Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réveille ou réveille pas?????

Aller en bas 
+6
Sheerazade
AnneC
aud
Saphaëlle
elemmirë
Ninie
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:03


Depuis un petit moment, par épisode, Eléa ne se réveille pas de sa deuxième sieste de l'après midi.

En clair elle goute à 17h et puis elle se réveille à 7h le lendemain....

J'avais appelé la pédiatre qui m'a dit de la réveiller car 3 repas par jour c'est trop juste. Et jusque là quand on la réveillait elle mangeait sans souci.

Mais depuis 2 jours, elle refuse de prendre le repas du soir.....le 1er soir refus total de manger et hier refus des légumes, elle a bu son bibi et a bien voulu des céréales. Mais sans grand appétit je dirai.....

alors je fais quoi moi????? content103
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:49

Si pas de perte de poids et pas de manque d'énergie, je ne réveille pas....

Lou-Anne nous fait de temps en temps une petite crise du genre où elle ne veut pas souper mais veut son bib.
Si elle mange bien aux autres repas, je ne vois pas pourquoi la forcer.

Maintenant, elles n'ont pas le même âge...
aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:44

je dirais, laisse la dormir.... si elle a faim elle saura te le dire content050
comment j'aimerais trop que bebe fasse pareil content103


Dernière édition par elemmirë le Jeu 9 Déc 2010 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:14

Arthur nous a fait la même chose pendant un moment... Lui il faisait 19h (son heure de coucher habituelle) jusque 10-11h du mat... Pas eu de souci, je pense comme Sandrine, si elle est fatiguée, elle a peut-être besoin de ce repos. Chez les petits, le sommeil est aussi synonyme de développement ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:33

Moi je dirai qu'elle est encore petite pour passer 14h sans manger est-ce qu'elle ne prendrait pas au moins un bib si elle ne veut pas des légumes. Le bib elle peut le prendre semi réveillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:38

aud a écrit:
Moi je dirai qu'elle est encore petite pour passer 14h sans manger est-ce qu'elle ne prendrait pas au moins un bib si elle ne veut pas des légumes. Le bib elle peut le prendre semi réveillé

oui aud c'est bien ce qui me tracasse....14h sans manger.....

je vais tenter le biberon....et ma foi les filles si elle n'en veut pas 1 ou 2 jours de suite je la laisserai faire dodo!!!!!


merci!!!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:27

tu peux aussi essayer de lui donner un bib quand elle dort... on lui donne bien le sein comme ca, alors pourquoi pas le bib ??
(alors par contre, je ne sais pas si c'est faisable avec son RGO...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:58

alors verdict: je lui ai donné le bib en dormant!!!! content103

impec!!!

merci les filles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:32

Eléa peut venir parler à Thibaut? (avant sa sieste/dodo, biensûr!) content103
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:34

ben écoute c'est le jour et la nuit par rapport à avant!!!
je t'explique sa journée:

7h: lever
8h30-12h: dodo
14h-15h: dodo
17h: dodo
19h: obligé de la réveiller.........
19h15: dodo!!!



content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:27

Rô la vache!!!

Elle est extraordinaire ta fille!!!!!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:12

zoétoune a écrit:
Rô la vache!!!

Elle est extraordinaire ta fille!!!!!! ange clin doeil


elle se rattrape surtout!!!
car de 0 à 3 mois c'était loin d'être ça!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:17

Shocked Shocked Shocked euh, elle peut venir donner le mode d'emploi a bebe ? content050


Dernière édition par elemmirë le Jeu 9 Déc 2010 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:18

content103 content103 content103


non mais je te jure que je comprends pas!!!!!!! fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:42

puréééée aucune des m'a jamais fait ça moi !! (aliya dormait par plage de 10-15 min...parfois 45min qd ct un gros dodo...mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:58

Juste pour dire que mon médecin n'est pas pour le réveil des enfants. Elle a une logique simple, que j'aime assez : si vous dormez et que vous avez faim, ça vous réveil ? Les bébés c'est pareil !

Ok ! Et jusque là aucun souci de poids !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Invité
Invité




Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:23

Lucy a écrit:
Juste pour dire que mon médecin n'est pas pour le réveil des enfants. Elle a une logique simple, que j'aime assez : si vous dormez et que vous avez faim, ça vous réveil ? Les bébés c'est pareil !

Ok ! Et jusque là aucun souci de poids !

et elle en dit quoi quand ton bébé te réveille à 3h matin parce qu'il a faim et ne fait plus ses nuits???parce que c'est ça qui me fait peur!!!

Juste pour te dire que je pense qu'il faut adapter à chaque enfant......


Dernière édition par Zillus le Lun 13 Sep 2010 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:40

Zillus, j'hallucine en lisant le rythme de ta fille. Ca doit te faire du bien (même si on n'est jamais contente, maintenant tu stresses car elle dort trop ;) à ta place je stresserai aussi je pense).
Je suis jalouuuuuse. Je reprends le boulot jeudi et Josh se réveille toujours 1 à x fois par nuit, et depuis quelque temps, au moins 1 réveil dure entre 1 et 2h.
Mais bon, tu me donnes l'espoir qu'un jour il se mettra à dormir. Je n'exige pas de lui qu'il dorme de 17h à 7h ;) quand même.
Sinon, pour revenir à ta question, je pense qu'à ta place, je réveillerai mon bébé. Mais je suis du genre à angoisser pour un rien, donc j'ai peut être tort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:42

ben depuis qu'elle ne souffre plus c'est clair qu'elle dort mieux......... 0059_G

c'est impressionnant!!je la pose, elle prend son doudou et son pouce, me fait un sourire et ronfle....... content103

par contre milie je précise qu'elle est (malheureusement) au biberon........
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:46

oui, j'ai compris d'apres ton autre message qu'elle était au biberon. Mais je ne suis pas sure que ce soit la raison de ses réveils. Depuis 1 mois, il mange un potage le soir (miam, je suis jalouse parfois de ce que je lui prépare content103 ) en plus de la tétée, et ça ne l'empêche pas de se réveiller.
Il m'a fait 2 nuits complète en 9 mois, mais je crois qu'il y est allergique (il a enchainé les maladies depuis content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveille ou réveille pas????? Empty
MessageSujet: Re: Réveille ou réveille pas?????   Réveille ou réveille pas????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveille ou réveille pas?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se réveille trop tôt........
» on se réveille mutuellement
» elle ne se réveille plus qu'une fois
» Pourqui se reveille-t-il autant ??
» Cododo - se réveille inconsolable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: