Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 col ouvert à un doigt

Aller en bas 
+2
Gaëlle
isabeille
6 participants
AuteurMessage
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptySam 16 Avr 2005 - 12:24

Bonjour toutes
Je rentre de chez la sage femme qui m'a prescrit un nouveau bilan pour la tension, j'aurai les résultats demain.
Elle avait l'air rassurée...J'aurai les résultats lundi qd je passerai voir mon gygy....
Mon col était ouvert à un doigt, pour mémoire, mon terme est le 10 d'après mon gygy, le 3 d'après moi...
Mon homme a eu l'ai effrayé en l'apprenant...lui qui a une semaine de vacances, il trouve que c'est trop tôt.....
ET surtout, toujours pas de prénom en vue....Ca devient alarmant.
Dites les filles, avoir le col ouvert à un doigt en fin de grossesse, ça veut dire concrétement que c pour bientôt ou que personne n'en sait rien???
C'est mon troisième et pourtant, j'ai l'impression de tout redécouvrir....Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptySam 16 Avr 2005 - 13:29

C'est carrement aléatoire je dirais tu peux tres bien perdreles eaux et dilaté a vitesse grand V comme gardé un col ouvert à 1 jusqu'au terme.
En tout cas il est logique a ce stade pour un 3eme en plus que ça aille souvent plus vite plus tot enfin moi c'est ce que je pense mais je me trompe peut etre content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptySam 16 Avr 2005 - 18:31

Euh, le col un peu ouvert, ça ne veut pas dire que c'est imminent, en fait ça ne veut rien dire. Le col c'est une si bonne mesure que je n'ai aucun TV de ma sage femme de toute la grossesse. J'en aurais surement 2 ou 3 à l'accouchement mais c'est tout. Quand tu vois tout le chemin que le bébé a à parcourir, c'est vrai qu'il ne risque pas de tomber comme un fruit mur juste parce que le col est à 1cm.
Par contre, comme tu sais que ton terme approche, ça peut vouloir dire en effet que ça approche...
Tu peux commencer bientot les exercices que je t'ai laissé pour éviter un déclenchement... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyDim 17 Avr 2005 - 21:10

J'ai mes résultats d'analyse demain...
Je vois mon gygy demain matin, on verra bien ce qu'il en dit....
En tous les cas contractions...ça n'arrête pas dès que je bouge...

CLAIRE, TON GATEAU AU CHOCOLAT EST DINGUE, ME SUIS REGALEE.....MMMMMHHHHHH
je recommande....avis aux gourmandes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyLun 18 Avr 2005 - 3:34

Tiens nous au courant, Izabel, j'espère que tout ira comme tu le souhaite. Bébé n'est pas loin, c'est sûr.
ET c'est vrai qu'il est bon le gateau, c'est aussi pour ça que je finis par ressembler à un tonneau mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyLun 18 Avr 2005 - 12:25

Pas le moral.........
Mes analyses ont baissées, ma tension est plus calme, car sous catapressan, et mon gygy me dit aujourd'hui qu'il veut déclencher, que pour lui, une hypertensive, on la déclenche à 38 semaines(je suis à 38 semaines), il veut pas courir de risques et les risques d'une hypertension sont décollement placentaire ou eclampsie....et dans les deux cas, je cite, "le bébé passe à la trappe"
Mon bébé fait, d'après lui 2kg400, ce qui n'est pas beaucoup.....Qu'il serait mieux dehors.....
Moi, pas convaincue, j'enchaine que ma tension a baissé, que mes analyses baissent aussi, que je veux pas d'un accouchement médicalisé, je ne veux pas non plus faire courir de risques à mon bébé, mais le placenta est ok, il bouge bien, les monitos sont bons...
J'ai eu un sursis d'une semaine.
Je revois la sage-femme mercredi qui me fera monito+prise de tension +bilan sanguin....
Il me reste 3 semaines, bordel pascontent184 pascontent184 pascontent159
Elle me reverra ensuite samedi.
Il a noté sur le carnet de mat:"déclenchement à proposer qd col modifié"
Alors, je vais me faire des séances d'auto-hypnose et me booster aux élixirs floraux...M'en vait expliquer à biboune la situation....et prier pour que tout se pase naturellement.
Mais, les filles, si risque évident il y avait, il aurait posé une date, non?
Si le placenta est ok, que le bébé bouge bien, que mes analyses sont presques correctes....Où est l'avantage d'un déclenchement, excepté la "peur" du toubib????Aidez moi, suis pas bien, désolée d'être longue, mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyLun 18 Avr 2005 - 13:18

Alors, déjà, ta tension a baissé c'est bien mais est ce que tu fais toujours de l'hypertension? Je crois que c'ets ça aussi la vraie question. ET puis on sait toute que les médecins prennent souvent (presque toujours?) le parti du "on ne sait jamais...". Je pense en effet que si il y avait un vrai risque, il ne t'aurait pas laissé partir comme ça, en tout cas pas sans signer une décharge (ils se blindent en général).
Essaies les méthodes que je t'ai donné, parce que si tu peux éviter le déclenchement à l'ocyto, c'est quand même vachement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyLun 18 Avr 2005 - 14:55

Je suis désolée que ça ne se passe pas comme tu l'aurais voulu, et je souhaite vivement que ton bébé sortes rapidement tout seul, et sans probleme.
Tiens nous au courant, et ne desespère pas!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyLun 18 Avr 2005 - 16:49

ce matin, j'avais 13,9 de tension parce qu'il venait de me dire qu'il voulait déclencher, d'après lui, la tension lle est "en dessous", si je lis entre les lignes, il sous entend que sans le traitement, je ferais toujours de la tension, et que c le médoc qui m'en empêche...
Moi, ce qui m'alarme, c'est le petit poid de mon biboune....
Enzo faisait 3,470kg; leelou faisait 3,630....Si ce bébé fait effectivement 2,4kg à 3 semaines du terme, c vraiment pas beaucoup....
Bon, mon lait est au top, j'ai allaité 6 mois exclusivement Enzo, mais c pas beaucoup quand-même.....
En même temps, j'ai envie de ME faire confiance et de faire confiance à mon bébé; j'ai réagis comme toi, Claire, je me dis que si il m'a laissé partir, c que y'a pas d'urgence médicale.....Mais bon, je veux pas non plus m'en vouloir et si EFFECTIVEMENT, il était mieux dehors ce bébé.....Voilà, je doute, et ça me turlupine
En tous les cas, merci à vous, c bon de se savoir soutenue.Bises 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyLun 18 Avr 2005 - 16:58

Pour moi, si ton bébé étit mieux dehors, ben il sortirait... Apparemment, y a pas encore d'urgence. Les médecins ne prennent pas de risque surtout s'ils craignent une toxemie gravidique... C'ets trop de conséquence pour eux après...
Et n'oublie pas, on est là...
Pour l'allaitement, si tu trouves que 6 mois c'ets pas beaucoup, ben prolonge pour ce bébé... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Swann
A sa place au chaud
Swann


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyLun 18 Avr 2005 - 17:01

Izabel je suppose que si on t'a effectivement laissé sortir c'est que tout est OK. Effectivement si le poid estimer est exact ton bibou n'est pas bien gros, mais bon ce n'est qu'une estimation donc il y a de fortes chances qu'elle soit erronée Wink

J'espère que tout se passera au mieux pour vous deux en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyLun 18 Avr 2005 - 17:04

[color=indigo]J'ai pas été claire........
Le "c pas beaucoup", c'était pour le poid de mon biboune........
[ mois, je trouve que ce pas mal, après le bambin tête en riant aux éclats et te tire le mamelon devant tout le monde avec un air ravi, pour moi, ça devient génant, mais je ne me fixe pas de date pour arreter l'allaitement, au feeling.../color]
Revenir en haut Aller en bas
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:51

Tu sais moi aussi j'ai fait de la tension pendant ma grossesse. Lorsque le medecin la prennait pendant la consultation, j'étais à 15.6 donc beaucoup trop. Et quand je la prenait chez moi (j'ai un appareil qui prend la tension au poignié) j'avais 11.8. Je pense que ça peut aussi venir du stress de la blouse blanche comme on dit. Si tu veux savoir a combien tu es sans aller voir un médecin, tu peux aller dans une pharmacie, normalement ils te la prendront.

Bon courage pour la suite !

Claire77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





col ouvert à un doigt Empty
MessageSujet: Re: col ouvert à un doigt   col ouvert à un doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
col ouvert à un doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un doigt surnuméraire
» Mon petit doigt... encore
» Recette de peinture à doigt
» Confusion sein et doigt, c'est possible???
» 35SA+1 et col ouvert a 1,5 cm ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: