Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Je suis choquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis choquée Empty
MessageSujet: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyDim 10 Juil 2005 - 19:55

Je vous met un témoignage de naissance d'une juillette de magrossesse, bon qui n'est pas super certes, mais je suis choquée par l'attitude du personnel médical vis à vis du papa, vous verrez ça à la fin du récit...
J'en ai été scotchée!!

Allez je me lance....je ne sais pas si je suis vraiment prête à écrire tout ça...enfin ce sera un test à j+5...

Alors d'abord vendredi 1 juillet j'avais des sensations bizarres (psychologiques) avec des trips "je prends une dernière photo de mon bide" que je vs ai mise, je remplis le frigo avant le jour (d'habitude c'est le samedi)etc , vendredi soir quelques contractions devant Kho-Lanta...puis dodo, réveil à 4hoo du mat pliée en deux contractions ttes les 10' bien douloureuses, j'attends pour être sûre puis je réveille Chéri. Je prends un bain ça passe à ttes les 5', je douille je flippe de rappeler ma frangine pour rien mais j'ai trop mal, ma soeur arrive on part à l'hosto vers 6hoo.

Monito, examen du col : contractions très régulières et bien là mais col TONIQUE (je hais ce mot je l'ai entendu en boucle...) et à peine ouvert à 1.
Super.... on attends, je demande qu'on me laisse marcher une heure ds l'hosto pour favoriser le travail, ok. On se traîne ds l'hosto de 7h30 à 8h30 avec Pascal moitié en rigolant parce que ça y est on y est et moitié flippant car purée j'ai mal!!! retour au monito + examen : col imperturbabble, verdict : c'est un PRE-TRAVAIL le scontractions sont bien là mais n'agissent pas sur le col, on peut pas déclencher à cause de la cicatrice.
Donc on ns dit, rentrez chez vous marchez, bougez et ça va venir...

On rentre (merci ma frangine) je me dis que je vais accoucher chez moi ça sera plus simple...et je ne comprends pas comment je vais savoir qd il faut que j'y retourne vu que j'ai déjà des contractions douloureuses ttes les 5 minutes!
L'aprem se passe j'essaye de jouer le jeu avec Jeanne mais c'est super dur...on attend de la coucher et on se rend à l'évidence : JE PEUX PLUS TENIR j'ai des contractions de plus en plus douloureuse ttes les trois minutes. Ma soeur REREREvient! on REREREpart à l'hosto.
REREREmonito, REREREexamen : BIg contractions certes!!! mais....col à 1,5 et toujours TONIQUE dc pas en vrai travail.
Bon là ils disent qu'ils me gardent de ttes les façons je tiens plus debout! ils font mon admission et me préviennent que ça risque d'être long....
Là je me retrouve en salle de prétravail on est samedi soir il est 23h00 on me perfuse, sangle de monito, tensiomètre, je souffre le martyr, chéri m'aide à souffler , je craque, je me reprends, re-examen ttes les heures : rien ne bouge et toujours ces p...de contractions...ça sent la césarienne à plein nez....
La sf revient me dit: on peut pas vous faire de péri votre col n'est pas assez modifié mais vs avez droit à 2 ampoules de Nubin (dérivé morphine) en 16 prises. OK!!!va pour le nubin !mets-moi la dose! bon déjà il m'en faut 4 d'affilée pour sentir un léger mieux.... et ensuite une tte les heures pour éviter de hurler.... super!
on comprend peu à peu qu'on va passer la nuit ici, et qu'au matin on risque la césa. L'équipe change, on me renouvelle le nubin ttes les heures en me disant : tant que vous tenez vs évitez la césa, bébé va bien. Ok, on compte les doses il est 7h00 du mat il me reste 7 doses=7heures au delà desquels ils pourront plus rien faire.
Nous on se dit que c'est pas possible, que ça n'existe pas d'avoir mal comme ça POOUR RIEN ils se plantent c'est pas possible, le Nubin ne me fait quasi plus rien je pourrais en pomper des litres de cette connerie je suis comlplètement accoutumée! on est crevés moi j'ai rien bouffé depuis 24heures. Arrive 13h00 il reste plus qu'une dose-une heure, pas de modification je suis épuisée.
La sf me dit qu'lle va voir avec le médecin ce qu'ils décident, en gros quand ils font la césarienne. Je pleure j'en peux plus j'ai mal, j'apprends en plus que ma Louloute a tét malade ds la nuit. Pascal est hagard et ne sais plus quoi faire pour me soulager.
14h00: un brancardier arrive il me dit c'est vous madame lucif'" oui?" on va en salle de travail, ah bon ? (chéri est parti se fumer une clope).
On y va, nouvelle équipe, la sf me dit bon dernier espoir : on vous met une péridurale d'attente (2heures) et si rien ne se passe : césarienne.
Chéri me retrouve déguisé en DR Ross, on souffle et Ô joie j'arrête de jongler pour la première fois depuis 36h00!
Et là BINGO au bout d'une demi-heure tt s'enchaîne : je perds le bouchon muqueux , je romps la poche des eaux et j'arrive à dilatation 5 vers 16h00 .
Yes! on se dit mais pourquoi on a pas eu la péri avant?
Là je sais que les heures sont graves comptées à cause de mon utérus cicatriciel : une heure=un cm sinon césarienne.
On arrive à 6, puis à 7, et là ça bloque pendant deux heures... déjà ils outrepassent ce qui est convenu. On négocie, là ils décident de me rajouter de l'ocytocine, vas-y les contractions....mais bon rien à voir avec ce que j'ai douillé avant, enfin péniblement ça bouge vers 23h00 on arrive à dilatation complète avec un bout de col qui résiste un chouya mais on me dit: c'est bon dans une heure c'est l'expulsion.
OUAH je suis aux anges bien que archi au bout de mes forces... 00hoo arrive on se marre on se dit ça yest il va naître un 4 juillet.
Puis ça se corse...
Je commence à pousser il descend et remonte j'ai mal je hurle l'interne vient me presser l'abdomen, je regarde mon Amour il est blanc il ne supporte plus de me voir souffrir il sort désespéré.
Je pousse il progresse mal, paulo est gros et mal engagé, ls appelle le chef des internes , qui arrive , sans un mot, avec ses forceps, ils sont à 6 autour de moi, je perds les pédales je hurle que je vais mourrir que ça atrop duré que c'est pas possible, une sf me calme, ils faut qu'ils fassent vite car ma cicatrice de césa me fait mal ils craignent une rupture imminente ils disent plus qu'une minute pas plus, ça dure une éternité je n'ai plus de force et je retente à chaque fois la poussée qui me délivrera, enfin après les forceps PAulo arrive tout chaud sur moi mais ils l'enlèvent bien vite car c'était long...pour moi mais pour lui aussi. Je suis émue mais très choquée par ce que je viens de vivre, traumatisée en fait j'ai du mal à réaliser. Pascal vient me voir ilest mal je lui dit de filer voir son fils.
Pendantce temps il fait qu'ils me fasent la révision utérine pour vérifier la cicatrice car y a des doutes... j'ai mal j'ai peur je suis vide.... la cicatrice est ok, on recoud mon épisio , et le médecin me laisse seule les jambes en l'air au milieu de mon sang, le cul au bord de la table, tremblant de partout en me disant on va venir vs aider.
Et la je pleure où est mon bébé? mon Chéri arrive scandalisé de me voir seule comme ça on vient ensuite m'aider.
Paulo est né à 1h31 du matin. à quatre heure on me dt qu'il faut me monter en chambre (double) et que Pascal doit partir , Paul ira à la nursery je suis en trop piteux état , ça fait 48h que je n'ai ni mangé, ni dormi, je suis l'ombre de moi-même. Pascal part la mort ds l'âme moi je pleure avec cette inconnue ds ma chambre. Je dors deux heures. Pascal revient, on le vire : les visites c'est à partir de 13h00. Je veux être seule avec mon bb et mon Chéri.
Enfin ça arrive à 14h00 on me donne une chambre individuelle et enfin je peux savourer. Je vois mon paulo encore marqué par les forceps mais tellemnt mignon, il ressemble à son Papa, on se egarde avec la sensation de revenir de loin...
Et depuis...chaque jour amène son lot d'émerveillement et d'amélioration. Physiquement les forceps+épisio+ ce qui précède laissent des traces..mais ça va de mieux en mieux.
Et le regard de mon Paul.....panse toutes les plaies.
Voilà! ouf c'est long hein?
Biz
lucif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyDim 10 Juil 2005 - 20:03

oui c'est pas l'accouchement idéal c'est sûr ...

pour le papa, ça ne m'étonne pas, les heures de visites c'est pas négociable dans bien des mater ... même pour le papa !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyDim 10 Juil 2005 - 20:42

Je trouve ça scandaleux que le papa doive attendre comme tout le monde les heures de visite!!
Il est hors de question que mon homme doive subir ça, sinon je vous dis pas le scandale!!!pascontent184
Pas qu'il débarque à 3h du matin, mais au moins qu'il puisse venir assez tôt dans la matinée... C'est pas n'importe qui, c'est la papa!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:04

Mais apparemment c'est un deuxième en plus! 48h de jonglage!! Je veux vraiment ma scéance d'acupncture qui fait mûrir le col!!
Le bébé a dû sacrément se défonser avec les doses de nubain! Faut vraiment éviter ce genre de produit...
J'y pensais justement aux horaires de visite, chez nous c'est 13h-20H...avec dérogation si le papa a des horaires de travail incompatibles (ah bon le papa travaille, il prend pas ses 15j de congés pater? ou au moins les trois j)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:12

Moi je n'y pensais pas aux horaires de visite, parce-que pour moi ça ne concernait pas le papa...
Il n'a pas à être exclu de sa nouvelle famille, et à être considéré comme un simple visiteur!!
Parce-que la maman a quand même besoin du soutien de son homme, le bébé de l'amour de son père, et la papa de ne pas être exclu, puisqu'il a attendu 9 mois pour voir son enfant!

L'accouchement pour cette maman a été assez difficile, et c'est clair que les doses de morphine qu'elle a prise sont assez conséquente, elle avait bien besoin du soutien de son homme par la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:16

renseigne toi comment ça se passe là où tu vas accoucher ... mais il me semble bien que la papa doit se conformer aux horaires pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:22

Je demanderais la prochaine fois que j'irais à la mate, j'ai rdv vendredi pour la visite du 8ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyDim 10 Juil 2005 - 22:24

Ben moi non plus je pensais pas que papa devait se conformer aux horaires classiques de visite....j'ai RDV avec le gygy mercredi je lui poserais la question....
C'est peut être important qu'il n'y ai pas un défilé tout la journée mais les papa quand même c'est aussi grâce à eux si on est là !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyDim 10 Juil 2005 - 22:35

En général, les papas arrivent à déroger, surtout pour le premier jour. Mais tout cet accouchement a été très difficile, et il est bien évident que ne rien manger ni boire à laisser la maman surle carreau. Sans force comment fair epour aider bébé à naitre. Il y a encore d'autres choses qui font que ça s'ets passé de cette man,ière, mais c'ets bvrai aussi que laisser cette femme cul nu, seule dans la pièce, c'ets ignoble, on se sent comme un carré de viande sur un étalage. Je trouve ça très dur pour elle, le papa et ce petit bébé qui a du se sentir bien abandonné après une naissance aussi pénible!!! Quelle difficile entrée dans notre monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyLun 11 Juil 2005 - 8:06

Piouh... eh ben on a pas fini d'en entendre des vertes et des pas mures...
Moi je pense et j'exige content050 que le papa reste près de moi meme en dehors des heures de visites, non mais????

En tt cas... j'espère ne pas être traitée comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyLun 11 Juil 2005 - 8:40

Pffffff
on sait ds quelle maternité-hopital ca s est passé? Ondevrait dresser une liste noire...
En tt cas, j vais faire comme Chlamy.... mercredi, la SF n a pas intéret a me dire que le papa doit se soumettre aux heures de visites!!!

Bise
Delf

Plus que ca avant l arrivée d Ulysse!!!
Je suis choquée Af35ddcJe suis choquée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:59

Quel témoignage douloureux .... bouh .... heureusement qu'elle a pas eu droit à la césa en prime la pôvre môman!

Je vous rassure, dans mon "usine à bebe" le papa ets le bienvenue dès le matin.... meme si les visites ne commencent qu'à 13h... manquerait plus que ça!
et meme le soir, ils ne mettaient pas JF dehors à 20 h, il a pu rester avec moi + tard!

Par contre en principe usage du portable interdit (m'en fous j'en ai pas loool) et si vs prenez la ligne de l'hopital, elle ne fonctionne plus de 21h30 à 7h30 ou qq chose comme ça (pr éviter les coups de fils nocturnes dérangeants!), enfin renseignez vus c'est peut etre pcq je n'étais pas en chambre individuelle???
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:20

Ouf, c'est fini! Que ça peu être long parfois mais c'est pour la bonne cause aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: Je suis choquée   Je suis choquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis choquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choquée !
» De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...
» Bonjour à toutes
» ca y est! je suis
» nouvelle montée de lait ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: