Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Stérilet cuivre (encore)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Stérilet cuivre (encore) Empty
MessageSujet: Stérilet cuivre (encore)   Stérilet cuivre (encore) EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:30

Voilà je me suis fait poser un stérilet en cuivre hier à ma visite post natale et depuis je saignotte. Bon c'est pas des litres hein mais comme j'ai saigné longtemps après mon accouchement ça me soule que ça recommence. En gros j'ai besoin de 2 protège slips tout fins par jour. Ca vous est arrivé aussi pour celles qui utilisent ça? J'ai un RDV de contrôle la semaine prochaine chez gygy mais si vous avez des infos avant je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Stérilet cuivre (encore) Empty
MessageSujet: Re: Stérilet cuivre (encore)   Stérilet cuivre (encore) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:51

Bon après recherches les saignements sont un des effets indésirables possibles. Comme je n'ai pas de douleurs j'écarte la possibilité d'une perforation. Il reste aussi peut être un retour de lochies. Quoiqu'il en soit pascontent159 pascontent184 pascontent184 pascontent018 parce que ça s'intensifie.

J'ai RDV la semaine prochaine pour contrôle j'en discuterai avec mon doc. Mais si d'ici un mois c'est toujours pareil je l'enlève car franchement les calins avec des saignements comme ça je suis pas d'humeur et ce stérilet devait m'empêcher d'être enceinte à nouveau tout de suite mais pas de retrouver mon homme bouh pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Stérilet cuivre (encore) Empty
MessageSujet: Re: Stérilet cuivre (encore)   Stérilet cuivre (encore) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:17

Bonjour,
pour les infos relatives au stérilet, le site de Martin Winckler (médecin généraliste) est tout à fait intéressant, de plus, il répond aux questions.
A ce propos: le Nova T est peu fiable, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Stérilet cuivre (encore) Empty
MessageSujet: Re: Stérilet cuivre (encore)   Stérilet cuivre (encore) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:10

Ben j'ai commencé par visiter ce site mais il ne répond pas à cette question en particulier. J'ai trouvé mon info sur ce site là

http://www.esculape.com/gynecologie/sterilet_diu_ippf.html
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Stérilet cuivre (encore) Empty
MessageSujet: Re: Stérilet cuivre (encore)   Stérilet cuivre (encore) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:54

bonsoir,
je n'avais pas fait attention à la toute fraîcheur de ton bébé! Oui, c'est très possible que ce soit des lochies.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Stérilet cuivre (encore) Empty
MessageSujet: Re: Stérilet cuivre (encore)   Stérilet cuivre (encore) EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:53

pouxdeluxe a écrit:
Bonjour,
pour les infos relatives au stérilet, le site de Martin Winckler (médecin généraliste) est tout à fait intéressant, de plus, il répond aux questions.
A ce propos: le Nova T est peu fiable, à voir...
Je voudrais juste apporter mon expèrience..
J'ai eu le novaT pendant 3 ans, tout s'est super bien passé!
Alors, en effet, lors de la pause, quelques saignements et contractions, mais mon médecin m'avait expliqué qu'il fallait "forcer" le col pour l'introduire, ce qui explique ces saignements!
Ensuite, les contractions pendant 48h00, rien de bien terribles en somme!

Par contre, au bout de 3 ans de stérilet... je me suis découverte enceinte de... 9 semaines!

Alors, je confirme, il ne serai pas fiable (d'après mon généraliste 93%)
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Stérilet cuivre (encore) Empty
MessageSujet: Re: Stérilet cuivre (encore)   Stérilet cuivre (encore) EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:30

Perso, j'ai pas eu de saignements, juste une sensation très inconfortable pdt 3 semaines puis c'est parti en ayant mon rdc à ce moment-là. Mais ma gyné m'avait dit que ça saignerait peut-être. Mais bon, tu dis que c'est depuis hier donc pas d'affolement, tu verras bien combien de temps ça dure et tu en parleras la semaine prochaine si ça continue. Et pour ton homme, je suppose qu'il peut quand-même comprendre et être un peu patient, non ? Wink
Enfin perso, si mon homme me reproche qq chose, je lui suggère la vasectomie et ça suffit à le calmer en général Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilet cuivre (encore) Empty
MessageSujet: Re: Stérilet cuivre (encore)   Stérilet cuivre (encore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilet cuivre (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilet en cuivre
» stérilet cuivre, fiabilité...
» Quelle contraception??
» Stérilet en cuivre et conséquences
» stérilet cuivre, suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: