Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tête en l'air moi ?

Aller en bas 
+12
fabienne&quelqu'un
carlotta
floreange
Myrtille
Nadëa
Coelya
petilou
Louve
mary
tribudevero
Luléa
Kymie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 7:22

Il me semble (mais je ne suis pas sure) que 21 jours est un délai proposer afin d'être sure d'être dans les seuils de détection des tests pipis mais sinon tu peux attendre 14 jours et aller faire directement une prise de sang.

Pour les TP de chimie ça dépend à quel niveau tu en es. En règle générale, les TP de 1ère année d'IUT et les TP jusqu'à la licence ne sont pas très risqués. De toutes manières, tout les produits doivent être manipulés sous sorbonne, enceinte ou non. Vous avez le droit de protéger votre santé non d'un p'tit bonhomme mais sinon ne te fais pas trop de souci, il est rare que l'on fasse manipuler des produits très toxiques aux étudiants.

Pour les déchets moi aussi ça me pascontent184 pascontent184 pascontent184 , les chimistes au dessus de notre labo le font régulièrement et dans notre labo ça sent bon l'éther pascontent190 bien sur quand on monte pousser notre gueulante : c'est personne (il y a trop de lutins à la fac pascontent159 )

Heuuuu d'ailleurs question bête : tu commences les tp la semaine prochaine : tu serais pas en maitrise à la fac d'orsay? Ca tombe bien avec ces dates content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:26

Citation :
Heuuuu d'ailleurs question bête : tu commences les tp la semaine prochaine : tu serais pas en maitrise à la fac d'orsay? Ca tombe bien avec ces dates

Non non, je suis en 3ème année de Licence à la fac de grenoble... mimique121
Je ne doute pas que nous ne manipulons pas les produits les plus dangereux, mais tout de même, ils le sont. Une étudiante, enceinte en début d'année, a été autorisée à arrêter toutes manip pour ces raisons.
Malgrès nos précotions, on ne peux pas toujours maniper sous hotte, et on en a parfois sur les doigts... mimique121

Et toi tu es étudiante ? Chercheuse peut-être ?
Tu manipules toujours les produits ? Toi tu n'as pas de craintes pour ton bébé ?
Je m'inquiète surement pour pas grand chose...

Pleins de poutoux ! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:32

J'ai retrouvé ton post, je me disais bien avoir lu quelle était ton activité quelque part.
Donc tu es en thèse de chimie, mais tu ne manipes pas beaucoup si j'ai bien compris ! content050 J'ai révisé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:24

Le médecin du travail (qui est au courant) m'a juste conseillé de manipuler sous hotte avec des gants changés régulièrement. Après il est vrai que je ne manipule pas beaucoup (heureusement d'ailleurs) par contre je passe de longues heures dans des salles soumises à de hauts champs magnétiques. Principe de précaution je ne m'allonge pas sous l'aimant et j'essaie de rester le moins longtemps possible en salle mais pour l'instant c'est assez chaud vu que personne au boulot n'est au courant (hormis une mais elle est en vacance content050 ).

Pour tes TP, tu peux essayer de feinter. Tu vas voir les profs en leur disant que tu es migraineuse chronique et que tu supportes mal les odeurs de solvant et compagnies, s'ils sont sympa tu auras ton bout de sorbonne rien qu'à toi. Sinon négociation avec les autres étudiants. Par contre s'il y a pas mal d'odeurs de solvant provenant des labos des étages supérieurs alors vous êtes dans le droit d'ouvrir les fenêtres et n'hésitez pas à vous plaindre, même pas enceinte vous avez le droit de tenir à vos poumons.
A priori il me semble qu'il y a très peu d'échange possible entre le bébé et l'extérieur les deux première semaines donc au moment où tu ne peux pas savoir si tu es enceinte mais ne quittes pas tes gants et changes les régulièrement.

Désolée j'ai encore pondu un pavé content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:58

J'aime bien tes pavés ! 0059_G
C'est vraiment gentil à toi et autres de prendre le temps de me lire et de me répondre, vos messages sont toujours chaleureux !
Je suis un peu paumée en ce moment alors, vous m'aider à me remettre les idées en place ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:11

pascontent127 pascontent127 pascontent127 Je viens d'apprendre que j'allais devoir syntétiser du sulfure de dihydrogène gazeux en TP de Chimie, et manupuler de l'acide sulfurique (faire chauffer notament) ! pascontent127 pascontent127 pascontent127
Et tout ça sans masque bien sur !
Le prof nous dit texto : "la science c'est ça, il faut savoir prendre des risques, même quand on a peur des dangers pour la santé" pascontent149

Et je dois vous préciser qu'il ne s'agit pas de manip où l'on suit les instructions, non non, c'est nous les étudiants qui devont inventer les manip pour arriver à la synthèse de ce produit........... je vous raconte pas si y'a une erreur de dosage.......... fou18 fou18 fou18 fou18 fou18

pascontent061 J'en ai marre des sciences... ça pollue, ça veut fabriquer des produits toxiques que ça jette dans nos rivières... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:45

J'ai une copine qui a bossé dans les labo de fac de sciences, c'est flippant comme il n'y a aucun traitement des substances dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:46

Tu ne peux pas te faire porter pâle ?
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:41

Kymie a écrit:

J'en ai marre des sciences... ça pollue, ça veut fabriquer des produits toxiques que ça jette dans nos rivières... pascontent060[/size]
meuh non, c'est aussi super utiles les sciences!!!si on s'en sert à bon escient....on a besoin de scientifiques eclairés aussi!

tu peux pas ne pas y aller ce jour là hein?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:57

Ne rejettes pas les sciences, elles ont fait du mal mais elles ont beaucoup de bon côté aussi (comment ça je suis pas objective?!! content103 )

Est ce que tu ne peux pas essayer d'échanger de sujet?
Ton dernier rapport à risque date de combien? Peut être qu'une petite prise de sang pourrait éclairer ta lanterne.

Maintenant pour ton TP, blinde la théorie, histoire de ne pas faire d'erreur, ni de dosage ni de manipulation. Une fois que ta théorie est blindée, demande à ta prof une petite vérification histoire que ça ne te pète pas à la figure. Maximise la sécurité, vu les produit, on ne peut pas te refuser la hotte, le sulfure de dihydrogène est très toxique par inhalation et si la prof n'est pas d'accord avec ça, sors lui la fiche de sécurité (voici un lien vers cette fiche : http://encyclopedia.airliquide.com/sds/fr/073_AL_FR.pdf)

Si elle n'est pas d'accord avec ça, tu peux porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui car ce n'est pas que toi qui est en danger mais le groupe entier y compris la prof donc si elle a deux neurones tu auras obligatoirement une hotte.

En plus la connaissance des fiches de sécurité est toujours un bon point lorsqu'elles sont présentées dans un compte rendu de TP content050

Courage, avec quelques règles de bases à respecter tu pourras faire ton TP en sécurité aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:10

Malheureusement, non je ne peux pas me faire passer pour malade... notre présence et notre travail sont évalués... si on est pas là, soit ils nous le font rattrapper, soit c'est 0 sur la note...

Alors je me suis renseignée, et il y a des hottes dans notre salle de manip... c'est déjà ça... (enfin on envoie quand même ce gaz dehors... pascontent190 ) Encore faut-il que les étudiant de mon groupe ne prenne pas les risques à la légère... je me chargerai de leur rappeler, et je pense aussi que je ferai vérifier les manip par le prof avant... (celui qui dit qu'il faut prendre des risques... mimique121 y'a que lui)

Mon dernier rapport à risque date de 14 jours... après on s'est protégé... il faut que je sache avant ce TP...

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:40

Le test est négatif...

Est-ce que je dois être soulagée ? Je ne le suis pas, je suis déçue et un peu tristoune...

Au moins je pourrai maniper sans inquiétude.... super hein ?

pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:43

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:13

et ben disons que c'est pour "plus tard" ( c'est suffisamment vaste ?) aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:55

plein de bisous kymie
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 6:26

Je comprend très bien ce que tu ressens. Je sais que ce n'est pas facile, la déception et le fait de ne pas se sentir soulagée.

Courage, plutôt que de penser aux TP dis toi que cela te permettra d'avancer avec ton homme afin d'accueillir un futur piou piou avec plus de sérénité sans risque d'entendre un fameux "c'est de ta faute, tu as oublié" qui à mon avis peut faire très mal.

Tout plein de poutou Kymie 0059_G en espérant que très vite ton souhait sera réalisé aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:00

aav Kymie!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:11

Moi aussi j'ai connu ces déception bizarre entre soulagement mais tristesse ... Tu verras, c'est tellement merveilleux de le vouloir vraiment à 2 et d'être conscients de se lancer dans cette aventure ... pense à ça pour dépasser ce moment difficile aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:11

Kymie pleins de poutous aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:29

Merci pour cette chaleur...

Ce test je l'ai regardé au moins 10 fois... comme si le résultat pouvait encore changer... Sad

Je crois quan même que mon chéri et moi avons franchi une étape... quand je lui parlais de mes doutes pour cette éventuelle grossesse, il ne m'a pas dit "c'est de ta faute, ça va pas aller", non finalement, il a mit la main sur mon ventre et a dit "s'il est là, on le garde de toute façon" d'une manière très tendre... j'en étais toute émue. Je sais bien qu'il ne me demanderait jamais d'interrompre une grossesse, mais c'est la façon dont il l'a dit... cela signifiait plutot "s'il est là, j'en suis heureux"... 0059_G
Je l'aime mon chéri.

Je prends vos poutoux, et je vous en fais pleins aussi !
clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 6:26

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:46

Pleins de douces pensées !!
Une belle étape vient d'être franchie !!
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
Invité
Invité




Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:51

Kymie, je suis desolé pour toi que finalement ce n'est pas été + pour un bb, mais comme tu dis ca a été +++ pour autre chose dans ta relation avec ton cheri, et c'est tres cool aussi.

aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:16

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air moi ?   Tête en l'air moi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête en l'air moi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» zoé ne téte plus
» bonheur et mal de tête!!
» Bébé et sa tête
» il ne tète plus la nuit ...
» Il se tape la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: