Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon petit doigt... encore

Aller en bas 
+3
Nerwell
Louve
vanaila
7 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:58

J'en ai déjà parlé il y a quelques mois, désolée pour la redondance.

Je me demandais si parmis vous certaines s'étaient fait user leur petit doigt. fou18 


Plusd sérieusement, je me demande comment proposer à Tite puce de passer à son pouce plutôt qu'à mon doigt car sieste au petit doigt avec maman coincée = 1 à 2 heures fastoches. Mais si je l'enlève une fois endormie beh c'est 15 à 30 minutes.

Les tentative de le lui mettre dans la bouche sont rarement baignée de succès, parce qu'elle n'a pas envie. Par contre des fois elle le prend toute seule.

Et moi je sature un peu parfois d'être collée à elle pour qu'elle dorme et de ne pouvoir bosser sur mon site (que j'ai besoin de lancé urgemment, et que je pensais lancé déjà bien plus tôt, bref... c'est pas le sujet)
Et non, j'ai pas du tout envie de passer à la tétine... je cherche d'autres solutions.

Titouplééééééé....

silly
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:49

Mouahahahah Mr.Red

Pardon XD

Désolée mais je suis dans la même galère. J'aimerais au moins qu'il tetouille le sein, j'aurais les mains libres comme ça mais je n'y arrive guère plus d'une fois sur trois!
Heuuu courage Very Happy

Mon mantra : ça va passer, bientôt il ne sera plus un bébé ahoooooommmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:44

content103 Louve !!

Et bah moi tu vois c'est l'inverse, j'aimerais bien que la nuit par exemple elle tétouille mon petit doigt et pas mon téton ! On est jamais satisfait content050 .

Dans tous les cas je rêve aussi du jour où elle trouvera son pouce, enfin elle l'a déjà trouver mais c'est très rare qu'elle le prenne dans ces moments là grrr....
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:17

je vais être nulle pour les conseils, sachant que moi franchement je ne tiendrais pas, je proposerais la tétine (si tant est qu'elle l'accepte).

Un tissu à machouiller, ça ne marche pas ?
Ou un truc genre la méthode pantley pour l'endormissement : petit doigt, puis juste avant de sombrer dans le sommeil autre chose (ou rien); puis re petit doigt si elle n'est pas d'accord et juste avant de sombrer dans le sommeil autre chose; puis re-petit doigt....
sur une sieste, puis deux, puis trois...

Ou alors la patience : l'ainé de mon mari tétait les doigts de sa mère (qui étaient tout crevassés) jusqu'à ... je ne sais pas quel âge. un jour il a accepté une tétine mais continuait de tenir la main de ses parents en dormant jusqu'à... plus de 10 ans. Mais le temps à fait son oeuvre, un jour il a laché la main et à maintenant 15 ans, il dort seul.
Je crois que dans ce cas, le meilleur mantra est celui de Louve !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:24

aeiouy13 a écrit:
Ou alors la patience : l'ainé de mon mari tétait les doigts de sa mère (qui étaient tout crevassés) jusqu'à ... je ne sais pas quel âge. un jour il a accepté une tétine mais continuait de tenir la main de ses parents en dormant jusqu'à... plus de 10 ans. Mais le temps à fait son oeuvre, un jour il a laché la main et à maintenant 15 ans, il dort seul.
Euh, pas sûr que ça va la rassurer ça! content103 

Sinon, pas de solution, ici, on est passé bien trop tôt à mon goût à la tétine... On ne peut pas tout faire parfaitement... 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:44

Du lait maternel sur sa main, ça l'avait aidé à trouver son pouce (mais il était tout petit ça n'a pas duré longtemps, après c'était le sein).
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:24

Ben chez nous, pareil qu'Arcenciel,tétine (sous influece du papa)
Et ben à 9 mois, ça n'empêche pas ma puce de préférer le tété pour s'endormir, et même la nuit, elle crache la tétine pour récupérer le tété fou13 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:32

Sincèrement j'étais déjà pas fan de la tétine, mais mon début d'allaitement foireux m'a carrément opposé à elle. Trop peur d'une probable confusion.

Bon je suis déjà rassurée de voir que je ne suis pas la seule. Louve, il a quel âge ton bout?

aeiouy13, je pense que si ma fille a besoin de ma main jusqu'à 10 ans, c'est qu'il y aura une bonne raison, soit un raté de notre côté soit autre chose, mais bon si on va par là. J'ai une amie qui a sa tutu dans le sac et mon père suçait son pouce avant d'arrêter et de se mettre à fumer.

Des cas isolées, il y en a plein content050 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:46

vanaila a écrit:
J'ai une amie qui a sa tutu dans le sac
Je cherchais où était le problème, enfin, plutôt j'attendais la fin de la phrase (pour sa fille qui a 8 ans, ou même 15 ans...) jusqu'à ce que je comprenne que c'était bien ta copine la concernée content050 

vanaila a écrit:
et mon père suçait son pouce avant d'arrêter et de se mettre à fumer.
Ah ouais, quand même! Il a commencé à fumer jeune ton père?

Bon sérieux, à partir du moment où ça ne fait de contrainte à personne (genre un petit doigt d'une maman) et pas de "dommages collatéraux" (problème de dents pour le pouce sucé par exemple), pourquoi empêcher ces petits "trucs" qui font parti des habitudes et peuvent rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore EmptySam 16 Nov 2013 - 7:39

Mon amie, oui oui, c'est pour elle et elle l'assume, cest son "petit toc à elle" et pour le reste ça va plutôt bien (Harvard depuis 4 ans, chéri et tout le tintouin d'une minette épanouïe Wink  ). Pour mon père vers 20 ans parce qu ma mère voulait qu'il arrête de sucer son pouce avant d'avoir un enfant (mais bon tout le monde à ses petits tocs hein content107 ). Enfin bon on s'éloigne.


Sinon, c'est pas que je veuille empêcher quoi que se soit, c'est plus une étrange envie d'autonomie et de moments à moi content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit doigt... encore Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt... encore   Mon petit doigt... encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit doigt... encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à quand mon petit doigt???
» petit doigt à la place de la tétine...
» Une nuit sans petit doigt !!!
» besoin de succion et petit doigt
» col ouvert à un doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: