai souffert, j'y ai goûté aussi, j'ai vite compris pourquoi mon ptit bout fesait la grimace)
- Vit D + fluor, ben il est censé en avoir jusqu'à 18 mois .... euh j'étais très regardante jusqu'à 7/8 mois ... disons que j'y pense 1 fois par semaines. Mais le coup de l'huile d'arachide j'aurais vraiment pas imaginé .... quelle bande de quiches !
pis ça me fesait bien rire aussi quand on me disait de lui donner en dehors des repas .... les premiers mois, la seule raison valable pour se réveiller c'est le repas ..... fou18
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui donne de la vit K et D a ses enfants?   qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:25

Moi aucune selon les indications de mon pédiatre homéo content050

Avant cela, je ne savais même pas qu'il fallait que j'en donne donc quand j'ai trouvé ma perle de pédiatre et que je lui en ai parlé, il m'a dit que si Sasha sortait à la lumière du jour de temps en temps cela suffisait pour la D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui donne de la vit K et D a ses enfants?   qui donne de la vit K et D a ses enfants? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui donne de la vit K et D a ses enfants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un choc donne-t-il de la fièvre?
» donne GONAL 300
» Les betises
» Elle se donne du plaisir ?!?
» Son papa lui a donné la tututte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: