Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis aux scientifiques... Question de protéines!

Aller en bas 
+7
Coelya
Myrtille
rélie
maman Ca-o
aud
tribudevero
Antinéa
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:20

Salut les filles,

Selon le pédiatre, Maël ne peut pas manger de yaourt (vache, chèvre ou brebis) car il y a trop de protéines et que cela peut empêcher le fonctionnement des reins....

Par contre, il voudrait que l'on commence la viande à raison de 30 gr par jour!

Alors je voudrais bien connaître vos avis là dessus!

J'ai vérifié... Dans les yaourt il y a grosso modo les mêmes grammes de protéines que dans un bib de lait artificiel...

Maël adore manger un yaourt le matin quand je suis au boulot... Mais si c réellement dangeureux pour lui on va éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:40

C'est une mode ou quoi ??
j'ai lu le même message y'a ... quoi ... 1 mois ?

écoute... oui trop de protéïnes n'est pas bon pour les reins...

mais bon... ses recommandations viennent d'où d'un livre où les bébés sont nourris au lait de vache transformé ou physiologiquement au sein comme le prévoit son espèce ?

Tu lui files pas encore un steak le midi et une truite le soir à ton fils en plus de son yourt du matin ??

bref... scuze je m'ennerve toute seule.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:43

30gr de viande, ça me sidere !
C'est ce que je donne a mes garçons et mes filles ont en moyenne 40/50 gr par jour !
Pour un bébé de 6 mois ça me parait enorme.
Mes garçons ont du avoir de la viande vers 10/12 mois je pense car a 6 mois je commençais tout juste a leur donner 1 cuillere a cafe de legume le midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:46

tribudevero a écrit:

Mes garçons ont du avoir de la viande vers 10/12 mois je pense car a 6 mois je commençais tout juste a leur donner 1 cuillere a cafe de legume le midi !
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:58

Ben écoute Romane n'avait pas deprobleme de santé, j'ai demandé aucun consei à mon pédiatre je faisais comme il me semblait bon...
Et comme les filles même si ma belle mere révait de lui faire griller une sole, j'ai attendu 1an pour la viande et vraiment un peu, pui 18 mois pour le poisson.

Non pas à cause d'allergie mais ils ont le temps....

Ce qui m'empehce pas Romane d'aimer la viande maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:20

tant que tu allaites, la quantité de protéine suffisante se trouve ds ton lait.

C'est pq tu peux franchement introduire la viande et le poisson après sevrage du lait maternel. (soit après 1n an chez nous) et à raison de 20g pour commencer.

Si Maël aime le yaourt , qu'il en mange pardi!!
Ce n'est pas un yaourt par jour qui va surcharger ses reins! (certainement moins que les "petits gerv***" bien enrichis!!)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:27

rélie a écrit:
Si Maël aime le yaourt , qu'il en mange pardi!!
Ce n'est pas un yaourt par jour qui va surcharger ses reins! (certainement moins que les "petits gerv***" bien enrichis!!)

haaaa ça fait plaisir à lire Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:39

Bon je recommence, sans m'énerver parce que ce que je viens d'écrire n'apparaît pas!!!! pascontent018

Ca me paraît paradoxal de vouloir introduir 30 g de viande alors que le yaourt seraît trop riche en protéines!!!

Pour la viande, nous avons choisi d'attendre que Anaëlle ait au moins 1 an... et de ne pas tenir compte de l'empressement des nurses... pour lui faire prendre du poids, hum, hum!
D'abord parce que c'est un peu tôt pour les reins et ensuite parce qu'il me paraît que si les bb n'ont pas de dents ils ne sont pas prêts à manger de la viande (artificiellement) hachée...
Je sais ce raisonnement peut paraître un peu simpliste, mais à moi, il me parle!

Quel casse-tête le diversification, hein Zabounette? 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:00

Myrtille a écrit:
Bon je recommence, sans m'énerver parce que ce que je viens d'écrire n'apparaît pas!!!! pascontent018

Ca me paraît paradoxal de vouloir introduir 30 g de viande alors que le yaourt seraît trop riche en protéines!!!

Pour la viande, nous avons choisi d'attendre que Anaëlle ait au moins 1 an... et de ne pas tenir compte de l'empressement des nurses... pour lui faire prendre du poids, hum, hum!
D'abord parce que c'est un peu tôt pour les reins et ensuite parce qu'il me paraît que si les bb n'ont pas de dents ils ne sont pas prêts à manger de la viande (artificiellement) hachée...
Je sais ce raisonnement peut paraître un peu simpliste, mais à moi, il me parle!

Quel casse-tête le diversification, hein Zabounette? 02_05_The-Definition

Moi ton raisonnement me parait normal et juste. D'ailleurs, je pense tout pareil content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:02

Bon je n'ai aucunement envie de lui refiler de la viande ou même du poisson!

Je voulais être certaine que les yaourts allaient pas lui bousiller les reins parce que même si mon instinct me dit que "s'il aime bien t'as qu'à lui donner", mon instinct il est pas médecin!

Enfin.... Maintenant je ferais comme je pense et je dirais merde à tous les médecins! Et puis je vais aller vivre au fin fond de la brousse content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:00

Zabounette a écrit:
Bon je n'ai aucunement envie de lui refiler de la viande ou même du poisson!

Je voulais être certaine que les yaourts allaient pas lui bousiller les reins parce que même si mon instinct me dit que "s'il aime bien t'as qu'à lui donner", mon instinct il est pas médecin!

Enfin.... Maintenant je ferais comme je pense et je dirais merde à tous les médecins! Et puis je vais aller vivre au fin fond de la brousse content103

ce qui est dur dans ton message c'est que ce médecin qui n'a vu Maël au fond... même pas 1h dans SA vie te dit ce qu'il faut que tu fasses avec lui....
il remet en question ton maternage, ton écoute de ton fils, ta mamanmifèritude... tu vois ce que je veux dire ?

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:10

Zabounette a écrit:

Enfin.... Maintenant je ferais comme je pense et je dirais merde à tous les médecins! Et puis je vais aller vivre au fin fond de la brousse content103

content103
Hé, je peux venir avec toi au fin fond de ta brousse? content107
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:21

*


Dernière édition par Coelya le Dim 31 Mai 2009 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:03

Tu ne risque en aucun cas de lui bousiller les reins avec ce qu'il mange, même en y ajoutant un yaourt par jour!!

Les enfants qui ont un excès réel de protéines et qui donc fatiguent leur reins, sont ceux qui sont gavés de lait "adapté", de laitages à message publicitaire "bon pour bb, comme un steak", de viande en quantité etc... Et tout ça, tous les jours!!

Aucun danger dans le cas de Maël!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:49

Merci les filles! aav

Coelya, je suis contente de te revoir par ici! Ca aurait fait long d'attendre la prochaine "grande tétée" ou conférence Alter-Natives! Comment va bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:07

Mathieu mange yaourt fruit legumes plusieurs fois par jour il mange aussi parfois ce qu'il y a dans mon azssiette ou celle de sa soeur qui lui donne en douce : fais toi confiannce surtout. et ta question n'etait pas bete du tout au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
lus31
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Auterive (31)
Date d'inscription : 20/03/2008

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:42

moi ma pédiatre m'a dit de commencer par un petit suisse et ensuite par les proteines animales elle m'a dit 10g pas plus mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetnaturelle.canalblog.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:05

Pour ma part avec ma Pépette qui aura trois ans au mois de septembre nous n'avons pas donné plus de proteïnes animal que ça avant 1 ans.
Et même encore aujourd'hui elle n'en a que le midi et entre 30 et 50 grammes et je peux vous jurer qu'elle pète la forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:01

C'est du n'importe quoi!! Et pourtant c'est une "végétarienne-anti-produits-laitiers" qui le dit!!!
Pour moi, le lait qui vient pas de la maman (et donc les yaourts) et la viande, c'est "caca" de toute façon (hum, ça n'enrichit pas le vocabulaire la maternité par contre!), mais de là à supprimer un yaourt à un enfant pour le gaver de viande à la place, ça n'a aucun sens!

Faut quand même savoir que les médecins n'ont pratiquement aucune formation en matière de nutrition, donc, faut pas trop s'y fier...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:49

Zabounette a écrit:
que cela peut empêcher le fonctionnement des reins....

Mais au fait il a un problème particulier aux reins? Ou est ce qu'il y a des antécédents dans la famille?
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Construit son nid
gwendo


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 14/09/2009

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:09

moi aussi je donne des yaourts à mon fils ,il adore ça pourquoi lui en priver ... de toute façon ,les médecins et leur histoire de protéines ça me fait bien rire ... ils en ont besoin de c'est fichues protéines ,ils oublient la vitesse à laquelle ils grandissent ou quoi ???
on m'a fait tout un jeu pour ma fille pour les allergies (car mon mari est bourré d'allergie),j'ai du faire attention à tout ce que je lui donnait etc ... pour se rendre compte qu'elle n'avait aucunes allergies ???!!! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:33

Et puis il y a tellement de manière différente de donner des proteïnes aux enfants comme aux adults d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux scientifiques... Question de protéines!   Avis aux scientifiques... Question de protéines! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux scientifiques... Question de protéines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourts et petits suisses
» DME> articles scientifiques?
» Protéines dans les urines ,
» Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines
» question bib attention question cruche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: