Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DME> articles scientifiques?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

DME> articles scientifiques? Empty
MessageSujet: DME> articles scientifiques?   DME> articles scientifiques? EmptyVen 7 Juil 2017 - 7:56

Hello,

Je viens vers vous car j'ai eu une cousine au téléphone hier qui recherchait des articles scientifiques sur la DME et qui regrettait de ne pas en avoir trouvé... Je lui ai dit d'aller faire un tour du côté des USA-Canada, mais je voulais savoir si vous en connaissiez vous-même, qui sait...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

DME> articles scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: DME> articles scientifiques?   DME> articles scientifiques? EmptyVen 7 Juil 2017 - 8:10

Je vais regarder, mais de mémoire, je me souviens surtout d'un article qui compare DME/diversification classique et qui conclue qu'avec les deux, les enfants sont bien nourris (nous voilà rassuré!)

Elle cherche des articles sur quels aspect ? Nutrition ? motricité ? sécurité ?
Il y a un texte d'un médecin (ORL, je crois) sur la DME sur le site de la leche league, mais ce n'est pas un article scientifique.

Il faut chercher sur maman éprouvette, p-e sur les vendredi intello. Évidement, le top, ce serait PubMed, mais je n'ai accès qu'aux résumés (chercher bebe-lead weaning en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

DME> articles scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: DME> articles scientifiques?   DME> articles scientifiques? EmptyVen 7 Juil 2017 - 8:21

Merci babycake, je pense qu'elle recherche surtout des trucs sur la nutrition et la sécurité... Je vais regarder cela du coup!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

DME> articles scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: DME> articles scientifiques?   DME> articles scientifiques? EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:40

La page d'article de Pubmed : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=bebe+led+weaning
Seuls les résumés sont accessibles, mais ça permet d'avoir une bonne idée des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME> articles scientifiques? Empty
MessageSujet: Re: DME> articles scientifiques?   DME> articles scientifiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME> articles scientifiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux scientifiques... Question de protéines!
» Libé: article sur l'AAD!
» Suites aux articles de Libé...
» biberos toxiques 3 : articles
» deux autres articles sur les vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: