Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tests cutanés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

tests cutanés Empty
MessageSujet: tests cutanés   tests cutanés EmptySam 29 Déc 2007 - 10:13

J'ai r-v lundi chez une pédiatre pr les tests allergiques cutanés.

Elle m'a dit de venir avec mon panier de la ménagère contenant tout ce que Charline a l'habitude de manger et boire.

Lait de vache (même si elle n'en boit pas, on va tester), de soja (idem), un oeuf cru et un dur, une orange, une banane, des légumes, pdet...

Question con: les légumes, je les cuits et je les amène sous forme de purée comme elle les mange ou crus??

Pour celles qui ont déjà fait ce genre de tests, ça se passe comment???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests cutanés Empty
MessageSujet: Re: tests cutanés   tests cutanés EmptySam 29 Déc 2007 - 13:09

Je n'ai jamais fait ces tests mais moi je serais tentée d'amener les légumes comme elle les mange...

J'espère que cela va vous permettre d'avancer!

Gros bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests cutanés Empty
MessageSujet: Re: tests cutanés   tests cutanés EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:28

Pour nous, les tests ne se sont pas passés comme ça, ils ont leurs préparations toutes faites, on n'apporte rien ...
(c'est même les étudiants en médecine de 4e à 6e année qui préparent les patchs durant leurs stages quand ils sont dans le service d'allergo... C'est bôôôôôôôô ce qu'on nous apprend à l'hosto !!! )

en même temps, si j'étais passée dans ce service, j'aurais pû répondre à ta question, car j'aurais su comment on prépare les patchs !!!!!!!!!!

Je n'ai pas tout suivi ces dernières semaines, mais ça a donné quoi, alors, ces tests ??
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

tests cutanés Empty
MessageSujet: Re: tests cutanés   tests cutanés EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:42

N'ayant pas eu de réponse claire à ma question sur le moment, j'ai tout préparé cru et cuit pour être sûre.
On a donc testé les différents laits: vache, soja et riz.
Puis les aliments couramment consommés: courgette, aubergine, fenouil, brocoli, carotte, banane, pomme,...

Concrètement, le médecin pique sa lancette (minuscule aiguille) directement dans l'aliment (cru finalement!) puis dans le dos de l'enfant.

Elle avait des solutions ttes préparées pour le blé, les fruits secs (pas testés car pas consommés), les poils de chat , pollens etc

Conclusion:
Allergie aux plv et au brocoli

Pour les plv, ça m'étonne un peu mais soit, j'y comprends pas grand chose (dans la prise de sg, tout était nég au niveau plv, aussi bien les IgG que les IgE). Mais il paraît que le test cutané prime sur le reste. Donc, j'ai supprimé ce qu'il restait de plv ds son alim, à savoir qqs biscuits.

Pour le brocoli, je peux réessayer par la suite, cuit, et voir...

Pour le moment, vu qu'on a chopé une gastro ttes les 2, autant te dire que tous mes efforts ne montrent aucun résultat, puisque le seul symptôme allergique de Charline est la diarrhée fou18

Je ne désespère pas mais j'en ai un peu marre, surtout que j'ai l'impression que ds ce domaine, ça chipote bcp au noveau médical. On entend un peu et n'improte quoi et il y a bcp de confusion ds les esprits!! Difficile d'avoir des infos claires, compréhensibles, cohérentes et en rapport avec l'alimentation au quotidien...

Merci pour ton petit mot et courage chez toi aussi pour les oeufs comme j'ai compris!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

tests cutanés Empty
MessageSujet: Re: tests cutanés   tests cutanés EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:50

Courage courage... disons que le côté positif c'est que tu as une nouvelle info... J'espère que les choses vont s'arranger petit à petit ... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests cutanés Empty
MessageSujet: Re: tests cutanés   tests cutanés EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:10

rélie a écrit:
Conclusion:
Allergie aux plv et au brocoli

Et pas le soja alors ??????????

rélie a écrit:
Mais il paraît que le test cutané prime sur le reste.
ça ça correspond à ce que j'ai appris... c'est pour ça que je ne comprend spas trop les médecins qui commencent par la prise de sang... C'est sur, on a le résultat plus vite qu'un rdv avec un allergo... mais si ce résultat ne veut rien dire, je ne vois pas l'intérêt...
Enfin bref, je ne m'y connais pas suffisamment pour discuter là dessus Rolling Eyes

rélie a écrit:
j'ai l'impression que ds ce domaine, ça chipote bcp au noveau médical. On entend un peu et n'improte quoi et il y a bcp de confusion ds les esprits!! Difficile d'avoir des infos claires, compréhensibles, cohérentes et en rapport avec l'alimentation au quotidien...
Ooooooh que oui ...
J'ai l'impression qu'il y a différentes "écoles" ... Pas facile pour faire la part des choses....
Celui que j'avais vu cet été me disait que quels que soient les résultats des tests je pouvais manger ce que je voulais, ça ne changerait rien... (et du coup je n'avais même pas fait les tests 02_05_The-Definition )
Et celui d'aujourd'hui me dit qu'il faut que je fasse moi aussi les évictions tant que je l'allaite...
Va comprendre pascontent166



En tout cas, bon courage avec la gastro... et avec les allergies Sad
Une grosse bise à Charline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

tests cutanés Empty
MessageSujet: Re: tests cutanés   tests cutanés EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:48

Citation :
Et pas le soja alors ??????????

Ben si j'ai capté, le soja ce serait plutôt une intolérance.
Ce qui, si on en croit certaines source est tout aussi ennuyeux qu'une allergie dans la vie de tous les jours.

Citation :
c'est pour ça que je ne comprend spas trop les médecins qui commencent par la prise de sang..

En fait, les tests cutanés ne montrent "que" les allergies et pas les intolérances.
Ds la prise de sg on peut voir les 2 mais les intolérances ne sont pas prises en compte par la médecine "traditionnelle", c'est pq le médecin qui a fait les tests cutanés m'a dit que pour elle, je peux réintroduire le soja, ce que je ne ferai bien sûr pas!!!

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests cutanés Empty
MessageSujet: Re: tests cutanés   tests cutanés EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:22

rélie a écrit:
c'est pq le médecin qui a fait les tests cutanés m'a dit que pour elle, je peux réintroduire le soja, ce que je ne ferai bien sûr pas!!!

content050 c'est comme quand le mien m'avait dit que je pouvais manger de tout... J'étais méfiante quand même !!!!!


pour ce qui est des intolérances, effectivement il semble que ce soit aussi pénible, d'autant plus que ce n'est pas qq chose de très "clair" et cadré ...

rahlala, comme si on n'avait pas assez de soucis comme ça...
aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests cutanés Empty
MessageSujet: Re: tests cutanés   tests cutanés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tests cutanés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests cutanés?
» Analyse Intolérances alimentaires
» tests ovulation
» Résultats des tests de Lily: on tombe de haut!!
» Vos avis sur mes tests...et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: