Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 mon fils est dur en ce moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:02

bonsoir je suis desesperée par mon fils en ce moment pourtant c'est un garçon intelligent sensible gentil quand il pique pas ces crises de colére il est très coléreux et violent pour pas grand chose (exmple s'il n'arrive pas a construire quelque chose ben au bout d'un moment il va hurler " c'est lza télé, ( ou micronde , tel, le soleil le chien quaboie qui m'empeche de me concentré bref c'est toujours la faute de quelqu'un ou chose puis il va mettre un grand coup de pied dans le jeu.Bon je peux comprendre qu'on s'enerve ( moi hier je me suis enerver contre un lit parapluie retisant je lui ait dit de tout ( au lit) et que j'allais le passer par la fenetre ( le lit hein pas mon fils lol.
Et aujourdh'ui messieur n'a pas voulu rangé un jeu quand je lui ait dit ( je suis assmat et quand je travail il est a la meme enseigne que les autres )et j'ai l'impression qu'il a du mal à le comprendre ( depuis que j'ai repris .EX à midi il mangeait avec ces copains (bien je demande d'attendre que tout le monde ait fini pour passer au dessert (il ont 4,5,6 ans donc en age d'attendre 5 min) et messieur me sort " dit maman je suis ton fils j'ai le droit de ne pas attendre"
alors je lui ai repondu gentiment que "non tu respecte les memes regle pas de favorisme quand je travail "

Donc il a refusé de range le jeu messieur c'est emballer tout seul , je n'ai pas crier mais rester ferme sur ce que je demande sinon tant que se sera pas fait pas de jardin et là il m'a taper sur le bras.J'étais verte ( j'allaiter mon bébé) donc pas de crie je lui ai dit expressement de monter dans sa chambre et que j'en discuterais avec lui plus tard.

jquelque minute plus tard je suis monté très en colére (et là il m'entendu) j'étais très remonter contre lui (je ne l'ai pas taper) mais je l'ai ignoré par la suite ( car en meme tant que je lui en voulais je pensais à ces 22 enfants morts ) et que oui bon il est enervant dur mais c a moi de faire l'éducation.

on en a reparler du fait qu'il m'a taper il s'est excuser et m'a dit que c'étaitcar il était enerver.

Ce soir il s'est endomi avant que je rentre du kiné pour le bébé donc on en rediscutera demain.C'est dommage car lundi et mardi il avait fait des efforts.......
pffffff il m'a crevé


Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:20

L'aurais pas une tite envie d'attirer ton attention ?

Tit bébé tout neuf (moins de 3 mois si je ne me plante pas ?!!) qui demande beaucoup de temps. Alors l'aîné peut observer 2 façon bien distincte d'attirer l'attention : régresser (redevenir un bébé pour que maman s'occupe de moi comme du bébé) ou devenir infernal.

Passage de temps rien qu'avec lui de temps en temps ? Instaurer une balade juste tout les 2, une fois par semaine?
Il a peut être peur justement de n'être qu'un enfant de plus au même titre que les enfants que tu gardes et de ne plus être ton fils ?

Dans son comportement j'y vois un grand "maman, aimes moi, j'ai peur".
Bon après je peux me planter hein content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:49

Louve a écrit:
L'aurais pas une tite envie d'attirer ton attention ?

Tit bébé tout neuf (moins de 3 mois si je ne me plante pas ?!!) qui demande beaucoup de temps. Alors l'aîné peut observer 2 façon bien distincte d'attirer l'attention : régresser (redevenir un bébé pour que maman s'occupe de moi comme du bébé) ou devenir infernal.

Passage de temps rien qu'avec lui de temps en temps ? Instaurer une balade juste tout les 2, une fois par semaine?
Il a peut être peur justement de n'être qu'un enfant de plus au même titre que les enfants que tu gardes et de ne plus être ton fils ?

Dans son comportement j'y vois un grand "maman, aimes moi, j'ai peur".
Bon après je peux me planter hein content050

Merci de ta réponse alors j'essaye de faire des choses pour lui .bébé avait 12 JOURS quand je l'ai ammené aux manége mon ainé.JJ'ai jamais dit "non y a petit frère on peut pas" je me suis toujours arrangé justement pour eviter les jalousie.Mais je ne peux pas faire pour l'instant un truc seul qu'avec lui car Jordan tete et n'est pas régler .Il a voulu le we dernier allé à la piscine mais j'ai pas pu car de 1 JORDAN est trop petit pas vacciné pour l'instant que pour aller dans l'eau avec 2 ENFANTS il faut obligatoirement un autre adulte et mon mari ne pouvait pas.

Je dort avec lui defois , defois avec Jordan et defois avvec lui et jordan lol.
bref je fais mon possible mais ça n'a pas l'air de fonctionner lol.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:54

HS : depuis quand il faut être vacciné pour aller à la piscine ? mimique045 mimique045 mimique045


En fait je tique surtout par rapport aux autres enfants gardés : avec la règle du tout pareil pour tout le monde (que je comprend fort bien hien ne te méprend pas) mais est-ce que ça + tit pioupiou il n'aurait pas peur de perdre ton affection et d'être plus semblable aux enfants gardés qu'à son frère.
Rhaaaaa j'suis pas claire didjiuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:02

la îscine faut le ^remier vaccin pour acceder (maid en vrai juste lm'age c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:06

Louve a écrit:
HS : depuis quand il faut être vacciné pour aller à la piscine ? mimique045 mimique045 mimique045


En fait je tique surtout par rapport aux autres enfants gardés : avec la règle du tout pareil pour tout le monde (que je comprend fort bien hien ne te méprend pas) mais est-ce que ça + tit pioupiou il n'aurait pas peur de perdre ton affection et d'être plus semblable aux enfants gardés qu'à son frère.
Rhaaaaa j'suis pas claire didjiuuu

alors j'ai repris le 5 MARS jODAN à eu trois mois le 7 j'ai le vaccin et j'avais rdv mais il a eu une rhino donc le mededin n'a pas voulu le vacciné.Donc il a rdv cette semaine.

Je suis assmat ( et on est pas tenu de demander aux parents si leur enfants est vacciné) on est a abilité pour.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:12

non pas besoin de vaccin pour la piscine
heureusement lilys n'a été vacciné ka deux ans
je les vois pas demander à l'entrée à tous les parents
c surtout si tu veux faire un truc genre bébé nageurs là oui il demande
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:14

j'ai pas compris ta derniere phrase.

en dehors d'une activite longue qui empecherais le petit frere de teter, est ce que tu as essaye par exemple lire une histoire avec lui seul ? jouer au ballon au parc pendant que bebe est dans la poussette a dormir ? faire un gateau avec lui pendant la sieste du week end ? ca pourrais l'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:14

minou a écrit:
non pas besoin de vaccin pour la piscine
heureusement lilys n'a été vacciné ka deux ans
je les vois pas demander à l'entrée à tous les parents
c surtout si tu veux faire un truc genre bébé nageurs là oui il demande

de toute façon sans parler de vaccin à la piscine où je vais les bébés sont autorisé qu' partir de 6 mois. content050
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:17

elemmirë a écrit:
j'ai pas compris ta derniere phrase.

en dehors d'une activite longue qui empecherais le petit frere de teter, est ce que tu as essaye par exemple lire une histoire avec lui seul ? jouer au ballon au parc pendant que bebe est dans la poussette a dormir ? faire un gateau avec lui pendant la sieste du week end ? ca pourrais l'aider je pense.

l'histoire seul s'es TOUS les soirs, je joue avec lui meme à la wii pour lui faire plaisir, je joue au foot et rudby dans le jardin et bien sur gateau ou cuisine avec lui.Bref je ne pense pas le mettre a l'écart ou pas m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:31

chuis nulle a l'ecrit (a l'oral aussi remarque content103 ) alors ne prends pas mal ce qui va suivre, mais peut etre que tout en t'en occupant, ton fils a l'impressiion que tu n'en fais aps plus pour lui (que pour les enfants que tu accueille). d'ou mon cherchage de petite activite pas extraordinaire mais que tu ferais pas avec les enfants que tu garde.

ici mon grand a ete jaloux a la naissance du petit, il avait 7 ans. pourtant j'ai continue de l'emmener au sport, etc... du coup j'ai organise des surprises toutes betes, pour qu'il se sente special. par exemple, c'etait "aujourd'hui exceptionnellement tu choisis le repas" (et si c'etait pain-chocolat-bonbons a midi tant pis, maisen general c'etait equilibre) , ou "tiens j'ai un doute quel ensemble on achete pour ton frere" , ou le recuperer a l'ecole avec ses rollers ...
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:11

et ça ne serai pas aussi son caractère ? mon fils est aussi comme cela, quand il perd c'est tjs de la faute des autres, quand faut ranger il y a toujours à faire autre chose avant ...
je trouve beaucoup de point commun dans ton post et mon fils. Maintenant moi j'essaie de beaucoup parler avec lui (bon j'avoue que son coté mauvais perdant ça me gonfle et j'ai du mal à gerer !)
a tu essayer de le faire ranger sous forme de jeux ? ou de façon plus ludique que "faut que tu ranges tes jeux ..."

aau
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:49

haribo a écrit:
et ça ne serai pas aussi son caractère ? mon fils est aussi comme cela, quand il perd c'est tjs de la faute des autres, quand faut ranger il y a toujours à faire autre chose avant ...
je trouve beaucoup de point commun dans ton post et mon fils. Maintenant moi j'essaie de beaucoup parler avec lui (bon j'avoue que son coté mauvais perdant ça me gonfle et j'ai du mal à gerer !)
a tu essayer de le faire ranger sous forme de jeux ? ou de façon plus ludique que "faut que tu ranges tes jeux ..."

aau

non pas vraiment (dand le sens que je ne trouve rien de ludique dans le rangement j'ai essayer aussi pou r le menage ça n'a pas marché content103 ) par ocntre je lui expliquer et prouver que quand il chercher pendant 30 min un jeu ben c 30 min de perdu alors que si le jeu est a sa place c 30 min de gagner;
que c'est mieu d'avoir des jeux complets que quand il manque des pièces.

PAr contre il veut que les peri que je garde qui on le meme age que lui et qui sont aussi ces amis monte dans sa chambre (le mercredi donc) et bien j'ai mis des règles ( car moi j'ia une salle de jeu) alors je lui dit si quand le soir ils partent la chambre soit ranger c'est ton domaine tu geres comme tu veux tu les fait ranger avec toi ( s'il refuse tu me le dit) et sa a bien marcher.Et aussi qu'il ya un risque de casse.

Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:06

oui c'est vrai que ludique c'etait peut etre pas le meilleur terme !
moi je fait comme ça de temps en temps : allez, je range la cuisine pendant que toi tu ranges ça et ça (il faut que je détail chaque chose a ranger sinon ça lui parrait une montagne) et on verra qui va le plus vite, qui va gagner ... et ça marche assez bien.
pareil pour l'habillage le matin, (euh la c'est pas moi (je dors ! lol) ) son père lui dit allez tu démarres 20 sec avant moi parce que t'a des lunettes et pas moi et on fait celui qui va le plus vite.

c'est plus un jeu maintenant qu'une contrainte, parce que j'ai fait aussi le coté comprehension en disant tu voie la derniere fois tu aurais ranger comme il faut ton jeu et bien tu le chercherai pas la!, et bien ça marchait pas parce que sur le coup il a pas envie, est en colère ou je ne sais quel raison et du coup pas ouvert au rangement. Et après quand il y a le souci du jeu disparu ça lui parrait trop loin l'histoire ou il aurai fallu ranger (euh je sais pas si je suis clair ! mimique045 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils est dur en ce moment Empty
MessageSujet: Re: mon fils est dur en ce moment   mon fils est dur en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils est dur en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment de fierté ...
» Le moment des changements...
» dur dur les nuits en ce moment!
» au moment de l'ovulation..
» moment magique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: