Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou les filles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Coucou les filles Empty
MessageSujet: Coucou les filles   Coucou les filles EmptyMer 13 Avr 2005 - 22:03

Contente d'avoir réussi à trouver le site.
Je suis mois aussi de MG forum aout 2005.

Mon pédigré:
35 ans
Mariée à une perle depuis 14 ans.
Je vis au Québec depuis 1986 (avant j'étais dans le Gard)
J'ai une grande puce de 12 ans et un fiston de 7 ans et demi.
Ma grande est né à l'hopital, accouchement relativement correct, 6 heures du début à la fin. Le médecin a tiré sur mon placenta et j'ai fait une terrible hémorragie j'ai failli y rester. Total sur le dos pendant des semaines, pas eu la force d'allaiter.
Pour mon fiston j'ai décidé d'aller en maison de naissance donc avec sage femme uniquement. J'ai eu un accouchement très long (23 heures) et difficile (énorme bébé, cordon en écharpe qui l'empêchait de descendre) je suis sûre qu'à l'hotpital j'aurais eu une césarienne d'office ce que j'ai pû eviter grâce à mes sages-femmes. J'ai eu le bonheur d'allaiter mon coco pendant 14 mois. Il était glouton et buvait aux heures et demi alors il a dormi dans notre lit c'était au début une question de fatigue puis c'est devenu tellement normal! Il a porté des couches lavables aussi pendant 8-9 mois.
Bref, on m'a regardé un peu de travers avec celui la!!!
Pour bb3, malheureusement pas de place en maison de naissance, l'accouchement à domicile vient tout juste d'être légalisé (le 1er avril 2005) mais pas encore de sages-femmes disponibles pour avoir une place en aout...
Par contre j'ai pris une accompagnante (Doula) je pense que ce sera une belle expérience. Je compte bien sûr allaiter ma puce. Et ma BM qui hurlait plus fort que tout le monde à mon deuxième que j'étais trop nature pour elle m'a offert des tonnes de couches lavables hihihi!!!!
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Coucou les filles Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles EmptyJeu 14 Avr 2005 - 3:44

Comme je suis contente de se voir ... Et je suis ravie qu'enfin la loi sur l'AAD soit passée (c'est pas trop tot, après des années!!!). LE fait que tu aies pris ne doula va aider à faire respecter tes souhaits pour ton accouchement. JE pense qu'un post sur le forum Maisan de naissance, ou tu pourras raconter en détail ton 2e accouchements sera surement apprécier par les femmes souhaitant ce type de naissance.
Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
 
Coucou les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des achats pour mon loulou
» Mélusiiiine!
» Le lapinou hypnotique, ah ben flûte alors !
» Coucou les filles, je suis de retour! Pour combien de temps?
» Opération le 30 sept...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: