Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis une tutute...

Aller en bas 
+3
elowyn
Antinéa
Ninie
7 participants
AuteurMessage
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:04

Coucou les filles!
Ca fait 3 jours que je passe des nuits très fatiguantes car Lou-Anne me prend pour une tutute... Je m'explique:
Elle dort la première partie de la nuit soit dans son lit (side bed) ou dans le notre puis, lorsqu'elle se réveille c'est direct avec nous et c'est là que commence mon "enfer" content103 ... elle boit puis s'endort au sein mais chaque fois qu'elle perd le sein, elle pleure (comme un bébé qui perd sa tutute en dormant) alors c'est vrai qu'au début c'est super mais quand les heures passent et que ça dure, ça dure, ça dure.... j'suis épuisée, j'ai mal au crâne.... pascontent127

Y en a d'autres qu'ont eu ça?? j'ai besoin d'être rassurée... dites-moi que ça va pas durer content103 (Comme vous pouvez le constater, je garde quand même le moral parce que pour l'instant, je suis en vacances)

Biz!aav


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:01

je regardais l'âge de ta puce... elle est dans une super mauvaise période elle a 2 mois 1/2 ... et tous les bébés que je connais allaités ou non, cododo ou non side ou dans le lit... ne sont pas "bien" quand ils ont cet âge là...
ils sont inconfortables, leurs intestins les travaillent ou je ne sais trop quoi... y'a juste un GROS moment difficile à passer...

ça va passer Smile

t'en fait pas Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:38

C'est à cette periode qu'Ethan a commencé à avoir besoin de sa tetine pour s'endormir, je dormais le bras tendu à lui tenir la tetine quand il la perdait en pleine nuit. Il n'avait plus beoin de boire la nuit mais un grand besoin de succion pour se rendormir entre les cycles, ca a duré 1mois.

Je ne sais pas comment ca se passe au sein puisque j'ai allaité qu'1mois mais je sais que la tetine est toujours necessaire le soir pour s'endormir. Pour la nuit c'est rare sauf si il se trouve reveillé par une quinte de toux.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:13

courage. je ne peux te donner aucun conseil, Camille a seulement 1 mois 1/2. mais dans 1 mois, je reprends le travail, et ce que dis Antinea me fait voir les choses comment dire... encore plus sereinement!!! divers064
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:34

Ce que je te conseille de faire et que je fais avec ma crevette c'est de lui donner le sein effectivement quand elle se réveille. Ensuite une fois qu'elle s'est endormie si elle pleure parce qu'elle a perdu le sein ce n'est plus parce qu'elle a faim. Pour qu'elle se rendorme sereinement et dorme bien laisse là pleurer. Mais ne la laisse pas pleurer seule. Prends la contre toi, caresse la, parle lui doucement pour la rassurer...
Je sais bien que laisser pleurer peut paraître barbare mais c'est la seule méthode qui nous a permis que Anaëlle se rendorme bien. Et ça ne l'empêche pas de se réveiller à nouveau quand elle a faim.

En fait, ce que Aletha Solter explique c'est que le fait de téter le sein ou la tutute (si faim il n'y a pas, entendons nous bien) est un moyen de contrôle pour empêcher le pleur. Or les bébés ont besoin de ces pleurs pour évacuer les tentions. Il vaut donc mieux les accompagner dans ce moment plutôt que de les en empêcher. C'est vrai c'est dur, mais c'est dur pour nous en réalité!
Je sais bien que Aletha Solter est un peu controversée. Mais tout ce qu'elle dit n'est pas faux. Elle est peut être un peu trop radicale dans ses méthodes et il faut savoir prendre du recul.
Nous avons écouté son explication des pleurs par contre sur l'accompagnement des pleurs nous avons fait notre sauce, parce qu'elle justement c'est là que je la trouve un peu trop extrémiste.
Mais je te garantie qu'en faisant comme ça nous dormons tous mieux et pour autant nous n'abandonnons pas notre crevette!
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:20

Je rebondis sur ce sujet… un peu tard, mais je e vis un peu en ce moment !
Mon fils à 4 mois 1/2. Il a tjs été un gros téteur, mais depuis qql semaines les tétées sont plus ou moins espacées selon les jours. La nuit par contre il demandait entre 1 et 2 fois, se rendormait vite. Depuis qql temps il réclame de se rendormir systématiquement au sein et pleure dès qu'il le perd. Parfois ça passe sans le néné, mais c'est rare. Je ne peux pas le laisser pleurer la nuit car j'ai ma libellule qui dort à côté (d'ailleurs je n'aime pas le laisser pleurer tout court, mais parfois j'avoue que je n'en peux plus et le laisse quand-même pour m'occuper de Zoé Lou ou pour me préparer à manger… mimique121 )
Bref, tout ça pour dire que je comprends la situation de Ninie, je ne sais pas si Lou-Anne à finit par ne plus la prendre pour une "tutute", mais je lui envoie qd-mm plen de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyDim 23 Mar 2008 - 6:57

écoute... je sais qu'on en parle beaucoup...
mais je connais pas mal de mamans qui ont vu un pic de croissance à 4.5 mois... notement chez des enfants aux besoins intenses...
est-ce que tu penses que ça pourrait être possible ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:14

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi été une tutue depuis sa naissance, jusqu'à ..3 ou 4 mois .... mon petit monsieur s'endormait systématiquement au sein, et dès que j'essayais d'en "sortir", il aspirait genre "spaghetti", si j'insistais, il se reveillait, pleurait, et réclamait son dû ... évidement ça pouvait durer des heures, il têtait toutes les heures, pendant une heure ... on a du feinté, après avoir écarté la possibilité q'il ait encore faim ...(après 1h) je me retirait doucement, par petits coups, et lorsqu'il remarquait qq chose, hop, on remplaçait par la tétine ... hihihi, pas très sympa mais ça a marché .... l'étape suivante à été de le poser dans son lit ... mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:39

Antinéa a écrit:
écoute... je sais qu'on en parle beaucoup...
mais je connais pas mal de mamans qui ont vu un pic de croissance à 4.5 mois... notement chez des enfants aux besoins intenses...
est-ce que tu penses que ça pourrait être possible ?

Antinéa

JE CONFIRME!!!!

Maël a fait des pics de croissance toutes les 3 semaines plus ou moins jusqu'à 6 mois... Ici, on vient d'en terminer un à 8 mois et demi et on attend celui des 9 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:59

Zabounette a écrit:

Maël a fait des pics de croissance toutes les 3 semaines plus ou moins jusqu'à 6 mois... Ici, on vient d'en terminer un à 8 mois et demi et on attend celui des 9 mois!

j'ai une question tres bete fou18
comment vous les reconnaissez les pics de croissance?
explication : je pensais que cela correspondait a une periode au cours de laquelle bebe va augmenter ses besoins en lait. en fait, camille boit au bib a peu pres la meme quantite depuis sa naissance : 90ml a ses 10 semaines, et 110-120 ml aujourd'hui. boit elle le strict necessaire quand elle est chez la nounou, et beaucoup plus quand elle est au sein? je n'en sais rien car je ne l'ai pas pesé pour comparer.
en tout cas, ses besoins ont peu evolué, et j'ai l'impression que ses tetees plus ou moins rapprochees correspondent chez moi plus a des periodes de baisse de lait (je dis cela car je peux comparer avec la quantite de lait que je tire au tire lait)
merci d'avance de m'eclairer content050
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:39

Ici, les pics de croissance, c'est 40% du temps à manger, et 50% à dormir (tout ce qui fait grandir quoi, après une ou deux semaines, y a plus qu'à refaire sa garde-robe)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:57

Coucou les filles!!

je m'excuse de répondre si tard mais j'avais pas vu... content050

Ici la situation s'est améliorée! si Lou-Anne a encore besoin de moi pour dormir, c'est que quelques choses ne va pas... Je pense à la nuit passée où elle avait sa tite didine qui gargouillait fou13

J'imagine que ça se reproduira au prochain pic ou aux dents....

Gros bisous à toutes!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:43

Séverine, pour répondre à ta question...

Chez nous, en période de pics de croissance, Maël prend le sein toutes les heures jour et nuit... Cela dure deux ou trois jours et puis les tétées se remettent à s'espacer... Pendant ces périodes, son besoin de contact est encore plus important.

Généralement, il ne grandi pas que physiquement après mais c'est aussi après ces périodes qu'il a intégré de nouvelles acquisitions...

J'ai jamais pu comparer avec les quantités de lait tiré vu que j'ai jamais réussi a tirer beaucoup!

Voilà pour notre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:56

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une tutute... Empty
MessageSujet: Re: Je suis une tutute...   Je suis une tutute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une tutute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis à la rue....
» ca y est! je suis
» Bonjour à toutes
» nouvelle montée de lait ???
» l'après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: