Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1 an et 3 mois après avoir arrêté,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:49

chiara sait où elle tétait bébé, fait téter ses bébés sur ses "petits tétés"


et me demande du lait!!!! elle me redemande de téter depuis quelques jours.
c'était déjà arrivée mais elle avait l'air de ne plus savoir téter! donc ba j'avais laisser tomber. là elle a l'air d'insister.
elle me carresse les seins quand elle veut son bib, se colle souvent à ma poitrine.
mais pour le moment je suis pas trop à l'aise avec ça. surtout steph qui me dit "n'importe quoi". mais je pense que quand il y aura un 2ème je pourrais pas l'empêcher de retenter l'expérience.
là je dis non parce que j'ai plus de lait et à part me machouiller les seins elle arriverait à rien.
mais quand il y aura un deuxième il y aura du lait. elle me redemandera peut-être.

ça m'aurait fait bizarre d'envisager ça il y a qlq mois, mais là ça me semble naturel. vu que je dirais oui à un tout petit pourquoi refusé à l'ainée. et je me souviens de la femme qui m'avait montrer comment se servir de l'écharpe. elle avait allaité sa première qu'à 2 ans passé, à la naissance de la 2ème.

enfin c'est peut-être qu'une passade pour elle. mais si elle reste fixé dessus et qu'elle me le redemande encore dans qlq mois, je préfére y penser maintenant.

d'un coté ça me fait bizarre de l'autre je me dis que ça serait normal. en gros je sais pas si c'est moi qui ai envie de sauter sur l'occas pour recommencer ce fabuleux voyage que j'avais fait avec chiara ou si vraiment elle est en demande de qlq chose.
j'ai recommencé les massages pour combler ce besoin de peau à peau et depuis elle ne m'a plus demander.
je me dis donc qu'elle est surement en besoin de contact peau à peau et que c'est à moi de trouver des solutions pour répondre à ces attentes plutot que de penser à re-allaiter (et oui ça m'a effleuré l'esprit quand même).

enfin bref tout ça est un peu confus parce que en fait ça l'est effectivement dans ma tête. je suis toute "confusionnée" content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:04

coucou Juju!

J'ai allaité Elise un an;
moins d'un an et demi après, sa petite soeur naissait.

Je n'ai pas eu l'idée de lancer un co-allaitement, et la demande n'est pas non plus venue de ma puce (pas que je m'en souvienne).

Pour ce qui est des massages, c'est une bonne idée d'avoir repris, depuis l'automne j'ai aussi recommencé à masser les filles plusieurs fois par semaine et elles en raffolent !

Je pense que tu as la réponse toute seule : tu as comblé ainsi le besoin dont elle te faisait part, besoin de cocooning, de lien fort avec maman ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:17

oui, c'est vrai que ça devait être une proximité qu'elle avait besoin.
mais ce qui me fait rire aussi c'est que plus d'un an après elle s'en souvient et ça ça fait vraiment super plaisir! et le fait qu'elle donne la tétée à ses poupées c'est super émouvant content050
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyMar 5 Fév 2008 - 6:25

c'est claire que ça doit vraiment faire chaud au coeur, surtout quand l'allaitemment tient une place si importante!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyMar 5 Fév 2008 - 7:29

c'est marrant dans le livre que je viens de commencer "relations frères-soeurs" de Catherine Dumontiel-Kremer elle explique que nous avons des hormones vraiment très attirantes pour un enfant... et s'approcher se coller est vraiment une façon de se souvenir d'une unité précédente... je vais cehrcher le texte et le recopier ici.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:27

ma puce me fait la même chose !

Depuis que je ne l'allaite plus ( grève de la tété à 7 mois ) j'ai encore du lait un peu quand je presse mes seins , parfois dans le bain on s'amusait je pressait un peu de lait , j'en mettais sur mon doigt et elle le prenait comme ça !

J'aimais beaucoup ça car elle me dit toujours c'est bon maman encore ! ça doit lui rapeller des bons souvenirs.

Mais depuis que mon neveu est né ( 4 mois) c'est encore pire, elle demande quasi à chaque fois dans le bain et va elle même me pressé les seins si je ne vais pas assez vite ,le problème c'est que je n'ai plus rien dans le sein gauche et que quelques gouttes dans le droit. Mais en voyant son cousin faire elle a eu l'idée d'aller lecher le lait directement avec sa bouche !ça m'a fait byzarre au début mais je trouve ça mignon !

Alors elle rale qu'il n'y a plus de lait ;" a pu le lait maman ! rho" je lui répond que quand le bébé qui est dans le ventre sortira le lait reviendra.

Je pense qu'elle voudra reteter mais je suis pas sure qu'elle se souvienne comment faire , j'ai un peu peur qu'elle morde en fait !

Voilà c'et trop chou en fait et moi aussi j'adore la voir donner le sein à ses poupées !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:04

Antinéa a écrit:
c'est marrant dans le livre que je viens de commencer "relations frères-soeurs" de Catherine Dumontiel-Kremer elle explique que nous avons des hormones vraiment très attirantes pour un enfant... et s'approcher se coller est vraiment une façon de se souvenir d'une unité précédente... je vais cehrcher le texte et le recopier ici.

Antinéa

j'attend le texte avec impatience ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:10

Julie a écrit:
Antinéa a écrit:
c'est marrant dans le livre que je viens de commencer "relations frères-soeurs" de Catherine Dumontiel-Kremer elle explique que nous avons des hormones vraiment très attirantes pour un enfant... et s'approcher se coller est vraiment une façon de se souvenir d'une unité précédente... je vais cehrcher le texte et le recopier ici.

Antinéa

j'attend le texte avec impatience ;)

mimique045 mimique045désolée ... j'avais oublié

je fais ça dès que les petits sont couchés...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:58

ah non c'est pas pressé! je viens de voir le message aujourdh'ui ;) juste "je l'attend avec impatience"="je suis super intéressée de le lire" et pas =" bon tu pourrais te dépêcher un peu" stp content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyDim 10 Fév 2008 - 8:06

Et voilà... j'ai eu un peu de mal à retrouver le passage... et il faut dire que je suis nettement plus efficace le matin que le soir...(Catherine DK parle d'une maman qui a un enfant et qui est enceinte à nouveau)
p40 :

Une fleur magnifique au parfum irresistible

Vous ne devinez pas qui est cette belle plante? C'est vous.
Selon Bernard Rhis et Hélène Sallez dans leur livre Tous Jalous, vous exhalez l'odeur de la vie par le biais de la secrétion hormonale et votre enfant est littéralement attirée par ces effluves qui lui rappellent son vécu passé. C'est pour celà qu'il veut être proche de vous plus que d'habitude. Ce n'est pas parce qu'il est déjà "jaloux", ne lui prêtez pas des intentions qui heurtent quelquefois sa dignité, c'est simplement pour retrouver de délicieux souvenirs qu'il se rapproche ainsi. Quand vous avez plusieurs jeunes enfants, ils ressemblent à de petites abeilles autour du miel. L'avez-vous remarqué ? Qu'est-ce que la jalousie dinalement ? Un besoin d'amour accru qui a mauvaise presse ? Le jaloux est un être blessé et insécurisé, et en plus il a l'audace d'être envieux. J'aimerais rayer ce mot de mon vocabulaire concernant mes enfants, les accuser de jalousie m'évite de voir mes propres responsabilités quand ils manifestent les effets d'un manque d'attention.



bises
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:08

merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty
MessageSujet: Re: 1 an et 3 mois après avoir arrêté,   1 an et 3 mois après  avoir arrêté, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an et 3 mois après avoir arrêté,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pitié dites mois que la fatigue s'arrête après 14 SA...
» Aprés implant avoir un bébé
» Allaiter après les 6 mois?
» Lait à l'air libre après avoir été au frigo ... [Retour]
» une maman a perdu son bebe apres avoir accouche dans sa voit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: