Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Allergie à l'oeuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allergie à l'oeuf Empty
MessageSujet: Allergie à l'oeuf   Allergie à l'oeuf EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:23

J'étais chez l'allergo ce matin avec maelle... il lui a fait les prick test...
verdict : allergie à l'oeuf...

bon, bien sur, j'aurais préféré que tout soit négatif... mais au final je suis contente, parce que :
1/ c'est moins pire que ce qu'avait Camille, et aujourd'hui elle est guérie
2/ elle a bien un terrain allergique, donc je peux clouer le bec à tous ceux qui m'ont dit que je me faisais bien ch*ier pour rien avec mes évictions et que je voualis à tout prix en faire une allergique alors qu'elle allait très bien...
3/ je sais mieux où j'en suis au niveau des évictions justement, et de la diversification, car jusqu'ici c'était un peu le flou artistique...

en pratique, évictions stricte de l'oeuf pour nous 2 et éviction préventive du poisson, des fruits exotiques y compris la banane, et des légumineuses (y compris petits pois, lentilles, soja... mais pas les lécithine)
pour les PLV, elle n'est pas sensibilisée, mais je vais continuer de les limiter pour moi, mais pas de façon stricte, et je ne pense pas introduire de laitages chez elle tant que je l'allaite...

voilà le programme jusqu'à ses 18 mois où on retournera faire des tests...
curieusement, je me sens soulagée d'avoir eu cette consult et ce diagnostic... au moins, on sait où on en est...

Je voulais juste vous tenir au courant, comme j'ai déjà pas mal parlé d'allergies ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allergie à l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'oeuf   Allergie à l'oeuf EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:31

je suis contente que vous soyez fixé ;) c'est sur c'est mieux si ça avait été négatif mais au moins là vous savez où vous allez ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allergie à l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'oeuf   Allergie à l'oeuf EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:11

aav

je comprends parfaitement ton sentiment de soulagement... (non tu n'es pas folle !! oui tu es une maman attentive... Smile )

plein de chaudoudoux... (si tu veux des adresses web pour faire des courses de "sans" je peux ouvrir un message dans...

remarque ça pourrait être pratique pour pas mal de gens... celles qu'on a essayé...

Smile

merci de nous donner de vos nouvelles

Groubiz
(Antinéa semi-comateuse)
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Allergie à l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'oeuf   Allergie à l'oeuf EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:34

Contente que vous sachiez où vous en êtes et quoi faire... en espérant que ça s arrange!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Allergie à l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'oeuf   Allergie à l'oeuf EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:46

Moi aussi je comprend ton soulagement ... Tu as la confirmation maintenant (même si on le savait toutes déjà) que tu es une maman préventive, attentive et qui sait ce qu'elle fait !! content050
Bonne suite à vous 5 et à très bientôt j'espère clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie à l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'oeuf   Allergie à l'oeuf EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:19

merci pour vos ptits mots Very Happy

Pour les courses "sans" , effectivement c'est intéressant d'avoir des pistes Smile

mais personnellement je vais essayer de me débrouiller avec les moyens du bord... Des trucs faits maison... Ou bien juste supprimer...
L'oeuf, c'est pas vital non plus, j'avais déjà quasiment supprimé de toutes façon...

le plus chiant c'est quand on est invités à manger qq part, ça me soule de faire ma chieuse, j'aime pas trop me faire remarquer, sortir du lot... et ne pas faire honneur à la nourriture, c'est un crève-coeur pour moi Rolling Eyes
(mais la fréquence de l'événement "être invité qq part" étant inversement proportionnelle au nombre d'enfants amenés, pour nous, c'est presque réglé aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Allergie à l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'oeuf   Allergie à l'oeuf EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:44

Ma soeur a eu 2 efts allergiques à l'oeuf et elle a pas mal utilisé l'agar-agar en remplacement me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie à l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'oeuf   Allergie à l'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie à l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une allergie ?
» allergie au chlore?
» allergie aux couches?!
» grossesse et allergie PLV
» allergie au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: