Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Elle copie les autres (et leurs bétises!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Elle copie les autres (et leurs bétises!) Empty
MessageSujet: Elle copie les autres (et leurs bétises!)   Elle copie les autres (et leurs bétises!) EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:42

tout est dans le titre !!
Ismérie a 2 ans 1/2 passé, et elle copie tous les autres enfants. je ne sais pas si c'est l'age, mais ca m'inquiètes ...
elle ne copie pas que leur jeu, mais aussi leurs betises. et j'ai peur que ca se passe mal à la rentrée en maternelle (bon il reste encore 6 bons mois, elle a le temps de changer)
Je lui ai donc dit, que je l'aime elle pour son caractère et que si elle copie les autres (surtout un petit Léo), et bien, ce n'est plus ma petite fille que j'ai devant les yeux mais Léo. Je pense qu'elle le comprend, mais dès qu'il y a Léo, et bien, c'est reparti ....

Ca va lui passer ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Elle copie les autres (et leurs bétises!) Empty
MessageSujet: Elle copie les autre (et leurs bétises!)   Elle copie les autres (et leurs bétises!) EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:25

Tu sais c'est un cape a passer. Presque tous les enfants se calque sur un modèle, souvent plus grand qu'eux. Ils veulent imiter leurs ainés, aussi bien dans les faits et gestes que dans les bétises.
Et en ce qui concerne l'école maternelle, il y aura la maitresse qui va régir tout ça et elle devra se plier a un règlement qui n'est pas le tient, donc forcement il écoute mieux. Et je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Eva elle aussi reproduisait ce que les autres faisaient, et maintenant c'est ma petite voisine qui fait ce d'Eva fait content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle copie les autres (et leurs bétises!) Empty
MessageSujet: Re: Elle copie les autres (et leurs bétises!)   Elle copie les autres (et leurs bétises!) EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:23

Je pense aussi que c'est une étape dans la construction de leur personnalité.

Léonie a l'âge d'Ismérie.

Elle a une copine de crèche qui vient d'avoir 3 ans, qui est forcément plus dégourdie et qui s'exprime bien mieux, et c'est un peu son "modèle", Victoire entraîne pas mal Léonie ... soit ...
Mais le pire, c'est à la maison!!!!
Mes filles ont à peine 2 ans 1/2 d'écart, sont super complices, et la grande a une grande emprise incroyable sur sa soeur!
Elle est capable de la manipuler pour lui faire faire ce qu'elle veut, du style "prends l'assiette jaune léonie, elle est plus belle", tout ça parce qu'elle, elle veut la rose .. ;et ça fonctionne!

Ca m'affole un peu, mais bon ... faut bien des plus grands pour les initier content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Elle copie les autres (et leurs bétises!) Empty
MessageSujet: Re: Elle copie les autres (et leurs bétises!)   Elle copie les autres (et leurs bétises!) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:54

Je crois aussi que ça fait partie du développement de nos bambins, même si ça nous désole...
Et puis, tu crois vraiment que nous ne continuons pas à copier les autres (et leurs bêtises) ?... content050
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Elle copie les autres (et leurs bétises!) Empty
MessageSujet: Re: Elle copie les autres (et leurs bétises!)   Elle copie les autres (et leurs bétises!) EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:44

bon, ca me rassure qu'elle ne soit pas la seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle copie les autres (et leurs bétises!) Empty
MessageSujet: Re: Elle copie les autres (et leurs bétises!)   Elle copie les autres (et leurs bétises!) EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:09

mon grand fait ça aussi, avec son copain de classe, un petit Giulian qui m'a l'air d'être terrible! Je plains la maitresse, quand ils osnt ensemble...
Mais à priori, il fait bien la part des choses!! Un jour je lui ai proposé d'inviter son copain à jouer à la maison, il m'a répondu "oh, non, tu sais il dit des gros mots, alors tu vas pas aimer!"
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Elle copie les autres (et leurs bétises!) Empty
MessageSujet: Re: Elle copie les autres (et leurs bétises!)   Elle copie les autres (et leurs bétises!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle copie les autres (et leurs bétises!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle frappe gratuitement les autres enfants
» Les betises
» Les dernières bêtises de Marcel Rufo
» Et quand leurs pieds grandissent ?
» Jusqu'où remontent leurs souvenirs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: