Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cododo - se réveille inconsolable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Cododo - se réveille inconsolable Empty
MessageSujet: Cododo - se réveille inconsolable   Cododo - se réveille inconsolable EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:21

Bonjour à tous

HELP !!! BB 17 mois dort dans notre chambre (méthode cododo sidebed). Jusqu'à présent, pas de pb : des réveils nocturnes, une tété, et hop, redodo pour tout le monde.

Durant les vacances de Noël, elle a repris les tt en journée et avant la sieste pour s'endormir avec moi car autant crevée qu'elle.

Les vacances sont finies, je reprends le boulot sur des journées de 10h et elle retourne chez la nourrice. Durant la fin de la 1ère semaine, la nounou nous dit que bb est difficile, demande les bras (surtout pour s'endormir) dans le transat car depuis qu'elle a 1 an elle ne veut plus dormir dans un lit parapluie.

La dernière nuit était horrible : pleurs durant une heure dans la nuit (23h30 et 2h30), inconsolable par tt. Nous avons bcp parlé, porté et caliné pour la rassurer.

Elle traverse une période difficile : marche bien depuis peu (3 semaines), les prémolaires poussent (2 par 2). Il y a un autre bb (4 mois) chez la nounou qui prend à mon avis la place de bb roi et bientôt un autre pour Pacques.

Des conseils ? Merci par avance car je vais devoir m'absenter plusieurs jours pour le boulot prochainement et je crains le pire.

A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Cododo - se réveille inconsolable Empty
MessageSujet: Re: Cododo - se réveille inconsolable   Cododo - se réveille inconsolable EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:39

On est passé ici par quelque chose qui ressemble à ce que tu décris.
C'est peut-être qu'il fait des cauchemars, mon homéopathe m'avais donné quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Cododo - se réveille inconsolable Empty
MessageSujet: Re: Cododo - se réveille inconsolable   Cododo - se réveille inconsolable EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:44

terreurs nocturnes ?

possible... je me souviens de cette période assez difficile, qui est partie puis revenue et qui agite exceptionnellment le sommeil d'Antoine.

je n'ai pas d'autres conseils à te donner que... continue à faire ce que tu as toujours fait... les dents ça donne mal au crâne, son appréhension du monde change avec la marche... donc... ben... faut aussi que toute la tension sorte... mais je t'apprends rien du tout là...

plein de chaudoudoux...
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Cododo - se réveille inconsolable Empty
MessageSujet: Re: Cododo - se réveille inconsolable   Cododo - se réveille inconsolable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:02

Oui ton attitude semble tout à fait appropriée... C'est sans doute juste un passage lié à tous ces apprnetissages concommitents qui perturbent ta puce.

Contre les terreurs nocturnes, tu peux essayer de donner Stramonium en 7 ou 9 CH.

Bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Cododo - se réveille inconsolable Empty
MessageSujet: Re: Cododo - se réveille inconsolable   Cododo - se réveille inconsolable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:12

Des nouvelles de Marianne complètement crevée et de ses parents aussi d'ailleurs.

Hier soir elle a fait une bonne nuit de 22h30 à 5h00 non stop, puis tt. Plus de grosses crises, peut-être parce que j'en ai parlé à la nounou et donc a peut-être modifié son comportement vis-à-vis d'elle et peut-être également parce que lundi soir j'étais à la piscine et donc non présente et disponible pour qu'elle puisse tt quand elle s'est réveillée.

J'en ai parlé avec une collègue qui a un fils allaité de l'âge de Marianne et qui fait également de grosses crises de pleurs quand il est très fatigué. Son fils ne fait pas de cododo et sa maman le laisse pleurer seul et va parfois le voir et le retrouve trempé dans son petit lit. Donc je pense que le cododo n'est pas à remettre en question et que l'allaitement n'est pas en cause. Cà doit être l'âge, la fatigue, les douleurs dentaires et c'est une façon pour eux d'évacuer le stress.

Plein de courage à ceux qui doivent vivre cela car c'est pas facile, on se sent un peu démunis et désemparés.

A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Cododo - se réveille inconsolable Empty
MessageSujet: Re: Cododo - se réveille inconsolable   Cododo - se réveille inconsolable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:15

[quote="Chantal"]
Contre les terreurs nocturnes, tu peux essayer de donner Stramonium en 7 ou 9 CH.

Merci pour le tuyau content050 , j'en acheterai pour préparer mon absence prolongée pour le cas où le papa serait bien embêté .
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Cododo - se réveille inconsolable Empty
MessageSujet: Re: Cododo - se réveille inconsolable   Cododo - se réveille inconsolable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:20

les prémolaires.... ici on galère depuis 2 mois : bébé ronchon, pot-de-colle, reveil la nuit, veut tété toute la nuit, a de la fièvre un jour ou deux, a le nez qui coule et bien pris...

courage ;) à nous toutes content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cododo - se réveille inconsolable Empty
MessageSujet: Re: Cododo - se réveille inconsolable   Cododo - se réveille inconsolable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo - se réveille inconsolable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo mais je ne me réveille plus....
» Réveille ou réveille pas?????
» on se réveille mutuellement
» bébé se réveille tout le temps!
» encore réveillé par un cauchemar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: