Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Recette de peinture à doigt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:46

Hello les copines
Aprèm pluvieux, petite en mode "j'ai envie de faire des trucs", on s'est lancés pour une premiere séance peinture. Je vous mettrai des photos (ça déconne, j'ai trop mal de tête pour m'acharner), on s'est bien éclatés. Finalement ce que Zoé a préfère c'est mélanger tout ça (et faire valser la peinture, merci à celle ici qui avait chaudement recommandé la baignoire: c'était parfait!)
En revanche je ne suis pas contente de la recette utilisée. Y en a des tas, là j'ai essaye:
2 tasses d'eau, 2 de farine, 1/4 de sucre, 1/2 de sel + colorants (j'avais trop peu de trucs naturels pour faire des colorants maison), épaissis en chauffant.
La texture n'était pas très agréable, et ça n'a crochait pas assez sur la feuille...
Vous avez des recettes testées et approuvées vous? Ou bien faut vraiment acheter une peinture si on veut une peinture correcte?...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:42

Nous aussi on est dans la peinture ces temps ci Very Happy (un projet d'arbre-oeufs arc en ciel, un cadeau pour la crèche et moi je peins des poupées russes)

Je n'aime pas utiliser la nourriture pour ça mais j'ai déjà testé, et aimer l’œuf avec des pigments (étudiante j'utilisais des pigments, mais je ne mettais pas les choses à la bouche Very Happy )
Avec le jaune tu auras un résultat onctueux proche de la gouache.
Avec le blanc tu auras + un lavis (tu peux superposer les couches pour des résultats + ou - intense)

Tu peux essayer un monochrome en hommage à ma ville avec de la chlorophylle  content050 

Sinon dans ta cuisine tu devrais pouvoir trouver des choses, je pense betterave, curcuma ...
Là je ne vois pas comment on peux faire de bleu avec ce qu'on a dans les tiroirs ou le frigo ...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:26

Han trop bien!! J'ai envie de retenter aujourd'hui  content050 
J'aurais pas osé le faire sans ton conseil!
Pour la couleur verte, j'y avais pas pensé non plus!
On garde tout ça en tête!
(La peinture a séché, je pense que je vais lui garder quand même, finalement une fois sec c'est assez joli  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:29

ça peut craqueler un peu (surtout avec le blanc d’œuf)

On pourra voir le résultat? (j'avoue que j'aimerais assez voir ta puce après la bataille  content050  mais là je comprend si tu ne nous montres pas)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:34

content050 c'est prévu! Je vous les mets cet aprèm (je suis sur tablette, faut que je prenne l'ordi )
Surtout la baignoire, Jules a eu peur en voyant ça!  content103 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:19

Et voilà les photos de l'artiste!  content050 (j'ai eu peur que le colorant tâche sa peau après avoir fait la peinture, je lui ai donc mis des vieilles fringues-j'vous raconte pas sa tête quand je l'ai rhabillée devant la baignoire  content103 . en fait mélangés à la peinture, les colorants ne tâchaient plus...)
https://servimg.com/view/18310699/62
https://servimg.com/view/18310699/63
et la grimace, pour montrer à papa que la peinture alimentaire, bah c'est pas bon quand même:
https://servimg.com/view/18310699/64

et bien sûr j'ai pas le chef d'oeuvre sous la main... fou18 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:31

Han c'est super chouette ! Y a pas longtemps je disais à mon mari que j'avais vu ici que la baignoire c'était super pour les premières expériences de peinture et il 'a répondu "arrête avec ton forum !"  content103 
Mais j'en démords pas, ta fille elle a l'air de bien s'amuser !!

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:45

Oh bah oui franchement, dans la baignoire zéro risque que ça dégénère, tout le monde peut se détendre...
Tu sauras le convaincre  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:58

Raaah ça fait trop envie mais j'ai pas de baignoire sniff  pascontent060 dans le bac à douche, on risque d'être un peu à l'étroit nan  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:40

Une douche ça peut le faire aussi,
sinon à poil sur une vieille nappe ciré?

Toujours aussi choupi cette charmante Zoé  0059_G 

Ne pas rouler les chef d’œuvre à l’œuf pour les ranger ;)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:14

Julieth, dans ton jardin y'a pas moyen?... Parce que ça me semble sympa aussi  content050 
(Merci pour l'info pliage Savasana....)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:13

Je mets à jour ce post juste pour vous filer la recette testée la semaine dernière (j'avais pas d'oeuf Savasana, je testerai la prochaine fois):
http://www.regalez-bebe.com/article-la-recette-de-la-peinture-a-doigts-maison-comestible-59.php
C'était beaucoup mieux, je l'ai préparée comme une béchamel en fait. Le séchage aussi est plus beau... (Et Zoé toute heureuse d'avoir ses peintures accrochées au mur de sa chambre !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de peinture à doigt Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture à doigt   Recette de peinture à doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de peinture à doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» col ouvert à un doigt
» un doigt surnuméraire
» Mon petit doigt... encore
» Confusion sein et doigt, c'est possible???
» peinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: