Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choquée !

Aller en bas 
+8
Maman Zen
Myrtille
mary
amandinegerard2003
Claire
Gaëlle-Marie
Flora
mariva02
12 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

choquée ! Empty
MessageSujet: choquée !   choquée ! EmptySam 15 Mar 2008 - 14:07

Hier nous sommes allée voir le cousin de z'hom, sa femme a accouché il y a 3 semaines, le récit de l'accouchement m'a choqué ...

Visite le mardi matin, plus assez de liquide amniotique, ils la gardent et la mettent sous perf d'ocytocine, la journée de passe, rien, le lendemain matin rien ne bouge, ils lui mettent du gel, idem, elle passe la journée, tjs rien. fin de journée contractions +++, au monito ils lui disent que ce ne sont pas des contractions de travail, ils lui font une piqure pour les arreter qu'elle puisse dormir correctement. elle est reveillé de bonne heures par des vraies contractions, elle attend qq heures, puis direction salle d'accouchement, elle a mal mais ne veut pas de péri, et là la SF et gygy arrivent, ils lui disent qu'il lui faut une péri, elle est trop faible etc ... elle pleure, n'en veut pas, l'anesthesiste arrive, elle dit encore qu'elle n'en veut pas, il se moque un peu d'elle, la SF la bloque, la péri est posée ... au moment de la poussée, elle sent qu'on la coupe, personne ne lui dit rien ...

la pire dans tout ça, c'est qu'elle trouve ça normal, elle trouve des excuses pour la péri, bein oui elle avait 7 de tension, elle se dit qu'ils avaient raison, que sans elle n'y serait jamais arrivé ...

ce n'est pas son "ignorance" que je deplore, c'est la puissance de ce personnel soignant qui arrive à faire croire a toutes ces mamans que ce qu'ils font est toujours le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptySam 15 Mar 2008 - 14:40

C'est hallucinant !!! Alors la charte du patient à l'hôpital, les lois et tout le reste c'est de la gnognotte ??? Ma voisine aussi avait été forcée à prendre la péri "Mais vous avez trop mal, madame !" alors qu'elle gérait bien les contractions et qu'elle était prête à donner naissance à sa puce. Je vous avouerais que ce genre de récits, c'est terrifiant pour la nullipare que je suis. Comment s'assurer que ça ne se produise pas ? Est-ce que c'est vraiment possible d'envoyer au diable l'équipe médicale ? Comment tenir bon ? Au coeur de la douleur, même en tentant de l'accompagner le mieux possible, j'imagine qu'on a quand même des moments de doutes, non ?
J'espère qu'a posteriori la femme de ton cousin par alliance ne souffrira pas trop de ce "forçage de main"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptySam 15 Mar 2008 - 19:37

oui elle n'y peut rien, on a du lui faire un beau chantage, j'ai connu ca...
J'espère qu'elle sera bien entourée (ou qu'elle l'est la...) parce que la chute va etre rude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptySam 15 Mar 2008 - 21:01

C'est très dur! Cela me fait mal au coeur...

J'espère qu'elle ne va pas tout se prendre en pleine figure si elle se rend compte qu'elle pouvait accouchement autrement... aav

pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:30

pascontent149

et il y a encore des gens pour me dire que je caricature ce qu'on m'a fait à l'hôpital, que ce n'est pas possible, que je suis juste mal tombée...

pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:41

C'est tout simplement honteux... Je suis révoltée par tant de manque de respect pour cette femme et son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:13

C'est dingue! On ne peut même plus décider de la manière dont va naître son bébé! C'est fou. Il faut vraiment qu'elle soit bien entourée et surtout qu'elle ne croit pas qu'elle a "raté" quelque chose... Son enfant est là et elle doit se concentrer sur lui, même si c'est enrageant de se sentir dominée...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

choquée ! Empty
MessageSujet: choquée !   choquée ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:27

Bravo !!
On ne laisse plus au personne le choix de decider.
Et la communication, il y en avait pas !
Super la mat. pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:14

oui c'est terrible ce qu'elle vient d evivre, enfin c'est ce que je pense, pour en avoir discuter avec elle, je pense qu'elle le vit bien a l'heure actuelle, car selon elle, elle n'y serait pas arrivé sans et remercie le gygy et la SF d'avoir insisté. Je n'ai pas voulu lui expliquer qu'elle pouvait faire autrement, mais si un jour elle se sen mal j'essaierai de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:31

mariva02 a écrit:
oui c'est terrible ce qu'elle vient d evivre, enfin c'est ce que je pense, pour en avoir discuter avec elle, je pense qu'elle le vit bien a l'heure actuelle, car selon elle, elle n'y serait pas arrivé sans et remercie le gygy et la SF d'avoir insisté. Je n'ai pas voulu lui expliquer qu'elle pouvait faire autrement, mais si un jour elle se sen mal j'essaierai de l'aider.

Je crois que ta démarche est celle qu'il y a de mieux...

Je suis outrée de lire ton récit. Je suis de plus en plus écoeurée de tous ces comportements de personnels soignants. Je me rends compte que nous avons peu de liberté de décision alors que cela nous concerne avant tout. Le corps et l'âme sont finalement assez peu respectés.
Heureusement, tous ne sont pas comme ça... et il y a de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maman Zen
Construit son nid
Maman Zen


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Crétéil (94)
Date d'inscription : 17/12/2008

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:43

C'est vraiment une honte !!!! Comme si les femmes ne pouvaient plus disposer de leur corps et prendre les décisions qui leur conviennent !!! Comme si la toute puissance médicale empêchait le respect du patient ! C'est du vol !!! C'est du viol !!! C'est incroyable ! Je suis choquée par cette histoire ! Et après le corps médical se demande pourquoi les accouchements à domicile "sont de retour" !!! Quelle honte de traiter les femmes comme ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanzen.over-blog.com/
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:50

oula oui c est choquant...ca fait vraiment peur... un tel manque de respect!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:52

j'ai d'autres amies qui ont accouché là-bas, et ce n'est guère mieux ...
moi-même j'ai accouché là-bas pour mes loulous, et je le regrette ...

malheureusement si mon homme n'est toujours pas convaincu pour l'aad apres la visite chez la sage femme, j'irais la bas aussi, va falloir que je me blinde et que je le mette au point !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:41

Je suis super choquée aussi...
Je pense que dans ces cas-là, la présence du papa est indispensable: il doit savoir ce que veut la maman et la défendre fermement! Enfin, c'est ce que j'attendrais de mon homme dans une telle situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptySam 20 Déc 2008 - 7:47

Ariane a écrit:
Je suis super choquée aussi...
Je pense que dans ces cas-là, la présence du papa est indispensable: il doit savoir ce que veut la maman et la défendre fermement! Enfin, c'est ce que j'attendrais de mon homme dans une telle situation...
oui, moi aussi, mais parfois, les papas ils sont dépassés, surtout si on a pas parlé du sujet avant, si c'est un premier...
Je sais que mon homme est au courant de mon PN puisque je lui ai fait lire et que je lui en parle, je sais qu'il sera là pour me tenir la main, pour me masser, mais honnêtement si la situation devait dégénerer comme pour cette femme, je ne suis pas convaincue qu'il se battrait contre l'équipe médicale pour me soutenir...
J'admire ces hommes qui sont capable d'aller dire m* à l'équipe et à ne pas lacher leur femme en cours, mais je sais pas s'ils sont très nombreux, et ce n'est pas une histoire d'amour dans le couple, c'est que l'hopital, ben ça impressionne, encore plus les hommes que nous, qu'ils sont souvent douillets plus que nous et que de nous voir souffrir sans pouvoir intervenir c'est dur pour eux et ils peuvent penser (à tort ) que de laisser intervenir l'équipe médicale pour imposer une péri ou autre c'est pour notre bien...

En tout cas, un tel manque de respect, c'est vraiment affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:20

ziagora a écrit:
oui, moi aussi, mais parfois, les papas ils sont dépassés, surtout si on a pas parlé du sujet avant, si c'est un premier...

J'admire ces hommes qui sont capable d'aller dire m* à l'équipe et à ne pas lacher leur femme en cours, mais je sais pas s'ils sont très nombreux, et ce n'est pas une histoire d'amour dans le couple, c'est que l'hopital, ben ça impressionne, encore plus les hommes que nous, qu'ils sont souvent douillets plus que nous et que de nous voir souffrir sans pouvoir intervenir c'est dur pour eux et ils peuvent penser (à tort ) que de laisser intervenir l'équipe médicale pour imposer une péri ou autre c'est pour notre bien...

En tout cas, un tel manque de respect, c'est vraiment affreux...

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis aussi dégoûtée de ce genre de pratiques et en même temps, je ne sais pas quelle serait la réaction de mon homme. D'abord parce qu'on est en présence de personnel médical, donc qui "sait" et puis parce que pour mon homme, gérer la naissance dans sa tête à lui, c'était déjà vraiment difficile. Parfois je me dis que je devais aussi "avoir l'air" d'avoir besoin de la péri alors que je savais que je pouvais supporter. Je ne sais pas comment je réagirais si je le voyais gémir, blémir, "changer de planète" à cause de la douleur. Celle qu'on vit et celle des autres, ce sont 2 choses différentes.

Enfin, ça n'enlève rien au fait que cet hopital est vraiment trop nul! Laisser des médecins prendre de telles initiatives... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choquée ! Empty
MessageSujet: Re: choquée !   choquée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choquée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis choquée
» De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: