Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le moment des changements...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:46

pour mon grand garçon!

Il commence le pot
Il va rentrer à l'école
Il va avoir son grand lit

Que d'étapes!

Mais du coup, il 'est dit que ca serait bien de faire encore un peu le petit bébé et il passe son temps à me demander "maman porte moi" mimique121

Voila, un petit post pour dire que mon coeur de maman en prend un coup mais il parait que c'est ca etre une maman, c'est savoir laisser son enfant prendre son envol. Eh ben my god, c'est pas facile mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:36

Je te rassure, la pensée que Tomy rentre en maternelle me serre le coeur aussi. D'autant que Noa rentre en primaire... Arghhh ou sont mes bébés pas loin vu que Tomy a passé sa nuit au sein..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:15

juan adore son grand lit mais vient souvent chercher maman pour qu´elle vienne aussi en profiter... il fait pipi ds le pot mais pour le reste, s´en tape... et il rentre a SON ecole (comme il dit) le 7 avril... bouh comme ca va vite... On est alle visiter l´ecole, il est enchante, il voulait plus partir... et chaque fois qu´il vient avec moi conduire les fils de mon homme a l´ecole, il me dit, limite choque : mais maman, regarde, tous ces enfants, ils vont dans ma petite ecole!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:34

je te comprends! j'ai du mal a imaginer qu'un jour Camille ira aussi a l'ecole avec son petit sac... rien que la diversification et me dire qu'elle va tenir assise dans sa chaise haute, ca me semble quelque chose d'enorme! et pourtant ce n'est que dans 2-3 mois! qu'est ce que ca passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:04

ca fait du bien de sentir que je suis pas la seule...

Encore plus grave, je n'aime pas cette école, ni la maitresse... mimique121 me demande si je suis prete a confier mon fils a qqu d'autre... parce qu'a mon avis, peu importe l'ecole ou la maitresse, je trouverai toujours qqch a lui reprocher mimique121

Fabienne, il a eu un declic ton Juan ? parce que Clément c'est dur dur le pot...
Ce matin il a repeint le canapé... "maman c'est trop tard" ben oui faut le dire avant l'ami mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:29

Melodie a écrit:

Encore plus grave, je n'aime pas cette école, ni la maitresse... mimique121 me demande si je suis prete a confier mon fils a qqu d'autre... parce qu'a mon avis, peu importe l'ecole ou la maitresse, je trouverai toujours qqch a lui reprocher mimique121

Fabienne, il a eu un declic ton Juan ? parce que Clément c'est dur dur le pot...
Ce matin il a repeint le canapé... "maman c'est trop tard" ben oui faut le dire avant l'ami mimique121

ah c pas le cas ici, la maitresse, c'est madame fabienne, ca commence tres bien donc... content050 et c'est vraiment une femme charmante, douce, on voit qu'elle aime son job et tous les enfants, elle est surnommee "la deuxieme maman de l'ecole"... et je lui fais confiance, je pense pas que j'aurai du mal a lui confier mon fils.. enfin, c'est l'impression que j'ai avant... maintenant, on verra ds les faits...

pour le pot, je dis qu'il fait pipi ds le pot mais il porte tjs des couches... donc ca doit etre un pipi sur deux... pour le caca, il s'en tape, c'est ds la couche... Mais je pense que, en voyant les autres le faire a l'ecole, ca viendra... je ne me prends pas la tete avec ca, j'ai moultes (ortho?) autres chats a fouetter pour le moment... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:14

et Juan peut aller à l'école maternelle sans être tout à fait propre ?
Nous les changements ce sont des nuits de 22h à 6H20 sans interruption (c'est sûr que ça fait du bien vu ce que c'était mais je trouve ça dur de se lever à cet heure là.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:33

néodina a écrit:
et Juan peut aller à l'école maternelle sans être tout à fait propre ?.

oui, suis soulagee... Apparemment, la plupart des enfants deviennent propres en tres peu de tps, c'est pour ca qu'ils sont pas trop stricts a ce niveau... on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:08

Melodie a écrit:


Encore plus grave, je n'aime pas cette école, ni la maitresse...

Pareil, une cata, j'ai peur qu'il ait la meme que Noa en 1ere année, souvenez vous l'horreur..
Pour le pot, Tomy est propre le jour, quasi la nuit. On lui met encore des couches quand on sort et parfois la nuit (pour eviter qu'on se reveille dans un pipi mais ce n'est pas à chaque fois), car bien sur il arrive encore des accidents pipi (pas caca).
Mais Noa a été propre du jour au lendemain, le jour ou le travail pour Tomy a débuté... Donc à 3 ans. Tomy, c'est plus tot, car il veut etre grand comme son frere, il a un exemple (et quel exemple... mimique121 ). Donc pas d'affolement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:25

un grand bravo a Clément et Juan ura1 ura1 ura1 sans oublier Luhan 0059_G

et pleins de bisoux a leurs mamans 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:44

Oui moi aussi Néo, ils prennent Clément qui n'est aps propre...

Félicitations à Luhan pour ses nuits, l'était temps gaillard content050 !
Moi je suis levée ts les jours vers 5h du matin, je compatis.

Puis pr la maitresse, tout le temps que j'ai été là, elle a rembarré tous les enfants qui l'appelaient, pire que des chiens. Et elle leur gueulait dessus parce qu'ils avaient pas colorier les oranges mais tout le panier... bref c'est pas de la finesse, j'aurais préféré plus d'ecoute. Bon je ne jette pas la pierre, entendons nous bien, je ne suis pas des plus a l'ecoute non plus après des heures passées a essayer d'expliqer qqch a un seul enfant alors qd on en a 20...

Pr couronne le tout, ce st deux mi temps, les enfants ont une semaine une maitresse et une autre semaine une autre.

C'est pac facile de confier ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:00

Felicitations à tous ces grands garçons et à leur maman qui doivent lacher leurs bébés.

nous on est pas encore là, elle est toujours bébé crampon, sa seule prise d'indépendace vis à vis de moi c'et qu'elle me frappe, top... mimique121
J'suis p'tet vache mais j'ai un peu hâte qu'elle prenne du large (je dirais p'tet plus ça quand se sera fait hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:32

ben pour moi la question ne se paose pas car ils prennent pas le s enfants pas "propres" .. peut etre en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment des changements... Empty
MessageSujet: Re: Le moment des changements...   Le moment des changements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment des changements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements pour mon projet
» Sommeil - Besoin de changements oui, mais ....
» mon fils est dur en ce moment
» changements dans le coucher! edit: belle étape franchie!
» moment magique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: