Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour les mamans....

Aller en bas 
+4
marinette
néo
Happy Girl
pseudomonas
8 participants
AuteurMessage
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:12

Je suis pseudomonas, un futur papa de 26ans en attente de son fils prévu en aout, et je suis étudiant infirmier en 3ème année à la Croix-rouge.
Je suis pour un accouchement "naturel", mais reste sceptique des possibilités, travaillant dans le milieu médical, et n'en voyant pas les meilleurs aspects tous les jours...
Je connais les mots "protocole" et "secret médical", ce qui malheureusement est souvent injustifié, et du coup j'ai du mal à envisager la possibilité de casser ce schéma déjà tout tracé.

C'est pour ça que je suis venu sur ce forum, pour en savoir plus sur les naissances au naturel, et avoir une autre vison des choses.
Et aussi apporter une touche un peu paternelle à ce forum! content050

Au plaisir de papoter avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:27

Ah oui, la future maman en attente vous la connaissez toutes, c'est Chlamydospore! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:48

Coucou et bienvenue abc

Heureusement il y a ce forum pour partager des infos pour tenter d'aboutir à une grossesse et un accouchement les plus natures possibles car sinon on serait pas mal à se poser beaucoup de questions dans nos coins. Tu arrives juste au bon moment pour lire des récits d'accouchement qui je l'espère te donneront un peu d'espoir malgré ce que tu vois quotidiennement. Même dans des structures médicalisées c'est possible que les choses se passent naturellement bien.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:08

Salut Pseudomonas,
Bienvenue, je te trouve bien courageux de venir par ici!!
Nan, je plaisante, tout va très bien se passer!
J'espère que tu ne resteras pas aussi blasé et fataliste concernant l'institution hospitalière, malgré sa lenteur traditionnelle et son implacable force d'inertie, car les choses peuvent aussi changer de l'intérieur si les soignants le souhaitent!
Ben oui, si on regarde derrière nous, des fois y a eu du progrès!!
Regarde, avant on pensait que le nourisson et le foetus ne ressentaient aucune douleur, et on les opéraient à vif!! Maintenant qu'on sait que le bébé est une personne, il n'y a qu'un pas d'ici à ce qu'on découvre que la femme aussi est une personne, et pas une vache gestante (quoique je respecte beaucoup les vaches). content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 16:03

bienvenu Jacques
Loran va ptet se sentir moins seul au milieu de ttes ces gonzesses Smile

Bise
Delf

PS à Chlamy: oublie pas de deconnecter reconnecter mtnt que tu partages le forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 16:37

salut m'sieur chlamy!
et bienvenue au milieu de toutes ces mamans!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:03

Eh oui, faut que je pense à le faire, mais avec mon cerveau ramolli, j'ai du mal à me concentrer en ce moment!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Libi
A sa place au chaud
Libi


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:51

Salut, c'est Julie...
J'espère que je risque rien en me frottant à du Pseudomonas....

Au fait, je t'ai vite reconnu,
Bizz, Julie et Eva content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 7:37

BIENVENUE ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 12:57

Bienvenue à toi... Entre l'avatar et le message, il m'avait bien semblé reconnaitre Jacques!!
Je comprends ton scepticisme, mais je pense qu'on peut reussir à faire bouger les choses: de l'exterieur pour les gens comme nous, et de l'interieur pour les gens comme toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 20:23

Merci pour votre acceuil a un futur Papa...
divers127
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... EmptySam 20 Aoû 2005 - 17:36

Salut futur papa !!! content103
Alors pas trop impatient ?
Bienvenue parmi toutes ces nénettes qui tatassent de leur grossesse et de leur BB, je compte sur tes connaissances du milieu médical pour nous aiguiller de temps en temps dans nos questions,
à très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les mamans.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les mamans....   Bonjour les mamans.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les mamans....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les mamans!
» Bonjour les mamans nature !
» Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum
» coucou les mamans et futurs mamans
» Bonjour, bonjour (une revenante... pour la énième fois :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: