Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je suis violente

Aller en bas 
+4
Myrtille
Claire
Ninie
AnneC
8 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je suis violente Empty
MessageSujet: je suis violente   je suis violente EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:30

ben oui, tout à l'heure, dans le bain, Ismérie voulait sortir. Moi, je voulais finir de trier mon linge, et elle s'est mise à crier. Je lui demande calmement de ne pas crier, que ca me fait mal aux oreilles. Je lui répète jusque 3 ou 4 fois, mais après, c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, et je lui ai crier aussi fort dans les oreilles
maintenant, je m'en veux. je lui ai fais mes excuses en lui expliquant que ca énerve maman qu'elle crie (elle crie assez souvent, et je me demande si c'est pas moi qui devrait me controler), mais je culpabilise beaucoup. pascontent061 pascontent061
je vous admire d'etre zen, de ne pas vous énerver. je ne sais pas comment vous faites pour que vos enfants vous écoutent et vous comprennent. J'ai l'impression que j'ai un pb de communication avec elle. pourtant, je l'aime plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:37

Je pense qu'ici personne ne va te dire ça!! Je pense qu'il est normal de temps en temps de "péter un plomb"!! Et d'après ce que j'ai lu, suis pas la seule!!
On est d'abord des êtres humains et puis, personne n'est parfait!!! Tu n'as pas à culpabiliser!!! Je ne peux pas encore avoir la prétention de te conseiller (ma puce n'a que 3 mois) mais je pense que de lui avoir expliqué c'est déjà très bien. De plus, suis sûre que si tu culpabilises ainsi, c'est que ça ne t'arrive pas toutes les 5 minutes! Respire et ne culpabilise pas!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:41

qui est zen?? qui ne crie jamais???? Parce que je veux bien le mode d'emploi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:58

Claire a écrit:
qui est zen?? qui ne crie jamais???? Parce que je veux bien le mode d'emploi....

Merci de m'envoyer une copie aussi! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:19

Anne Cécile, j'ai posté sur le même sujet en fin de semaine dernière... et aujourd'hui j'aurai pu dire encore la même chose. C'est la 3e fois en peu de jours que je crie après ma crevette que j'adore plus que tout. Mais en ce moment, je suis fatiguée, je suis à bout de nerfs, et en plus j'ai les nurses qui me mettent la pression pour que Anaëlle prenne du poids. Mon "mari" est en France pour 3 jours et je suis seule avec ma crevette.

Il a eu des soucis d'avion en partant ce matin: il a du changer d'avion (il a fallu que la compagnie en envoie un depuis Dublin) à cause d'un problème technique. Du coup il a eu 2h de retard au départ et donc ne pouvais plus prendre son train en suivant. Il a fallu que je gère à distance pour lui trouver un autre train, annuler sa résa pour ne pas perdre la modique somme de 70 euros (une bagatelle, hein?!), le tout avec Anaëlle fatiguée qui ne voulait pas dormir ni dans son lit ni dans mes bras et du coup hurlant tout ce qu'elle pouvait. J'ai du retaper 5 fois le sms que je devait envoyer à mon "mari" pour lui donner les infos urgentes.

J'ai craqué, j'ai gueulé y a pas d'autre mot!
Je l'ai posée alors qu'elle hurlait, 30 sec après je l'ai reprise, je ne voulais pas rompre le lien.

Je culpabilise à mort. Je lui ai expliqué. J'ai pleuré avec elle, une vraie madeleine!

Alors tu vois, tu n'es pas la seule. Comme le dit Claire, si il y en a une parmi nous qui est tout le temps zen je veux bien le mode d'emploi!

Demain, je devais aller voir une amie à 40 min de route (pour une fois que j'ai la voiture...). Mais non, j'ai annulé, pour notre bien à toutes les 2. On va se faire une journée entre filles, je vais respecter son rythme et on ira faire une belle ballade. Pour se retrouver quoi!

Désolée d'avoir squatté ton post, mais je voulais te raconter ma journée pour te témoigner toute ma compréhension et que tu saches que tu es loin d'être la seule.

Il faut juste être vigilante à ce que ça ne devienne pas une habitude. Mais on a tous nos moments de faiblesse. Et puis si tu culpabilises autant que moi, je pense que c'est parce que ça n'est pas une habitude pour toi non plus cette violence, non?!
Ce qu'il y a écrit dans les bouquins de CNV c'est la théorie, le meilleur... mais il y aussi du pire parce qu'on est humains!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:29

oh tu sais moi non plus je suis pas très zen en ce moment.Mon père est hospitalisé il a une tumeur, moi j'ai des supers migraines , vertiges et en plus une angine .Et aujourd'hui j'ai couché mon loup alors qu'il voulait les bras et il pleurer , j'ai pris un doliprane et je suis retournée le voir et il dormait ma puce ça m'a fais trop de peine.Pour la peine là il fait dodo sur moi dodo34
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:51

Bon moi aussi çà m'arrive de crier sur Marianne et moi aussi je culpabilise.

Je crie peut-être pas souvent parce que je travaille à l'extérieur sur des journées de 10h (au boulot y a une bonne ambiance) et comme elle me manque, eh bien je prends sur moi le soir pour passer le plus possible des moments agréables ensemble .

Par contre quand il m'arrive de crier sur Marianne s'est souvent quand je passe une journée entière avec elle, parce qu'avec un bébé on a pas tjs le moyen de s'octroyer une pause au bon moment.

On est humain, nous aussi on a nos limites et malheureusement en criant sur eux, de fait, ils constatent aussi nos limites même si l'on est d'accord, ce n'est pas ce que l'on souhaite pour notre prochain.

A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:05

attend encore aujourd'hui j'ai fait une énorme boulette j'ai poussé chiara dans une flac d'eau mimique121

en plus j'étais pas vraiment énervé c'est simplement une maladresse.
on sort elle joue dans les flaques au bout de la enième répétition j'essaye de lui attraper le manteau avant qu'elle atterrisse pied joint dans la flaque. grossière erreur! je l'ai pas attrapé je l'ai poussé ventre à terre dans la flaque. en plus elle a crut que j'ai fait ça pour la punir. je te dis pas comment j'étais mal. elle s'est mise à pleurer bien sur elle a eu mal et peur.
et puis de suite je lui ai expliqué que j'avais pas fait exprès,... que j'ai pas fait ça pour la punir. que sauter dans les flaques méritait pas de se faire jeter au sol, rien ne le mérite. que maman avait simplement fait une bêtise. et ça c'est fini en fou rire toute les deux agenou dans la flaque on avait l'air maline.

et le matin j'avais pas fait mieux. elle ouvre la porte de la salle de bain. et ça fait qlq semaines qu'elle est pile à la hauteur du meuble (le coin) et qu'elle fait pas attention et elle se le prend dans la tête.
bref je vois qu'elle va me refaire le coup. donc je crie pour lui dire. mais trop tard elle se cogne. le problème c'est que j'avais crier doncc elle a cru que j'étais faché (et là ça me dit que je dois crier un peu trop à mon gout si elle réagit comme ça mimique121 ). donc pendant 5 minute elle était en larme parce qu'elle s'est explosé la tête et parce qu'elle croyait avoir fait une bêtise.

je me suis bien expliqué avec elle et ça allait mieux. alors je sais pas si elle va faire gaffe pour le meuble de la salle de bain. mais en tout cas pour les flaques je l'ai pas traumatisé elle saute toujours dedans. et bizarrement quand je l'ai vu refaire je lui ai lancé un petit "chiara voyons" mais bon elle était déjà trempé et par ma faute mais surtout j'étais plutôt soulagée qu'elle n'ai pas peur de s'en recevoir une.

les erreurs c'est humain. on en fait toutes et nos loulous doivent aussi apprendre que tout le monde en fait. et je dirais même qu'il faut qu'ils nous en voient en faire. il faut leur apprendre qu'on peut faire des bêtises sans que ce soit là fin du monde. que les erreurs qu'on fait il faut les assumer et puis passer à autre chose sans pour autant oublier pour ne pas recommencer. c'est comme ça qu'on grandit ;)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:09

en fait, j'étais fatiguée aussi. Une bonne nuit de sommeil, et ca va mieux. je me suis rendu compte aussi (ca a ressurgit dans ma tete), que ma mère criait souvent quand on était petite. Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir fait les 400 coups, mais ma mère s'énerve très vite. J'essaie d'etre aussi calme que possible, mais y'a des moments où j'explose ...
j'essaie de faire au mieux, mais c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:19

Arf ici aussi tu sais on crie, on n'aime pas ça mais on le fait quand même parfois les enfants savent bien nous pousser dans nos derniers retranchements...
Tu vois nous en ce moment on crie pas mal parce que lou-anne a eu 2 ans et que son caractère s'affirme +++ et ben du coup j'ai commandé pour 70€ de livre sur Amazone content103
En fait je crois que ce qui est important c'est de chercher à se repositionner, lire pour se donner de nouvelles pistes de réflexions etc mais c'est impossible de ne jamais crier on est humains aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





je suis violente Empty
MessageSujet: Re: je suis violente   je suis violente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis violente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après césarienne
» je suis à la rue....
» ca y est! je suis
» Bonjour à toutes
» nouvelle montée de lait ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: