Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 re coucou les filles ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

re coucou les filles ;) Empty
MessageSujet: re coucou les filles ;)   re coucou les filles ;) EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:48

coucou les filles ...
je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ...
mais voilà, je passe ma 3 ème écho samedi (ma dpa est pour le 31 mars) et je sais que si ma puce ne s'est pas positionnée, ce sera la césa ... or moi, j'en ai terriblement peur !
peur de l'anesthésie avant ... peur de la plaie dans mon ventre ... peur pour mon bb qu'on ira chercher si vite, si brutalement ...
bref ... je suis sujette aux crises d'angoisses et là ça commence !
elle est en traverse ...
je suis contre toute manipulation , ça c'est sûr ...
foi de maman, je sais à sa façon de bouger (elle roule la tête ou les fesses) ...que tt est en douceur ... je la sens mal se retourner quoi (mais bon, je peux ma tromper aussi) ...
alors je cherche 1) du réconfort
2) des pistes .... mon gygy ne s'y connait pas niveau acuponcture ...
et comme je suis allitée, je n'ai mêm plus le superbe contact avec ma SF libérale (de strasbourg : 25 bornes de chez moi) ...
alors je commencesérieusement à déprimer !
je ne voudrais pas prendre de mauvais choix ...
si la petite était en siège, par contre, gygy m'orientait vers la VB ... ce serait vraiement le comble que je passe par une césa pour mon dernier accouchement !Sad
bref, je prends toutes les infos que vous pourrez me donner et vous en remercie par avance !
choupi / christine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

re coucou les filles ;) Empty
MessageSujet: Re: re coucou les filles ;)   re coucou les filles ;) EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:57

coucou Christine, désolée d'avori été s peu presente mais la fin d'anée a été dure poru mon moral.
Je suis désolée de lire d'une part que tu es allitée et d'autre part qu'on te parle de cesa à 7 mois de grossesse.. Ta petite a tout le temps pour se retourner... Mais par contre, rester allongée, ça risque de ne pas l'aider à trouver la bonne position justement.
Je te copies ce que j'ai écrit à Katia pour le siege, ca vaut pour toutes les positions:
Pour l'aider à se retourner, il y aune posture, le pont, que peut prendre ton amie 20 mn par jour (position de la prière musulmane, à 4 pattes avec le haut du corps plus bas que le reste). Ca libere l'uterus et donc laisse de la place à bb pour faire sa pirouette.
consulter un ostéopathe, un acupuncteur, faire de l'haptonomie ou de l'hypnose aussi ça aide...

et ce lien: http://www.masson.fr/masson/portal/editorialproduct/ARTICLE.pdf;jsessionid=7B757931E8426ABBD7B9352691A34894.lbmastin2?CodeRevue=JG&ProductCode=562&PathXML=REVUE/JG/2004/33/2/ARTICLE11106434822.xml&path=REVUE/JG/2004/33/2/94/pdf_58663.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




re coucou les filles ;) Empty
MessageSujet: Re: re coucou les filles ;)   re coucou les filles ;) EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:02

Bonjour tout d'abord pleins de recobnfort pour toi, ensuite pour ce qui est de la cersion je te comprend je l'ai accepté pour constance qui c'etait remise dans l'autre sens avant que je sorte de la mater !!
Tu peux aller sur cesarine je te promets que tu trouveras pleins de personnes dans ton cas qui pourront te soutenir t'aider te donner leur ressentie. à mon avis il est bien trop tot pour parler de cesa, en plus tu as dejà accouché par voie basse ( si je ne me trompe pas) donc c'est que ton bassin le permet donc pourquoi pas un accouchement par le siege ??? il te dit quoi ton gygy exactement.

(celine qui se sent à nouveau de parler de cesa..)
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

re coucou les filles ;) Empty
MessageSujet: Re: re coucou les filles ;)   re coucou les filles ;) EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:10

merci bcp Claire pour ta réponse !
ça m'a fait un immense plaisir de te lire !!
j'espère que tu vas mieux ;)
je te remercie pour le lien que je lirai sagement cet après midi !
je me doute que le canap n'est pas bon ... mais bon, j'étais aux urgences à 32 sa avec des contractions toutes les 6 minutes ... et j'y suis restée 3 / 4 de la journée ...
du coup, j'ai voulu maintenir jusqu'au cap des 34 sa , chose passée maintenant ...
je commence à re bouger un peu mais tjs pas de voiture ...
mon col est ouvert à 2 ... et donc samedi on doit (si j'ai bien compris) prendre une décisioin ...
pourquoi parce que j'ai tjs voulu (puisque didier était contre l'aad) accoucher par voix basse et sans péri (j'en ai une trouille bleue) ... or, pour réussir cela, c'est le chu de hautepierre ... et donc la surveilance de fin de grossesse + rdv anesthésiste ce sera là bas ...
si c'est césa, ben c'est sur saverne (je ne veux pas trop saverne pour la VB c'est pas le concept qui me plait , c'est trop médicalisé)...
donc le dilemme est grand ...
et je ne veux pas de hautepierre pour la césa car je ne connaîtrait pas le gygy ....
du coup, j'sais pas quoi faire !!
le tpour de la table basse, la prière (position seulement) musulmane : j'ai fait depuis décembre ... résultat pépette a bougé du siège complet à traverse !! et là elle est bien coincée : tête sous sein droit, fesses sous sein gauche ... dos à gauche et jambes vers la synphise !!
bref ...
je suis un peu perdue
bisous et embrasse fort tes loulous ...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

re coucou les filles ;) Empty
MessageSujet: Re: re coucou les filles ;)   re coucou les filles ;) EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:52

et ca te dit pas d'aller chez un ostéo pour voir si y'a pas qqc qui la bloque ? c'est mieux qu'une version !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

re coucou les filles ;) Empty
MessageSujet: Re: re coucou les filles ;)   re coucou les filles ;) EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:42

coucou !

désolée de te lire, ça n'a pas l'air d'être la grande forme !

pourquoi ne pas essayer de contacter un acuponcteur qui pourrait peut être se déplacer jusque chez toi ? ou un ostéopathe ?

biz et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

re coucou les filles ;) Empty
MessageSujet: Re: re coucou les filles ;)   re coucou les filles ;) EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:25

merci les filles pour les réponses
pour l'acuponteur : j'attends le passage de ma sf qui vient non pas en professionnellle mais déjà en amie pendant les vacances scolaires che zmoi (30 minutes de chez elle qd même) et elle me donnera des infos ... gygy, lui, ne connait pas Sad
pour la version, on m'a dit qu'en transverse, ça ne marchait pas ... et moi, je ne le sens pas !
si l'acu marche pas, ben faudra soit attendre soit se projeter dans la césa ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re coucou les filles ;) Empty
MessageSujet: Re: re coucou les filles ;)   re coucou les filles ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re coucou les filles ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'endomissement
» Opération le 30 sept...
» Attention lingettes jetables et mycose !
» Liste des achats pour mon loulou
» Coucou les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: