Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 stérilet cuivre, fiabilité...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... EmptySam 6 Oct 2007 - 20:14

Je pense me re-faire poser 1 stérilet en cuivre sous peu.
J'en avais un avant de fabriquer mon 3°bb; j'en étais très contente. Pas de règles surabondantes comme ça semble arriver à certaines, à peine + longues. Oubli total du moyen de contraception, très agréable je trouve. Aucun mauvais ressenti par rapport au "corps étranger" (ce que je craignais au début). Et surtout, libido très en forme, rien de comparable avec le temps où j'étais sous pilule. Donc, me direz-vous, où est le pb ? Ben c'est que j'ai mes 3 enfants, j'en voulais 3, donc... j'en veux plus.
Et vraiment, vraiment, vraiment, j'attends de ma contraception une efficacité maximale ! (ah ces filles du 21° siècle... savent pas la chance qu'elles ont...font les difficiles...)
Avec mon stérilet précédent, j'étais prête à courir un léger risque, puisqu'on voulait encore un petit, mais là...
Qu'en pensez-vous ? cumul stérilet+calepin avec dates des règles et calcul de l'ovulation pour éviter les jours "pondants" ou préservatifs ces jours-là ?
Question subsidiaire : j'avais eu très mal à la pose du stérilet. Mon crétin de gynéco ne m'ayant pas prévenue, je n'avais rien pour adoucir la douleur. Y'a qq chose à faire pour éviter d'avoir mal ?
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:08

ma gynéco m'avait préscrit du spasfon...mais j'en avais pas pris...j'avais surtout pris des gouttes de rescue, fleur de bach, j'apréhendais un peu le truc...et ça c'est super bien passé:::
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:48

Je ne m'y connais pas du tout en stérilet, mais tu sais je crois pas qu'il existe un moyen de contraception efficace à 100%, à part ls methodes définitives.. Donc, effectivement si tu combines sterilet+autre méthode, ça peut peut-être diminuer le faible pourcentage de risque....
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:19

ah bon, si parfois ça ne fait pas mal, c'est pt être mon gynéco de l'époque qui s'y prenait comme 1 pied, comme là je vais changer, ce sera pt être mieux !

pr le rescue, j'y avais pas pensé, j'en prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:21

J'en ai un depuis 15 jours content050

Euuuh, moi je l'ai senti passer quand même... Ca m'a carrément filé des contractions en fait... Avec spasfon ça m'a bien soulagée...

Sinon, pour la fiabilité, je dis comme Chlamy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:52

D'apres ce que j'ai lu sur le sujet en fait ils ne se valent pas tous non plus question fiabilite. Les plus fiables sont ceux qui ont la plus grande surface de cuivre car c'est le cuivre qui a une action spermicide. Renseigne toi sur les differents modeles avant pour pouvoir causer avec ton gygy. Mais avec une grande surface de cuivre l'efficacite est tres bonne quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:53

D'ailleurs question subsidiaire pour celles qui s'en sont fait poser, il faut attendre combien de temps apres la naissance pour le poser?
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:56

pfu je sais plus....moi ça a été relativement rapide...un mois genre....hum non un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:31

Moi il ne m'a pas vraiment "proposé" plusieurs modèles... il a mesuré la profondeur de l'utérus, et a conclu qu'il fallait un "short", et c'est tout ...

après, je n'ai pas posé plus de questions que ça non plus...
vous êtes vraiment curieuses, les filles (au sens positif du terme !! ) , vous vous renseignez sur tout, c'est super (moi je suis toujours bête et disciplinée Razz )

pour le délai avant la pose, je ne sais pas exactement, mais ce dont je suis sure, c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre le retour de couches, contraireemnt à ce qu'on lit souvent...
moi il me l'a mis vers 4 mois après la naissance, avant j'estimais que la MAMA était suffisamment sure (et les rapport inexistants, ça aide aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilet cuivre, fiabilité... Empty
MessageSujet: Re: stérilet cuivre, fiabilité...   stérilet cuivre, fiabilité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilet cuivre, fiabilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilet en cuivre
» Quelle contraception??
» Stérilet en cuivre et conséquences
» stérilet cuivre, suite
» quel stérilet en cuivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: