Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stérilet en cuivre

Aller en bas 
+10
AnneC
grasdath
lumière
Fanys
camille
Fleur-de-Lys
rosi28
charlfred
Cécile
alsenia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:11

Qu'est ce que vous pensez de ce moyen de contraception?
J'ai pas envie de prendre des hormones et les autres moyens de contraception ne me conviennent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:36

A part la méthode naturelle et le préservatif c'est le seul sans hormone!
Je me posais aussi la question mais bof j'hésite donc j'essaie d'abord la méthode naturelle et on verra ce que ça donne. En dernier recours si ça ne va pas je mettrai un stérilet en cuivre je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:51

moi je ne suis pas tres motivée à l'idée d'avoir ca constament a l'intérieur de moi (et pis les grossesses arrivent quand meme sous stérilet 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:42

j'en ai un depuis le mois d'aout
et mise à part, un retard une fois
je n'ai aucun souci et j'en suis super contente
les flux sont plus abondants mais avec la mooncup, ça le fait

Biz
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:36

Ici nous utilisons le préservatif mais commençons un peu à en avoir marre alors je suis en train de franhement hésiter pour un stérilet en cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:09

Ben je dois faire une allergie au préservatif ou un truc dans le genre parce que juste après ça me brûle et ça fait pareil avec les examen gyneco.
Mais le sterilet en cuivre, y'a pas d'hormones dessus, si?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:03

Pour moi, ce genre de contraceptif est impensable !

Loin d'empêcher l'ovulation (parce qu'il ne contient pas d'hormone), il permet même la fécondation (si si !) !!! Son seul effet, c'est d'empêcher l'implantation dans la muqueuse...

Bref, c'est comme un avortement... à chaque mois !

Non merci !

Je préfère de loin mon vieil ami le thermomètre... très efficace si on sait bien le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMer 9 Mai 2007 - 4:30

En même temps y a pas fécondation chaque mois! Heureusement d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMer 9 Mai 2007 - 6:29

moi je suis d'accord avec fleur de lys... le thermometre ca marche tres bien et c'est pas si contraignant que ca! de plus oui ya peut etre pas de fecondation tous les mois (et ca ca doit dependre des femmes), mais yen a forcement, sinon ca sert a rien d'en mettre un...
enfin a chacune de choisir, mais en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:32

Moi, j'en ai un depuis pres de 2 mois, a part les flux abondants, ca va mais selon l'echo de controle d'hier, il est place trop bas, ce qui veut dire que je suis bonne pour le faire enlever et en remettre un autre.. ca fait pas du bien... pfff
Me disais la mm chose que toi fleur de lys mais, vu que je supporte pas les hormones et que je serais pas assez rigoureuse pour methode des temp... c'etait la seule solution... Et puis comme dit Tchech, ya pas fecondation ts les mois...
Enfin, c mon avis perso hein...
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:30

Pour moi aussi l'idée du bout de cuivre en moi m'est insupportable. Et comme je veux pas d'hormones, ben il reste pas beaucoup d'autres alternatives que le bon vieux préservatifs... pascontent127

J'ai vraiment envie de me mettre à la méthode des températures, ça avait très bien marché pour moi pour tomber enceinte, seulement on fait comment quand on a toujours pas eu son rdc?????????
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:42

La température c'est bien à condition d'être prête à accepter une nouvelle grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:53

camille a écrit:
enfin a chacune de choisir, mais en connaissance de cause

je trouve ca un peu culpabilisant comme remarque mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:32

c'etait pas le but , mais beaucoup de personnes ne le savant pas et trouvent que c'est une methode parfaite (sans hormones, pas contraignante au quotidien...)et je trouve ca important que l'on choississe vraiment
en fonction de ca chacune peut faire comme elle veut, ca ne ragrde personne d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:52

Aprés recherche sur Internet, en fait le stérilet en cuivre ne contient pas d'hormone et c'est le cuivre qui détruit les spermatozoides lors de leur passage dans l'utérus : donc pas de fécondation!!
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 5:02

rosi28 a écrit:
Aprés recherche sur Internet, en fait le stérilet en cuivre ne contient pas d'hormone et c'est le cuivre qui détruit les spermatozoides lors de leur passage dans l'utérus : donc pas de fécondation!!

j'avais peur de dire de bétises et pas le temps de chercher mais il me semblait aussi que les spermatozoïdes n'allaient pas jusqu'à l'oeuf
merci pr cette info
le post de FdL m'a fait réfléchir !!

Biz
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
grasdath
Construit son nid
grasdath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2005

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 6:13

Grâce à vous, j'y vois plus un peu plus claire sur ce mode de contraception. Depuis mon accouchement, je suis restée sous microval (2 ans en fait) et je vais prochainement prendre le stérilet comme moyen de contraception même si je ne reste pas sans aucune appréhension. Malheureusement, je suis obligée d'en prendre un avec des hormones car celui en cuivre n'est pas compatible avec le fluidifiant de sang que je prends quotidiennement.
Quelqu'un aurait-il un avis sur le stérilet Mirena?
Merci d'avance
Céline
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 6:59

personnellement, NON
mais j'ai entendu des femmes s'en plaindre car elles saignottent tout le temps
et d'autres hyper contentes car elles n'ont plus du tout de règles
c à toi de voir
j'ai choisi le cuivre pr plusieurs raisons :
- c'est naturel
- et je préfère avec mes règles tant que je suis en age de les avoir, car la ménopause ne doit pas être période facile à vivre
alors autant avoir des règles si c'est pr se plaindre de ne plus les avoir après
mais ceci n'est que mon avis, hihi

Biz
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
grasdath
Construit son nid
grasdath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2005

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:59

Je te comprends pour le fait que tu choisisses un stérilet en cuivre , je ne peux vraiment pas choisir cette otpion à cause de mon traitement médical car il y a un risque d'hémorragie.
Pour les règles, à mon avis je pense que je les aurai encore car le fluidifiant favorise et de plus même sous microval je les ai (j'ai entendu que certaines ne les avaient plus sous microval). De toute façon, je crois que je préfère les avoir.
Par contre, je suis ouverte à vos suggestions et vos conseils. Par contre la méthode des températures me paraît assez contraignante et de plus mes deux rapports sexuels non protégés (pas des oublis) ont abouti sur une grossesse.
merci pour vos éclairages
Céline
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:01

En ce qui me concerne j'attends avec impatience mon prochain rdv chez mon médecin pour lui parler du stérilet en cuivre... car ça me tente de plus en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:30

pareil que rosi28. j'attend le prochain rdv chez le gygy pour lui en parler.
sur le site de Martin Wincker, toutes les méthodes de contraception sont abordées, et c'est très instructif.
Lis-le avant d'aller chez ton gygy, ca te permettra d'y voir plus clair (notamment sur le fait qu'il faut un stérilet avec le plus de cuivre possible, et que certains stérilets sont pas très fiables ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:29

je me permet de vous metre un lien trés bien fait, qui pourra peut être aider chacune à faire son choix de contraception :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393

voila .
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:41

toutes mes excuses pour les infos erronées que j'ai mises sur le forum...
par contre je ne comprend pas sa justification avec le retard de regles que l'on verrait s'il y avait fecondation
(l'implantation se fesant vers 5 8 jours et les règles vers 14 j apres l'ovulation si l'embryon ne s'implante pas en quoi les regles sont retardée?)
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:43

le lien est vraiment très intéressant.
Vraiment, la contraception, c'est une vrai discussion.
J'avais pensé au diaphragme aussi mais j'ai peur de me louper en le mettant en plus j'imagine: "euh! attend chéri, faut que j'aille poser mon diaphragme..." mimique121 Le truc super glamour!

Lui, il est pas du tout pour que j'ai un bout de métal dans le corps. Moi, je trouve pas ça dramatique, c'est mieux que la pillule. Le préservatif, je ne le supporte pas et la température, je sais que ça va vite me gaver et puis j'ai pas du tout confiance en cette méthode. Quant au fait qu'il se retire avant, et ben, c'est pas drôle du tout. pascontent184

Après, il avait pensé à la vasectomie (je crois que ça se dit comme ça). Il serait prêt à le faire mais il veut encore de enfants alors c'est pas pour tout de suite.

Quel dilemme!!! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:50

ici, c'est capote, ça ne nous pose aucun soucis, y en a dans toutes les pieces de la maison content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





stérilet en cuivre Empty
MessageSujet: Re: stérilet en cuivre   stérilet en cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilet en cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilet cuivre, fiabilité...
» Quelle contraception??
» Stérilet en cuivre et conséquences
» stérilet cuivre, suite
» quel stérilet en cuivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: