Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'expérience positives

Aller en bas 
+3
Antinéa
Nadëa
Perrine
7 participants
AuteurMessage
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:53

Voilà, je résume la situation (enfin je vais essayer)

Lou à 3 mois s'endormait dans son berceau et ne tétait qu'une fois entre 3 et 5 heure du matin (et dire que je me plaignais ...) et restait souvent dans mon lit.
Un voyage mouvementé à Nantes a tout foutu par terre
C'est devenu 2 réveils en général, le premier plutôt vers 1h (parfois plus tôt mais rarement ...) et retournait sans grande difficulté dans son lit lors de la première tétée
Alors que j'étais prête à passer à la méthode panthley pendant les congés de Noël, elle a fait 2 dents et la varicelle...
Résultat des courses, c'est devenu très difficile de la refaire dormir dans son lit après les tétées (qui se sont multipliées) et, une fois un semblant de calme rétablit, nous voilà avec un rythme encore plus difficile qu'avant :
Premier réveil, où elle me rejoins dans mon lit pour téter, au plus tard à minuit (et c'est rare) au plus tôt à 22h (et je parle d'un vrai réveil tt... pas des nombreux petits réveils précédents où j'arrive à la rendormir en lui donnant la main ou en la berçant un peu), puis au moins 2 tt encore sur la nuit, parfois même 3 ...
Elle s'endort toujours dans son lit (ou plutôt dans mes bras et je la pose dans son lit... Avant sa varicelle, elle s'endormait en 2 minute dans son lit sans sourciller)... qui est au pied du nôtre (on a qu'une chambre...).
Bref, ma question est : parmi les maman qui ont allaité et cododoté longtemps, en endormant d'abord leur bébé dans un petit lit, qui a réussi, pour finir, à bien dormir la nuit (je parle sans réveil nocturne ou au moins pas avant 4 ou 5 h...) et est-ce que c'est venu spontanément (vers quel âge... ici, Lou a 9 mois) ou est-ce que vous avez appliqué une méthode quelconque ...
Enfin, vous l'aurez compris, j'ai besoin de me dire qu'un jour (pas trop lointain), ça ira mieux, et que je dormirai ...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:53

Désolée pour la tartine .;;
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:01

on a fait dormir chiara dans sa chambre dès le retour à la maternité. on s'est vite rendu compte que ça n'allait pas le faire ni pour moi ni pour chiara.
on a improvisé un cododo.
vers ses 10/11 mois elle m'a réclamé son lit d'elle même pour les sieste la journée.

et j'ai fait une méthode "à moi" (improvisation encore) pour qu'elle s'endorme dans son lit. à base de rituel et surtout de présence dès qu'elle avait besoin. je venais dès qu'elle avait besoin mais je ne l'emmenais pas dans la chambre.

très vite les soirs se sont passé sans pbm. bain, histoire et dodo.

et puis là depuis septembre on a plus de maison donc elle redort avec nous content050 ça c'est un peu de la faute de steph qui ne voulait pas l'accompagner dans ses angoisse. il a "craqué" et là prit avec lui dans notre lit. je peux répondre quoi contre ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:13

ici Melluna est en side-bed mais dormait peu jusqu'a ce que Denis l'enmène dans notre chambre après une têtée où elle se frotte les yeux et s'endort vers 21h/21h30, on la rejoint lorsqu'on se couche vers 23h/1h30 du mat et elle se réveille vers 8h30 du mat pour téter, sauf lorsqu'elle est patraque à cause d'une dent ou à cause d'un changement de rythme ou quand elle est maussade (dans ces cas là elle se réveille 1 à 2 fois et dort parfois accrochée au sein.
bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives EmptyLun 3 Mar 2008 - 6:26

coucou Perrine Smile

autant dans la journée Antoine faisait 2 micro-siestes de 20mn dans le canapé, autant la nuit MOI je voulais qu'il dorme dans son lit dans sa chambre... on était content ça faisait moins de bruit pour lui... MAIS
Antoine n'a JAMAIS voulu dormir seul.... il s'endormait dans nos bras et quand on le couchat poufff il se réveillait en hurlant (tu m'étonnes... il avait pas envie de dormir seul)...

bref... ça a été comme ça depuis le retour de la mater jusqu'à ses 9 mois à peu près... bers 8 mois on a été rendre visite à de la famille dans le lot on a dormi à l'hotel et donc Antoine dormait sur un petit matelas à terre juste collé au sommier de notre lit (super bas aussi)

ben... des 10 réveils nocturnes (où je devais me lever aller dans la chambre prendre Antoine dans mes bras le caliner lui donner une tétée attendre qu'il se rendorme le reposer dansson lit et retourner me coucher.... je n'avais qu'à le rapprocher de moi... lui offrir le sein et on se rendormait tous les 2 comme ça...

de retour chez nous retour aux bonnes habitudes.. Tu dors dans ta chambre je dors dans la mienne...
mais plus de 10 réveils / levers par nuits... ça m'est devenu insupportable et même dangereux (pour Antoine) je me mettais à lui hurler dessus en journée et j'avais envie de le taper... J'ai dit à Doudou STOOOOOOOOOOOOOPPPPP on fait une connerie là...
on va réessayer comme en vacances à l'hotel.
on a ouvert son lit... on l'a collé au notre, en side...
et certes les premières semaines Antoine se réveillait encore 6 fois par nuit.... mais au bout de 2 ou 3 semaines... Antoine n'avait plus que 2-3 réveils... pour arriver à 1 seul réveil vers ses 1 an ....

pour nous le cododo nous a permis de continuer à être des parents attentifs et aimants... ça m'a sauvé la vie et ma santé mentale.

du coup quand Emilie est née elle n'a pas dormi dans un lit qui n'était pas (aussi) le miens avant qu'elle n'ait 9 mois - 1 an ? et elle a fait ses nuits toute seule assez rapidement... ou pas d'ailleurs je m'en souviens pas... si elle se réveillait ... elle devait avoir la tétée... et puis voilà...

courage Perrine je te souhaite de trouver ce qui pourrait vous convenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:00

Lol la santé Mentale !!! Oui c'est clair, pour moi aussi c'est entre autre ce que le cododo m'a sauvée !!!
Bon alors moi après la naissance je ne fermais pas l'oeil quand elle était dans son berceau à côté, j'attendais qu'elle se reveille et/ou je me levais toutes les 5 min pour vérifier qu'elle respirait... Donc collée au sein dans mon lit c'était sauver mes nuits et ne pas finir parano accrochée au berceau...
Naîvement on se disait vers 1 an on la met dans son lit... On a essayé plein de méthodes vers 8-10 mois, l'endormir au sein dans notre lit puis la déplacer, elle se réveillait 1 fois sur 2, l'endormir en la berçant mais ça prenait presque 2 heures pendant laquelle elle pleurait souvent, bref dix mille façons de l'endormir, et puis elle se réveillait tous les 3/4 d'heure et tout à recommencer, donc au début de la soirée ça va, mais au bout de 3, 4 fois on en pouvait plus ! Donc retour dans notre lit, un petit coup de lait et magie, tout le monde dormait...
Entre 1 et 2 ans, on a réussi à faire un rituel, un vrai avec histoire, et dodo sans lait dans son lit. Par contre on a décidé d'ouvrir le lit de bébé, afin qu'elle puisse descendre comme elle voulait (en toute sécurité pour ne pas qu'elle tombe non plus), parce qu'on sentait que les barreaux, ça ne lui plaisait pas... Du coup, elle se réveillait au milieu de la nuit, et venait nous rejoindre dans notre lit sans nous réveiller, et prenait toute seule le lait....
Il y avait des moments de marre, envie de dormir une nuit seule collée à mon chéri, alors on se motivait et on passait une ou deux nuits à dormir dans le fauteuil de sa chambre, à la rendormir avec des chut... Mais on ne tenait pas la route, et elle se réveillait presque toute les heures... Du coup on était tous crevés et elle ne faisait pas ses nuits....
Finalement notre voyage en France nous a rendu service... Avec le décalage horaire, elle s'est mise à dormir... toute la nuit ! Bon là on cododote presque encore vu qu'on dort dans la même chambre, mais elle reste dans son lit, au début elle se réveillait, nous regardait, tendait la main pour me toucher et se rendormait seule. Maintenant ça fait 2 semaines et demi, plus de main ni de micro reveils... et plus de lait, car je l'allaitais encore seulement la nuit, mais depuis qu'elle dort toute seule elle ne réclame plus...
Conclusion, avec le second, je compte bien faire pareil, sauf que je vais commencer side-bed dès le début... (et mon chéri qui dit, d'accord mais que les 6 premiers mois !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:02

Bonsoir !

Alors perso on a co-dodoté avec les 2 les 2/3premiers mois
ensuite je les endormais au sein, les posais dans leur lit, puis ils nous rejoignaient quand ils tétaient, je prenais le 1er, me rendormais, puis remettais le 1er dans son lit et prenais le 2eme, et ainsi de suite ...
vers ses 10mois Noa a arreté de se reveiller la nuit, il dormait 10h00 d'affilées.
Tom a continué de se reveiller, il finissait donc sa nuit avec nous.
Vers leur 1 an j'ai arrété de les endormir au sein, on est passé aux bras et ça marchait plus rapidement.
17 mois, on a essayé de les poser eveillés dans leur lit, au bout de quelques jours ils s'endormaient seuls ss soucis.
A peu pres 1 semaine apres, Tom a arrété de se reveiller.

Aujourd'hui ils dorment 12/13h00 sans pb.

Sauf Noa qui a un peu de mal a s'endormir mais bon, ca passera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:40

Chez nous cododo intégral dès la naissance avec même pas d'essai de la poser dans un lit (le matelas était même pas déballé).
Vers 7-8 j'ai parfois tenté de l'endormir dans le clic-clac de sa chambre en me couchant à coté d'elle puis en la posant dans son lit une fois endormie. Puis retour dans mon lit dès le premier réveil. Avec régulièrement des phases de régression de cododo intégral.
Vers 14-15 mois plus moyen de la soulever pour la mettre dans son lit sans la réveiller, donc elle reste dans le clic clac et je me sauve en catimini une fois qu'elle est endormie.

Les réveils nocturnes ont du cesser totalement vers 18mois, jusque la c'était un voir deux reveils. (à l'age de 6mois c'etait toues les heures, la diminutions du nombre de réveils à été progressives pendant un an).

Bah, ça fini toujours par s'arranger, faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives EmptySam 8 Mar 2008 - 19:49

Ma petite experience:
Ethan a ete allaité en mixte jusqu'à 2 mois et cododo (berceau à coté de notre lit) jusqu'à 4 mois.

On avait decidé de le mettre dans sa chambre lorsqu'il ferait ses nuits donc à 2 mois et demi on a fait une tentative qui s'est tres bien passée pour lui mais pour moi plus difficile j'etais pas prete donc re cododo de toute facon on etait sur le point de demenager donc je me disais on verra dans notre nouvelle maison.
Le demenagement se fait, bcp de travaux donc on continue le cododo au milieu du salon puis sa chambre est enfin prete donc on decide de l'installer dedans. Les premieres nuits sont impeccables puis ca se degrade, plusieurs petits reveils, il faut lui redonner la teteine, le rassurer, lui caresser la joue jusqu'à ce qu'il se rendorme puis reveil à 5h avec demande de biberon.
Ca dure une petite semaine et puis plus rien, les belles nuits reviennent.
Une bronchite arrive, bcp de reveils la nuit, on se leve chaque fois (pres 10 fois /nuits parfois) tetine, calin dans son lit sans le sortir du lit sauf si gros chagrin, ca dure presque 1 mois, j'ai mis ca sur le compte de la bronchite, toux, nez pris ect

Puis les dents sortent (6 mois et demi), les permieres dents, elles arrivent par 2, grosses crises d'angoisses, il est cramponné à moi il a vraiment besoin de moi donc echarpe en journée, cododo pour les siestes et aussi la nuit. Chaque soir je le couchais dans son lit et des le 1er reveil devant son besoin de contact, d'etre rassuré, je le prennais avec nous en vrai cododo, il avait besoin d'etre collé à moi. Ca a duré 1 semaine puis une nuit il ne s'est pas reveillé avant le matin comme avant.

Depuis on a globalement des nuits impeccables mais bon il arrive parfois qu'un petit cri nous reveille au milieu de la nuit alors on va le rassurer, calin, doudou et tetine, et il redort.

On a mis fin au cododo quand on a senti que Ethan etait pret eet que j'etais prete. Ca s'est fait à 4 mois ca aurait pu etre plus tot ou plus tard. J'avais toujours dans l'idee de ne pas "trop" prolonger ce cododo car je craignais qu'il ne veuille plus aller dans sa chambre mais je n'aurai jamais forné mon fils a dormir tout seul s'il n'avait pas ete pret.

Aujourd'hui Ethan refuse le cododo sauf quand il est malade. Domage ca me manque de ne pas pouvoir faire de sieste avec lui.

Rassure ta puce tant qu'elle en a besoin, l'age n'est pas un critere. Essaye de la mettre au lit chaque fois meme si tu la reprends au final, essaye, rassure la: berceuse, caresse, explique lui. Selon ses pleurs tu sentiras si tu DOIS la reprendre ou si tu peux la laisser qq secondes pleurer autrement dit si elle a besoin d'etre rassurée ou si elle te teste. Perso meme si Ethan nous teste en ce moment je ne le laisse aps pleurer plus de qq seconde en fait je sens s'il va s'arreter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'expérience positives Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expérience positives   Besoin d'expérience positives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'expérience positives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les consignes positives
» toutes les paroles positives qu'on nous a dit
» Allez, une chaine d'ondes positives pour Chlamy!!
» J'ai besoin de conseils !!
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: