Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...

Aller en bas 
+8
Moody
maman Ca-o
tribudevero
Eäré
annelor
Ninie
Claire
gavotte56
12 participants
AuteurMessage
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:10

Depuis le début du mois, Maël qui n'est jamais malade accumulait les tits bobos...

D'abord une joue tuméfiée avec plus de 40 de fièvre : pédiatre : antibio et nifluril,
puis 3 jours plus tard des petits boutons style piqure de moustique partout sur les fesses et jambes : pédiatre : rien si ce n'est a surveiller,
puis 3 jours encore plus tard il boitait re re pédiatre : rhume de hanche nifluril un peu ras le bol du pépé quand même. pascontent127
Dans la nuit de mardi à mercredi donc le lendemain de la dernière visite pépé, Maël se plaint du genou je lui donne donc un doliprane histoire qu'il passe une bonne nuit et 2 heures plus tard des hurlements, il ne pouvait plus poser le pied à terre ni le toucher, il était totalement tétanisé et replié sur lui même mimique045 je ne le reconnaissait pas
Je file donc aux urgences et la le cauchemard commence.
Bon point on est tout de suite reçu mais alors par un c** !! il regarde à peine Maël ne lui dit pas bonjour, ni a moi d'ailleurs pascontent054 puis le gronde parce qu'il pleure lorsqu'il lui touhe le genou ! pascontent018 Ensuite il demande une radio et me dit qu'il va appeller le pédiatre de Maël qui est de garde ce jour là. on file donc à la radio, on patiente et là l'autre gros c** débarque et sors à Maël "bon ben on te garde avec nous toi!!" comme ça ... alors que j'avais expliquer que Maël avait une phobie des hostos suite à mon hospi pascontent190 là je vous le donne en mille Maël se met à hurler qu'il veut pas retser tout seul , qu'il veut rentrer j'ai même pas eu le temps de lui expliquer les choses pov loulou je l'aurais tuer l'autre
Heureusement on tombe sur un manip radio très compréhensif, qui prend le temps de lui éxpliquer les choses avec moi .
On monte ensuite dans le service tout neuf très chouette , pour faire la prise de sang que j'apprehendais mais qui se passe très bien (merci emla). Je precise tout de suite que je dors là, on me réponds "mais c'est si on veut madame" mimique045 puis je demande un tire lait (ben oui pepette faut bien qu'elle mange) et là elle le damande son âge en me précisant que les tire lait c'est pour les maman allaitantes! je leur répond donc que je suis une maman allaitante jusqu a preuve du contraire et que ma pepette à 6 mois et là le drame : "mais elle a eu ce qu'il faut alors si elle a 6 mois c'est pas une obligation de l'allaiter " pascontent054

Bref le séjour se poursuit et la seconde nuit vers 4 heure du matin j'entend un tit bout qui parle à peine pleurer pov tit chou et là ans le silence de l'hôpital j'entend " mais tu vas te taire oui ? elle est pas là ta mère ! j'en ai marre de t'entendre toi !" pascontent054 pascontent184 pascontent159 pascontent149 ben les filles, j'ai été choquée , vous vous rendez compte et après on vous met dans les livrets d'accueil de ne pas s'en faire si on ne passe pas la nuit auprès de nos loulous, qu'ils s'en occupent très bien ? c'est de la mamtraitance, c'est horrible !

Bref je ne vous cache pas que le lendemain lors de la visite pépé j'ai demandé à sortir mais je n'ai pas encore raconté au pépé de Maël ce qui s'est passé (mais ça ne saurait tarder)puisqu'il était accompagné.
Diagnostic : mon loulou à fait une arthrite du genou et ne doit pas sollicitr son genou dans les jours à venir dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptySam 18 Oct 2008 - 6:53

ohlala, pauvre Mael, et pauvre maman... Et les pauvres petits sur qui on crie parce qu'ils pleurent tous seuls...
J'ai du mal en meme temps à imaginer qu'on laisse son enfant, mais il y a surement des paents qui ne peuvent pas faire autrement. Je suis hallucinée de la aniere de traiter les petits. On a du bol que ça se soit passé autrement lors de la nuit passée à l'hosto avec Tomy, ils ont mis en place une très bonne unité ped.
L'arthrite du genou, kesako? Comment il s'est fait ça? Il va mieux?
Et toi?
Plein de chaudoudoux à vous deux en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptySam 18 Oct 2008 - 7:55

Gros bisous à ton tit bout et toi! Plein de calinous! 0059_G

Claire a écrit:
J'ai du mal en meme temps à imaginer qu'on laisse son enfant, mais il y a surement des paents qui ne peuvent pas faire autrement.

Oh Claire là t'es loin du compte... Quand ma grande soeur était petite, elle a été hospitalisée. Ma maman m'a expliqué que déjà à l'hop., les infirmières étaient hyper étonnées qu'elle veuille rester. Le personnel l'a traité de "mère poule". Ma mère était en rage. De plus, elle a constaté que bon nombre de parents ne venaient quasi pas voir leur enfant et y a même une famille qui a OUBLIE de venir chercher leur bambin guéri! fou36 ....
Et cet épisode date d'il y a 30 ans....

pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptySam 18 Oct 2008 - 8:11

olala ben dis donc j'en ai froid dans le dos!!!
j'espère que mael et toi allez vite vous en remettre!!!! divers107

quand je pense que si j'ai besoin pour une urgence c'est le service pédiatrique le plus proche!!!!je surveillerai de plus pres quand je devrais y aller!!!!

c'est vraiment halucinant de voir qu'il parle comme ça aux enfants!!!alors qu'ils ont besoin d'etre rassuré au max!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptySam 18 Oct 2008 - 8:12

Franchement, c'est à se demander dans quel monde on vit !

Plein de poutous pour toi et Maël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptySam 18 Oct 2008 - 8:33

Pauvre petit bonhomme. Pleins de bisous guerisseurs.
J'ai passe 4 jours a l'hosto avec Matilda quand elle avais 3 mois parce qu'elle avait fait un malaise (toujours plus ou moins inexplique) HEUREUSEMENT que j'allaitais sinon j'aurais pas pu rester avec elle. Les nuits etaient horribles. Un petit bout pleurait sans arret et se tapait la tete sur son lit dans la chambre d'a cote. Certaines infirmiere (ca dependait des gardes) venaient lui chanter des berceuses et le rassurer mais d'autres passaient leur temps a mater de films dans la salle tele. J'avais qu'une envie c'etait d'aller le prendre dans mes bras mais comme il etait contagieux(Gastro) ...pas possible (puis je me serais surement fait enguirlander). En plus je dormais avec ma puce...je vous raconte pas les reflexions de certaines. JAMAIS je ne laisserais ma fille seule a l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptySam 18 Oct 2008 - 8:51

C'est incroyable et en même temps je n'ai aucun mal à te croire.
J'ai toujours été halluciné du comportement de certain personnel avec les mamans ou les enfants.
Pour Brice qui avait un mois, j'ai du me battre pendant une demi heure dans le couloir pour pouvoir rester avec lui et son jumeau dans la même chambre. Et le séjour a été un cauchemar.
J'espère que ton fils ira vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptySam 18 Oct 2008 - 11:27

Il a du avoir le mal le pauvre, j'espere qu'il va mieux, toi aussi tu vas faire des activité manuelle ce w-e..!

Pour l'hosto Romane, bébé, a passé 2 jours et 2 nuits aux urgences pédiatrique, la fille de mon amie y a passé beaucoup de temps, elle m'a dit "ne soit pas étonné il y a des parents qui ne restent pas".
Je ne comprends pas comment on peut laisser son enfant dans un hosto, tout est fait pour les parents, lit dans la chambre individuelle, télé, repas .
Même en travaillant....

Le petit d'à coté a passé la nuit seul, les parents sont arrivés à 12h, parti à 14h tous les 2, c'était samedi
Le medecin leur a dit que s'ils ne voulaient pas assumer le coté affectif ça les regardé mais qu'ils assurent au moins le biberon, gouter repas...
mimique112

Les auxiliaires, infirmières ont un boulot de dingue, et nourrir un enfant qui a une bronchiolitte ça prend du temps! Par contre aucun mauvais traitement du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptySam 18 Oct 2008 - 11:33

Quelle horreur!! mimique112 Heureusement que tu as tenu bon, et que tu es restée avec Maël!!

Remettez-vous bien tous les deux de ces émotions, et pis j'espère que ça va s'améliorer le genou de Maël...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptySam 18 Oct 2008 - 12:54

D'un coté ça ne m'étonne pas trop mais de lire que ça se passe comme ça, ça me choque terriblement!!Et je ne sais pas ce qui me choque le plus, le comportement de certains médecins et infirmiers ou celui des parents!
Laisser mon enfant seul à l'hosto c'est comme si on m'arrachait un morceau de mon corps!! J'en serais malade!!
Quand Justin a dû rester une nuit à l'hosto suite à sa noyade, je n'ai eu aucun problème pour rester dormir avec lui (mais j'ai passé la nuit à entendre des enfants pleurer c'était absolument horrible et insoutenable pour moi!)
Et ça me fait penser aux bébés prématurés, ça doit être une terrible epreuve.
Je suis de tout coeur avec toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:24

Des petites nouvelles de mon loulou : il marche !
Vous pouvez pas savoir comme je suis contente de le voir faire bétise sur bétise et sauter partout content103

POur en revenir à l'hosto, y a autre chose . Je crois qu'il apprecient pas le cododo ! content107 Sur le mur il y a une tite affiche qui dit "seul votre enfant est autorisé à dormir dans son lit, il lui est propre les parents ne doivent pas y dormir" et je vous le donne en mille, Maël à finit dans le mien de lit ura1 en fait mon lit était un fauteuil dépliant collé à son lit et pendant la nuit il a légérement "glissé" vers le mien !!
ET quand la veilleuse est venu voir si tout allait bien elle m' a fait la remarque et attendait que je le vire ce que j'ai refusé de faire ! j'ai cru qu'elle allait me donner la fessée ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:17

pfff c'est hallucinant! pauvre maël!!! bravo à toi d'avoir été à ses coté comme ça.

oui je sais pas comment on peut laisser son enfant à l'hoptial. mais y a surement aussi des parents influençable à qui ont a dit que c'était pas bien de rester et qui l'ont cru, comme quand on m'a dit que c'était mieux pour mon bb de 2 mois que je sois pas là pour sa prise de sang pascontent190

plein de chouboudoux à tout les 2
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 7:44

Pareil pour moi. Qd Léandre a eu son hernie inguinale, qu'il a fallu opérer, ben ca a été l'enfer avec les infirmières pascontent149
je ne comprend pas qu'on travaille dans une unité pour enfants, et qu'on soit aussi inhumain avec les enfants !!!
Et pour toute l'unité, il n'y avait qu'une seule chambre avec un lit pour les parents. Réservée en priorité aux mamans allaitantes ou venant de loin (ce qui était mon cas!).
En tout cas, pour moi, c'était hors de question de laisser mon enfant tout seul dans un univers hostile !!
Bref, que de mauvais souvenirs pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:39

c'est cool si mael va mieux!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:48

Contente de lire de bonnes nouvelles de Maël. aav

Mais tous vos témoignages sur la prise en charge des enfants dans les hopitaux, ça fait vraiment froid dans le dos.... fou36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...   De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de l'hôpital ... dégoutée et choquée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choquée !
» Je suis choquée
» dégoûtée...
» Un peu dégoûtée...
» dégoutée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: