Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Son papa lui a donné la tututte

Aller en bas 
+7
Claire
Cécile
maman Ca-o
Happy Girl
Mekati
minou
missgege
11 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:40

pascontent149

ohhhhhhhhhhhhhhhhh quelle horreur, elle va avoir 5 mois notre puce et Renaud dans un moment de faiblesse (marre d'aller lui donner le doigt pour le 43ème réveil de sa sieste) lui a donné la tututte et paraît qu'elle adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon et bien va falloir que je m'y fasse... Que je mette des règles claires et surtout je vais devoir faire face aux commentaires désobligeants des parents et beaux-parents qui me prenaient pour une tortionnaire car je ne donnais pas la tututte à cette pauvre petite sasha qui aimait tant téter...

Elle grandit qu'il me dit... ben oui, justement, elle connait son pouce maintenant, elle le prend tout le temps la journée, mais pas moyen quand elle dort brice1

Enfin voilà, je voulais juste partager ma déception... Même si je sais que c'est son choix, c'est quand même nous qui lui avons mis en bouche cette satanée sucette...

Bonne journée les filles pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:10

tu sais si ça peut te rassurer moi anae l'a pris un mois et demi et fini
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:42

même si c'est vous qui lui avez proposé, c'est SON choix à elle de la prendre ou pas...

je me rappelle encore les nuits si courtes, où timothée me recrachait consciencieusement la tototte que je lui proposais, ne voulant qu'une chose: mon sein !! (pas pour téter, non, juste pour avoir un truc dans la bouche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:57

par moment elle ne voudra plus sa tututte et par moment elle en aura besoin.
Moi en ce moment Sasha ne veut pas en entendre parler, il l'a repousse ou s'il l'a prend il a des hauts de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:30

J'ai reagi pareil que toi quand j'ai vu Noah avec sa sucette pour la premiere fois. Pendant longtemps il l'a boudee et depuis qu'il s'est sevre il l'a reclame tout le temps pascontent061 Comme quoi son sevrage etait peut etre un peu tot meme s'il l'a decide lui.

Mais bon si elle la veut ben tu ne peux pas grand chose contre maintenant qu'elle connait. aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:38

Le sujet de la susu commence a m'enerver un peu! Chacun fait comme il PEUT, il n'y a rien de mal a ce qu'un enfant ai une susu, moi perso c'est le pouce que je redoute certes bien plus naturel mais j'ai tellement souffert de la réeducation dentaire....

Et surtout comme dit Mekati c'est SON choix! Certains n'en veulent pas d'autres oui...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:35

Sasha la met-elle toute seule dans la bouche? Sinon peut-on vraiment parler de choix de l'enfant?
Je n'ai rien contre la tute, je l'ai donné à Justin. Mais franchement est-ce le bb qui choisit quand il est si petit?
Perso, j'ai trouvé ça si galère après que j'ai regretté et j'ai refusé pour Héloïse, si elle voulait teter elle prendrait son pouce. Finalement sa tute c'est moi mais je trouve ça nettement moins galère que la tute!!
Bon c'est une question très perso finalement car chaque enfant réagit differemment.
Mais faut pas culpabiliser Gégé, finalement peut-être que ce sera plutôt une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:50

Je suis d'accord avec petit bougnou. Selon moi mieux vaut une tututte ergonomique qu'un pouce qui deformera le palais.J'ai suce mon index et mon majeur etant gosse, je vous raconte pas les degats au niveau du palais et de la dentition. Du moment que l'enfant ne l'a pas constamment dans la bouche je ne vois pas ou est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:43

eh cool les filles, une maman qui n'a pas envie que sn enfant prenne la tutute peut exprimer sa deception tout de meme.. ELle ne critique pas celles qui la donnent, elle parle de SON sentiment de maman qui n'a pas choisi de la donner mais à qui on a imposé ce choix...
Je ne critique personne, Noa l'a prise(très peu), il suce à present son pouce, et je sais parfaitement pourquoi, Tomy l'a refuser quand vers 6 mois, de fatigue, je lui ai proposé... Il prefere, et de très loin, son tt et le cherche pour tt et tripoter l'autre de la memem maniere que Noa cherche son doudou en dormant pour sucer son pouce... Je sais donc que c'ets un soucis de sevrage pour lui, son besoin de tt...
Personne ne jette la pierre à qui fait le choix de la tétine, merci de respecter aussi ce que Gégé a besoin d'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:59

J'etais pas enervee moi content103 . Je donnais juste ma vision des choses selon ma propre experience pour que missgege ai plusieurs points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:05

tchech a écrit:
Mais franchement est-ce le bb qui choisit quand il est si petit?

ben je n'y croyais pas non plus, mais en tout cas pour le refus de la sucette, je confirme que l'enfant choisit : j'avais fini par me résoudre à lui en donner une devant ses pleurs et son besoin de téter alors qu'elle s'étouffait avec le lait ... elle ne l'a pas voulue ... ça l'ennervait encore plus, ça lui filait des hauts le coeur ...

bon par contre, évidemment, si je ne lui repropose pas, elle ne pourra plus choisir de la prendre...

Parce qu'après réflexion, entre le pouce et la sucette, je préfèrerais la sucette ... et visiblement elle va trouver bientôt son pouce la gredine ...

(j'ai essayé de lui faire sucer mon doigt tout à l'heure pour la calmer en pensant à toi missgege , mais elle a pas apprécié du tout !! )

En tout cas, je comprends ta déception devant "le fait accompli" ... un peu comme si les choses t'avaient échappé ... ça ne doit pas être facile pour toi ...

Je pense bien à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:10

un dentiste m'avait dit qu'il avait déjà vu des enfants qui n'avait jamais sucer leur pouce avoir les dents toute déformer parce que la machoir était comme ça.
je sais pas si c'est vrai.

mais bon bref.

steph et moi étions assez contre. lui je sais pas. moi parce que j'aime pas la tétine qui traine partout et hop qu'on remet dans le bec content050

pourtant on lui a proposé parce qu'elle était cloué à mon sein des la mater. et dans la voiture dur dur! mais elle la toujorus refuser! elle l'a recrachait.

par conter on a du lui en acheter une depuis qu'elle va à la créche elle veut faire comme les copain! content103

mais y a que les doigts qu'elle aime bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:21

Je ne voulais pas m'emporter!!!
Mais j'avais eu cette même conversation avec une maman quelques minutes plutot du coup je me suis crotte encore LA susu!!

Désolée!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:26

pas de probleme Caro, on a toutes le droit à notre minute d'emportement content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMer 27 Juin 2007 - 5:21

j'ai juste un gala ce soir, 100 petites danseuses a faire manger, à maquiller, puis qui vont danser pas du tout excitées par l'évenement....!!!
Dans la journée je dois courir aprés les décors, gonfler des ballons, esperer que mon papa s'en sorte avec Romane j'en doute pas mais bon je suis injoignable et j'aime pas ça!!
Vivement ce soir 22h!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:00

courage Caro, tu vas y arriver comme une chef, ça va etre trop genial!!! photoooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:31

Pour ce qui est de la déformation du palais à cause du pouce... ma meilleure amie n'a jamais sucé son pouce et elle a dû porter un appareil pendant longtemps, et moi, j'ai sucé mon pouce jusqu'à 14 ans, et j'ai des dents parfaites! Bon, c'est 2 cas précis, y'en a aussi qui ont des problèmes alors qu'ils ont sucé leurs pouces et d'autres qui n'en n'ont pas alors qu'ils ne l'ont pas sucé. Mais en tous cas, sucer son pouce ne veut pas dire forcément déformation.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:24

Merci pour votre soutien et merci Claire, tu as bien compris que je ne voulais pas donner mon avis sur les bébés qui prennent la tutte ou pas mais exactement le fait que j'avais l'impression d'avoir passé 5 mois à lui donner le doigt ou le sein chaque fois qu'elle le réclamait pour finir avec une tutte en bouche, j'étais juste un peu déçue.
En tout cas elle est comique ma puce car son papa a voulu me montrer comme elle aimait bien et elle n'a jamais daigné la reprendre devant moi content103
Enfin on verra hein...
Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:24

Missgege,
Moi non plus je voulais pas la tutute, mais j'ai vite changé d'avis, contrairement à toi, parce que j'avais le doigt blanc constamment et je voyais bien que ça suffisait pas à Pierre (en même temps, j'ignorais tout de l'allaitement à la demande)...

Quoiqu'il en soit, Pierre à 4 mois a laisse tombé tutute au profit de son pouce.

Donc c'est bien lui qui a choisi... J'ai même pris une photo parce que j'étais GRAVE FIERE
Son papa lui a donné la tututte Pierre10

Bref, moi n'aime pas la tutute, je préfère le pouce et quand mon mari lui a mis la tutute dans la bouche, j'étais comme toi: PAS CONTENTE content050

BISOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:54

Ben en fait, moi, je dis que les bébés, s'ils pouvaient nous lire, ils se diraient: "wouah, comment elles se prennent la teuté nos mères!!!" content103
Et ils seraient morts de rire.
Par contre, ta raison, se prendre la tête 5mois pour éviter la tutu et finir avec la tutu, c'est quand même dommage.
Mais justement, ça veut peut-être dire qu'il ne faut pas trop s'en faire à l'avenir.
Je pense que c'est valable pour la tutu mais aussi pour d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:17

bon voilà, moi aussi, depuis 3 jours, il ne veut plus de tutute. il ne veut plus se rabaisser à téter ce bout de caoutchou.
comme quoi, ils savent bien ce qu'ils veulent nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son papa lui a donné la tututte Empty
MessageSujet: Re: Son papa lui a donné la tututte   Son papa lui a donné la tututte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son papa lui a donné la tututte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle se donne du plaisir ?!?
» qui donne de la vit K et D a ses enfants?
» donne GONAL 300
» Les betises
» Un choc donne-t-il de la fièvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: