Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 evolution du sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

evolution du sommeil Empty
MessageSujet: evolution du sommeil   evolution du sommeil EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:32

je poste ici, mais ce n'est pas vraiment un petit maux de bebe...
c'est a propos du sommeil. camille etait une petite dormeuse, avec plusieurs siestes dans la journee de 30 minutes chrono. parfois, elle ne dormait en tout que 2 heures dans la journee, mais dormait bien la nuit.
et maintenant, j'ai l'impression qu'elle dort de plus en plus! il lui arrive de faire des siestes de 2 heures d'une traite, plus les autres.
est elle en train de faire une poussee de croissance ou une nouvelle acquisition qui la fatigue? j'ai apres chaque jour de travail une baisse de lait, et elle boit les 2 seins au lieu d'un seul. mais j'ai bien l'impression qu'elle en a assez.
je suis tout de meme etonnée de la voir changer de rythme a ce point... du coup je doute tout de meme un peu sur ma quantite de lait
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

evolution du sommeil Empty
MessageSujet: Re: evolution du sommeil   evolution du sommeil EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:47

eh oui, leur rythme change, pour le plus grand bonheur de leur parents !

Perso, Tom était pareil, 3/4 siestes de 30minutes lui suffisait amplement, et puis, de fil en aiguilles, il a fait moins de siestes, mais plus longue, et depuis ses 1 an a peu près, il ne fait plus qu'une sieste mais elle est de + en + longue, 2h30/3h00 a peu près. il a fait ses nuits a 17 mois, mais minimum 12h00, des fois 14h00.

Pour Noa c'est une autre histoire, lui il a toujours bien dormi, il faisait des siestes plus facilement que Tom, et elles duareint plus longtemps, il a fait ses nuits plus tot ... mais aujourd'hui c'est lui qui me pose soucis ! il a un mal de chien a s'endormir, il se reveille regulierement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

evolution du sommeil Empty
MessageSujet: Re: evolution du sommeil   evolution du sommeil EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:55

Avec Marianne, l'évolution de son sommeil est totalement différente de celui de vos loulous. Jusqu'à 5 mois, elle faisait des siestes car s'endormait souvent après la tétée ou dehors durant la promenade. A partir de 5 mois chez la nourrice en hiver, elle ne faisait pas la sieste ou en cas d'épuisement car la nounou ne la sortait pas ou peu et çà a duré jusqu'à ses 16 mois. Maintenant qu'elle marche et qu'on la fait marcher dehors, elle fait des siestes de 2 à 3 heures et quelque fois pas du tout. J'ai fini par lacher prise car étant au travail, je ne peux pas faire grand chose mis à part le fait de culpabiliser ! Elle évolue à son propre rythme et en fonction de ses besoins !

Rassures toi, la production de lait n'a rien à voir avec tout cela. Les bébés ont des pics de croissance et vont demander par certains moment à téter plus souvent (parfois toutes les heures) pour stimuler tes seins et avoir la production dont ils ont besoin. Dans le même temps, tes seins vont s'assouplir, tu ne sentira plus les montées de lait et tu en auras encore pour nourrir ton bb. C'est juste notre corps qui s'adapte aux besoins. La nature est bien faite non ?

Alors je me dis qu'il en est de même pour le rythme de nos bébés. content050 Je pense qu'il faut se faire confiance et arrêter de suivre des normes dictées au motif que des études scientifiques ont été faites : tout le monde peut se tromper, même les scientifiques...

A +
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

evolution du sommeil Empty
MessageSujet: Re: evolution du sommeil   evolution du sommeil EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:04

merci pour vos reponses, mais dans ton cas tout semble logique Sabine.
ici, c'est vrai qu'on fait de petites promenades depuis qu'il y a du soleil, mais hier par exemple elle a fait une tellement grande sieste qu'on n'a pas pu sortir. alors, ca n'est pas a mettre en rapport.
aujourd'hui etait encore pire, elle s'est reveillee et se refrotte aussitot les yeux de sommeil!
c'est terrible quand meme : ils dorment pas, on n'est pas contente et s'ils dorment trop, on n'est pas contente non plus! content103 .... en fait, c'est plutot de l'inquietude... j'espere juste qu'elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

evolution du sommeil Empty
MessageSujet: Re: evolution du sommeil   evolution du sommeil EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:13

A mon avis, c'est l'âge... car Ma puce aussi a complètement changé ses habitudes de sommeil. Idem que toi, avant des micro-siestes dans les bras et maintenant des siestes dans son lit de 1,2,3 heures!!!

On est décidement jamais contente comme tu dis... ou ils ne dorment pas assez ou ils dorment trop!!! fou18

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

evolution du sommeil Empty
MessageSujet: Re: evolution du sommeil   evolution du sommeil EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:47

Coucou ma Séverine!

Je ne me souviens plus bien des rythmes de sommeil d'angélque à cet âge là mais je sais que la reprise du boulot avait changé ses rythmes et qu'après elle dormait plus. C'est un sacré changement de vie pour elle aussi, ça doit forcément la fatiguer un peu, et puis peut être dort elle moins quand tu n'es pas là, ce qui expliquerait qu'elle est besoin de récupérer.

Ne te stresse pas trop pour une probable baisse de lait, si elle avait faim elle passerait son temps à réclamer le tété plutôt qu'à dormir! à son âge on ne se laisse pas mourir de faim! Fais toi confiance, ça va aller!

pleins pleins de bisous, et profites-en pour récuperer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution du sommeil Empty
MessageSujet: Re: evolution du sommeil   evolution du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution du sommeil
» bilan diversification aprés 7 jours
» Evolution
» Evolution des seins....
» evolution du besoin de maternage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: