Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Opération le 30 sept...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyMer 7 Sep 2005 - 10:38

...toujours pas d'info concretes pour mon allaitement.... pascontent061

J'arrive pas à tirer du lait de manière suffisament efficace....hors il m'en faut pour la période où je devrais tirer mon lait et le jeter....et pendant combien de temps je n'en sais rien. L'anesthésiste n'a pas le temps de me répondre par tel, on se voit le 19 sept...voilà ce qu'il me restera pour me préparer...
J'angoisse cette période où je vais devoir refuser le sein à lilas, c'ets l'horreur...

ca m'angoisse de plus en plus. help
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyMer 7 Sep 2005 - 10:55

je ne sais pas trop quoi te dire Mandy, je comprends que ça t'angoisse, pour tirer ton lait le doc a prescrit un tire lait electrique et j'alterne avec le manuel et e tirant plusieurs fois par jour ça augmente ..


c'est tout ce que je peux te dire, je suis triste d'etre si demuie pour te repondre, je voudrai te reconforter...

pleins de mimisss 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:14

Est ce que tu tires regulierement du lait? En genral, plus tu le fais, plus tu y arrives. Au debut, c'est difficile, puis ça vient, au fur et à mesure.
J'espère que ton operation n'est pas torp grave et que tu te remettras vite, vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:16

plutot que de passer par ton anesthésiste qui va forcément te répondre des âneries s'il n'est pas formé en allaitement...
as-tu essayé de passer par la LLL ?
Françoise Rhaillet est consultante médicale pour la LLL et justement elle répond par mail (en général en 12 h MAXI) aux questions sur médicaments et allaitement... si tu sais comment et avec quel anesthésiant tu dois être opérée... ce sera d'autant plus facile.

tu n'est pas forcément obligée de faire des réserves et de te miner le moral avec un TL.
parfois 8 /10H suffisent pour qu'une demie-vie du médicament injecté pour l'opération soit effective dans ton sang et ne menace en rien ton bébé s'il en absorbe une quantité infinitésimale.
Très sincèrement, Françoise Rhaillet est une mine d'or pour ces infos.

je vais à la recherche de son mail... mais n'hésite pas à contacter la LLL pour avoir son mail... (elle est aussi sur la liste de diffusion de La LactaListe... Smile )

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:06

Je trouve que Tokaya t'a donné de tres bons conseils.

Bien souvent les medecins partent du principe qu'il vaut mieux sevrer partiellement ou completement que de prendre un "risque" avec une substance medicamenteuse... Mais ils ne prennent pas en compte le "risque" du sevrage, parce qu'ils partent du principe (faux) que le lait de vache est tout aussi bon pour les bébés que le lait de leur mere (sans parler de la dimension psychologique).
Un docteur devait me prescrire un traitement lourd, qui passait tres partiellement dans le lait et donc il y avait un "risque" pour mon fils de 10 mois. Elle m'a ordonné de sevrer, je lui ai repondu que je le ferais si elle me signait une decharge par rapport à toutes les consequences qu'aurait le sevrage sur mon enfant et sur moi. Elle m'a envoyée promener...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:11

Edwina, j'imagine la tete du docteur!!! content103
Merci Tokaya, je pense que cette info servira à beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: merci   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:38

merci pour vos encouragements et vos conseils !
pour le moment je ne sais absolument pas avec quel médicaments je vais être anesthésiée....je pourrais le demander à l'anesthésiste le 19...
et il me faudrait le mail de cette super consultante !!!!
ça me redonne le moral....car ma belle mère trouve que c'est une "bonne occasion" fete32 bah..voyons pour sevrer Lilas...

MAIS JE VEUX PAS MOI !!!! on en a encore envie toute les deux!

En plus c'est pas bien grave comme opération c'est un syndrôme de canal carpien, qui me fait suer depuis 3 ans....sauf que là le neurologue m'a dit c'est urgent...effectivement je sens plus du tout 3 doigts de ma main droite....bon faut le faire.
Et ça va être une anesthésie locale qui pourrait se transformer en générale si c'est plus compliqué que ce que pense le chirurgien.....en tout cas, lui, il était super content de savoir que j'allaitai toujours !!!! mais il est pas anesthésiste !

JE dois attendre le nom du médicament...Et Tokaya si tu as ce mail je suis preneuse.

Merci à toutes pour votre soutient !!

Et puis je vais quand même tirer un peu de lait....sans trop me prendre la tête....Enfin je vais essayer.

Bisous à vous toutes !
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: merci   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:52

Mandy a écrit:
JE dois attendre le nom du médicament...Et Tokaya si tu as ce mail je suis preneuse.

ne laisse personne gérer votre allaitement...

pour le nom du médicament tu n'es pas obligée d'attendre... dès que j'aurais retrouvé le mail de Françoise Rhaillet... je te le transmets

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: merci   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:54

MERCI BEAUCOUP TOKAYA !!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:34

Bon courage tout de meme pour l'opération...

j'ai été abonnée à la lactaliste en 2003 (plus le temps aujourd'hui : des 10nes de 10nes de messages chaque jour!)

voici le mail de françoise : frailhet@magic.fr

ça évitera à Tokaya de trop chercher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: youpiiiiiiiiiiiiiii   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:37

YOUPI !

Merci !

je vais de ce pas écrire un mail pour avoir des infos !!!

Bisous bisous les copines ! abc
je reprend espoir !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:40

calimheroe a écrit:
Bon courage tout de meme pour l'opération...

j'ai été abonnée à la lactaliste en 2003 (plus le temps aujourd'hui : des 10nes de 10nes de messages chaque jour!)

voici le mail de françoise : frailhet@magic.fr

ça évitera à Tokaya de trop chercher!!!

merciiii je me suis réinscrite à la lactaliste... rien que pour ça ! Smile

groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: merci   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:56

Merci beaucoup à toi Fred et à Toi TOKAYA !!!!!!!
abc

TOP LES COPINES !

je viens juste de lui envoyer un mail, même si je n'ai pas le nom du produit elle saura surement me dire ce que je peux accepter ou pas !

Attention l'anesthésiste n'a qu'a bien se tenir !!!

Lilas et moi on va pas se laisser faire et NA ! pascontent018

je vous tiens au courant les filles......le moral remonte !


Dernière édition par le Jeu 8 Sep 2005 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:19

et voilà donc ce que dit Françoise sur Lacta
Citation :
Bonjour


> le mail a été transmis à une maman qui ne souhaite pas sevrer sa fille alors qu'elle doit subir une chirurgie sous anesthésie locale.
> (voire générale si opération trop complexe)


Les infos sont très simples :
- une anesthésie locale ne nécessite aucune interruption de l'allaitement
- après une anesthésie générale, une femme peut allaiter dès qu'elle est réveillée ; j'ai même un cas où le papa a mis le bébé de 3 mois, exclusivement allaité, au sein de sa femme encore endormie (et ce sans le moindre problème).

Cordialement

Elle est pas belle la vie ?

Groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:22

j'en étais sure que la réponse serait positive!!!!!!!!!!

super Amandine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: coucou les filles !   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 16:09

J'ai pleuré de Joie en lisant la réponse de Françoise !!!!

c'est vous dire mon état émotionnel.....

Je suis ravie vous vous en doutez !!!! quelle bonne nouvelle pour ma lilou et moi même !!!!

elle aura sa tétee du matin, à midi mamie lui proposera unr tite purée de légume...elle aura aussi un goûter...et puis deux bib de mon lait.....ça va deux bib je devrais y arriver.....et le soir hop on récupère sa maman et son tétou, elle est pas belle la vie !!!!

OUFFFFFFFFFFFF je respire et je sens que mon mari aussi car il était tres inquiet aussi....

j'allais vous faire un copier coller de la réponse de Françoise mais Tokaya a été plus rapide que moi ! content103

Réactives les copines super réactives !!!!

Merci encore, si vous n'aviez pas été là je me serais fait un sang d'encre et puis j'aurais peut être bien cru les conneries qu'aurait pu me dire l'anesthesiste .....

LILAS ET MOI ON VOUS DIT MERCI MERCI MERCI

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1


Gros bisous les copines ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: coucou les filles !   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 17:32

à la bonne heure... je me réjouis pour toi...

je sais combien le stress est mauvais conseillèr...

pardon d'avoir été trop vite peut-être ... je ne t'ai pas laissé faire la démarche toi même... mais quand j'ai lu sa réponse, j'ai pas résisté Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 21:20

Bravo, suis trop contente pour toi cocotte.Yes YES COOL
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: coucou   Opération le 30 sept... EmptyVen 9 Sep 2005 - 7:00

ne t'inquiète pas tokaya, c'est ok pour moi, l'important c'est que l'info circule ! et que ça puisse aider d'autres mamans !

bisous à Iza aussi ! aau
à bientôt les copines !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... EmptyVen 9 Sep 2005 - 11:48

Citation :
j'ai même un cas où le papa a mis le bébé de 3 mois, exclusivement allaité, au sein de sa femme encore endormie (et ce sans le moindre problème).
0059_G quelle belle anecdote.


Tu vas pouvoir continuer d'allaiter autant que tu voudras 0001_G c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération le 30 sept... Empty
MessageSujet: Re: Opération le 30 sept...   Opération le 30 sept... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération le 30 sept...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération ouistiti
» frein de langue operation
» colique hépatiques plus sereine mais pas opérée non plus
» Opération nécessaire à la naissance ?
» opération des végétations + pose aérateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: