Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 allergie aux couches?!

Aller en bas 
+7
Sheerazade
chaton
Lierre
lou-anne'mum
néo
Claire
Cécile
11 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:47

Depuis 15 jours, Heloïse a la peau toute rouge, des petits boutons et des plaques sèches sur toute la surface en contact avec la couche. Je suis assez étonnée.
A quoi cela pourrait-il être dû?
J'ai mis du liniment, de l'huile etc mais rien n'y a fait. Donc j'ai mis depuis ce matin des couches jetables (mais écologiques quand-même!) et le résultat a été immédiat, c'est déjà presque parti.
Avez-vous une idée de la cause?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:01

est ce que tu mets ds papiers de protection dans tes lavables? Je sais qu'il y a des bb qui ne les supportent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:54

Oui je lui mets des papiers de protection. Mais ce sont les mêmes depuis le début.
Est-ce que cela pourrait etre à cause de la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:55

bé oui, c'est très possible. A ta place, j'essaierais sans papier, et en changeant plus souvent la couche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:16

ça peut être aussi les détergents , est-ce que tu as changé de lessive ?
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:26

Moi je pense surtout que c'est la chaleur qui fait ça car ton bibou transpire et du coup ça peut faire une petite réaction cutanée, ma fille fait ça mais au niveau du bas ventre.

Quand le médecin l'a vu pour ses 6 mois vendredi elle m'a dit que ça n'était rien et que si on le laissait à l'air libre ça partirait.

Ton BB n'a pas l'air d'en souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:41

je pense pareil ! Ivy a des petits boutons rouges dans le coup et sur les hanches et les fesses. mais apres un WE Qnu, ca a bien diminué
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:14

Ca doit surement être ça. Je vais recommencer à lui mettre les lavables et en changeant souvent. C'est sur le mieux c'est sans rien mais alors, j'ai l'impression qu'elle fait pipi toutes les 5 min et comme elle se retourne et bouge beaucoup, y a pas moyen de faire tenir une alese ou une serviette plus d'une minute!
J'avais changé de produit lessive aussi mais ça fait un petit temps déjà et je prends maintenant une lessive bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:25

Wendy a aussi des petits boutons aux endroits où elle transpire, c'est forcément la chaleur... change ta puce plus souvent et si elle ne fait pas de réactions au polaire, mets un voile polaire dans la couche au contact de ses fesses pour la garder au sec !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:17

Je remonte le sujet.

Bébé a eu les fesses très très rouges, avec démangeaisons ++++.
On est même passés aux jetables, le temps que ça se remette correctement. On a recommencé les lavables mercredi matin, avec change toutes les trois heures, voire plus souvent si selles, et c'est reparti pour les rougeurs et les démangeaisons! C'était écarlate la dernière fois, et ça prend le même chemin. J'avais pourtant repassé toutes mes couches à 95°, avec du tea tree...
Il n'a eu aucun souci pdt 10 mois et du jour au lendemain, paf!

Une idée? Ou je dois passer aux jetables définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:22

allergie tardive a la suedine ? la a chaud je vois que ca.. je reflechis et je repasse si je pense a autre chose 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:34

essaye un gros décrassage
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:57

Je tenterai le décrassage.
L'allergie à la suédine? P'têtre, mais avec les langes, ça le fait aussi...

Là, on repasse aux jetables, vu l'état lamentable de sa peau, et les horribles démangeaisons.
Bizarre, c'est arrivé au même moment que son reflux, qui a repris fin décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:01

Sheerazade a écrit:
Je tenterai le décrassage.
L'allergie à la suédine? P'têtre, mais avec les langes, ça le fait aussi...

Là, on repasse aux jetables, vu l'état lamentable de sa peau, et les horribles démangeaisons.
Bizarre, c'est arrivé au même moment que son reflux, qui a repris fin décembre...

PLV.... ici ça rime avec eczema les fesses ecarlates (et ça rime avec consommation de plv...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:19

Y'a pleinnnnnnnnnnnn de choses qui peuvent expliquer:

-sensibilisation à ta lessive et allergie...
-les dents!!!!! (ici c'est radical!!!!)
-l'alimentation......( je lui donne une orange, elle a les selles acides!!)


Bref............

et ça se traduit comment la reprise du reflux???
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:36

toutes les pistes apportées par les filles sont à investiguer... je pense aussi aux champignons (infection), comme le muguet qui peut donner ce genre de symptomes...

en tous cas, je parierai pas sur une allergie aux couches si c'est apparu en meme temps que les remontées... ca me semble plutot digestif, mais infection ou allergie?!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:59

moi je m'interroge aussi! parce que chiara a fait les même réaction à des couches lavables en flanelle!


elle réagit pas au coton éponge, au polaire (je crois que j'ai essayé que ça! ) et dès que je lui mets de la flannelle elle a les fesses couverte de bouton!!!! alors qu'elles sont lavé pareil que les autres couches. et même celles en flannelles sont en majorité bio chez moi!

Pourtant partout je lis qu'on ne peux pas être allergique au textile en lui même... moi je crois qu'on peut être potentiellement allergique à tout!.... je pense que chiara est allergique à la flanelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:15

Nadëa a écrit:
moi je m'interroge aussi! parce que chiara a fait les même réaction à des couches lavables en flanelle!


elle réagit pas au coton éponge, au polaire (je crois que j'ai essayé que ça! ) et dès que je lui mets de la flannelle elle a les fesses couverte de bouton!!!! alors qu'elles sont lavé pareil que les autres couches. et même celles en flannelles sont en majorité bio chez moi!

Pourtant partout je lis qu'on ne peux pas être allergique au textile en lui même... moi je crois qu'on peut être potentiellement allergique à tout!.... je pense que chiara est allergique à la flanelle!

dans quelles couches la flanelle???
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:24

Alex a écrit:
Y'a pleinnnnnnnnnnnn de choses qui peuvent expliquer:

-sensibilisation à ta lessive et allergie...
-les dents!!!!! (ici c'est radical!!!!)
-l'alimentation......( je lui donne une orange, elle a les selles acides!!)


Bref............

et ça se traduit comment la reprise du reflux???

Il n'a jamais eu les fesses rouges depuis sa naissance, et ce malgré les douloureuses poussées dentaires dès ces 9 semaines...
Le reflux est revenu, avec bruits digestifs +++++ et hurlements suraigus, la nuit, gémissements la journée.

Si PLV, pq il développerais ce prob de peau seulement maintenant? Selon la doc', ce n'est pas de l'eczéma. N'empêche, des dartres apparaissent sur ses jambes....
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:51

j'ai entendu pdt 8 mois que ce n'était pas de l'eczéma mimique121

euh alex alors là je sais plus la marque! faudrait que j'aille voir et là ça fait dodo (enfin 1 sur 2 pascontent127 ) il y a une doute en un et une mùarque de couche allemande très peu connue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie aux couches?! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux couches?!   allergie aux couches?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux couches?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une allergie ?
» grossesse et allergie PLV
» Paracétamol et allergie
» allergie à la penicilline
» Une allergie.... à l'aubergine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: