Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plus de sage-femme pour nous suivre....

Aller en bas 
+8
fabienne&quelqu'un
Fanys
petilou
casou
Happy Girl
maman Ca-o
Claire
Gaëlle-Marie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:01

Bonsoir à toutes,
je me sens très triste et très seule ce soir : je suis enceinte de bientôt 6 mois et la merveilleuse sage-femme qui nous suivait pour cet AAD vient de m'annoncer qu'elle est malade et qu'elle arrête, bref que je dois trouver quelqu'un d'autre.
C'est un coup dur. D'abord pour elle qui est si douce, j'espère que tout ira bien.
Et puis pour nous. Je devais la voir cette semaine, je me sens fatiguée, j'avais des choses à règler avec cette grossesse. Je suis toute triste, toute seule, toute abattue.
Allez, demain matin, faut que je fasse le tour de Paris (au téléphone) pour trouver quelqu'un ! J'ai peur qu'elle soit moins bien, que personne ne veuille, etc.
Coup dur dans notre ciel bleu !

pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060 pascontent061 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:19

je ne sais pas qui est ta sf, peut etre que c'est celle à qui je pense (MM). En tout cas, je suis désolée pour elle, mais je trouve un peu leger de ne pas t'aider à trouver qulqu'un d'autre... appelle GG, on ne sait jamais. Allez, courage, je suis certaine que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:23

Je pense fort à vous!

J'espère que vous pourrez trouver quelqu'un d'autre!

Pleins de chauxdoudous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:40

Merci, Claire. Oui, c'est elle.
J'appelle tout le monde demain et je vous tiens au courant...
GG me fait - a priori- un peu peur à cause de son coté 'mama', mais c'est du pur fantasme de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:00

alors, je trouve ça encore plus, bon, je dis rien, mais ça fait un moment qu'on sait qu'elle va arreter. Et justement, elle ne cherche pas à trouver d'autres sf pour les mamans qu'elle accompagne. Je trouve que ce n'est pas juste... Bref, G bé je ne trouve pas qu'elle soit mama. Un roc, ça oui. Et ça fait du bien de savoir qu'on peut s'appuyer sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:26

Je vais essayer de la joindre demain.
Et de toute façon, il n'y a que le contact direct qui compte, ce que l'on ressent en face d'elle.

merci, Claire.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:50

Je comprends qu'elle soit malade mais quand même elle pourrait aider à trouver quelqu'un...
Je te souhaite de tout cœur de trouver la personne et le lieu qui te convienne.
Tu vas y arriver.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:19

Oh la la c'est la tuile. Je comprends bien que tu sois désolée. Tu t'étais faite à l'idée, tu étais en confiance. Je te souhaite de trouver bien vite quelqu'un d'autre qui te convienne. Tiens nous au courant. aav
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:27

pleins de courage pour trouver une nouvelle SF !
tu trouveras ... la mienn (FD) m'avait accepté à 6 mois 1/2 de grossesse non pas car il lui restait de la place mais à ma voix toute perdue et fébrile au téléphone qui l'a attendrie ! alors n'oublions pas que ce sont des femmes de coeur et qu'elles ne font pas ça par planning ou autre !!

par contre je vous trouve dur avec son autre sage femme ! certes on savait qu'elle arrêterait mais peut être pensait elle pouvoir terminer ses accompagnements actuels et qu'elle a eu un gros pépin de santé qui ne lui permet pas d'assurer la suite !
la vie est vraiment chamboulante et on ne peut juger sur ce qu'on ne sait pas !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:27

Je comprends ton angoisse.
J'espère que tu trouveras très vite une autre sf pour t'accompagner jusqu'au bout.
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:54

ohlala, je comprends que tu sois un peu perdue... Allez, ne perds pas espoir, suis sure que ca va s'arranger et que vous allez realiser votre projet accompagnes par une super sf! 0059_G
Plein de bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:06

Sabine, je ne crtitique pas le fait qu'elle arrete, c'est son bon droit, mais plus qu'elle n'aide pas à trouver quelqu'un d'autres. Surtout que c'est pas la 1ere fois.
On ne lache pas comem ça des parents à 6 mois et demi en les laissant se debrouiller. Elles se connaissent assez entre elles pour appeler les autres et voir qui pourrait finalement les suivre...Enfin, je trouve... Tes patients, tu les diriges vers un confrere si tu ne souhaites ou ne peux plus les suivre non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:16

je suis d'accord Claire ... mais cette SF bosse assez isolée !!

mais oui aucun accompagnement je te l'accorde c'est pas hyper pro excepté si elle n'arrive pas à gérer son coup dur ! c'est un être humain avec ses faiblesses également ! même si je suis d'accord le professionnel est censé prendre le dessus ... mais on ne peut juger sans avoir discuté avec cette SF de ce qu'elle vit exactement !!

mais oui c'est pas la première fois qu'elle arrête, et en effet pour les parents c'est hyper chaud ! surtout qu'elle a déjà accompagné Gaelle Marie donc je trouve cela un peu léger mais je voulais juste redonner le fait qu'on ne peut pas juger sans en discuter avec elle !!

et personnellement en effet je redirige mes patients s'ils le souhaitent ... maintenant ... je peux imaginer pleins d'hypothèses de coups durs où je ne suis pas certaine aujourd'hui de dire que j'aurais la capacité de les accompagner ! si cela se trouve j'arriverais à prendre sur moi mais je ne sais pas !

si la SF a annulé le RDV de cette semaine j'imagine qu'elle ne peut vraiment plus assurer de façon urgente donc c'est pas rien !! c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:21

Non,non, c'est pas la meme sf que pour la 1ere grossesse. C'est MM, pas DM.
Si tu veux, ça fait echo a d'autres choses que dont on m'a parlé. Quand je disais que ce n'etait pas la premiere fois, je voulais dire pas la 1ere fois qu'elle arrete un accompagnement sans aider les parents à trouver quelqu'un d'autre.
Après, evidemment, je suis d'accord, je ne connais pas tout, loin de là et je sais que c'est une sf formidable. Je ne remets en doute ni ses capacités pro ni ses capicités humaines qui sont enormes. Mais ca me fait beaucoup de peine pour ces parents qui se retrouvent completement demunis. Je trouve que c'est plus facile pour une sf d'appeler ses collegues pour solliciter de l'aide vis à vis de ses patients que poru les parents d'aller pleurer misere. On sait comme c'est dur parfois de trouver une sf qui nous accompagne. Voilà, c'etait plus ça, de la tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:27

ahh MM ok ! content103 je vais rapprendre mes raccourcis content103

je suis bien d'accord avec toi que c'est triste ! et j'espère que tous ces parents vont retrouver des sf !!

c'est aussi notre lot à tous qui sommes accompagnés par des sf libérales en accompagnement global de toutes les manières je trouve !

la mienne a le défaut de bien insister sur le fait qu'elle peut ne pas être là le jour J ... résultat j'ai l'impression qu'elle peut nous faire faux bond pour un rien ce qui est certainement faux mais elle préfère dire qu'il faut vraiment qu'on pense au plan B car elle peut ne pas être là

... le défaut d'autres sf est sans doute en effet de nous laisser dans la douce illusion qu'elles seront là alors que la vie ne peut l'assurer !

le cas de Gaelle Marie est différent car il se fait plus tôt ... mais je pense que beaucoup de parents malheureusement ressentent cette insécurité !! ou la douce illusion qui peut se transformer dans certains cas en grosse désillusion !!

mais oui je suis d'accord avec toi sur le fond Claire ... simplement je tentais de remettre les choses aussi dans le réel car on connaît beaucoup de posts qui ont fini en fustige alors que ce ne sont que des hypothèses !

maintenant Gaelle Marie vient vite nous rassurer sur le fait que tu as une autre sf dans les rangs ... je l'espère sincèrement pour vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:37

c'est très déstabilisant effectivement, je compatis, mais en même temps... tu habites Paris, tu as surement plus de chances qu'ailleurs d'en trouver une, non ? l'ANSFL (asso sf libérales) a peut-être une liste ou qq chose comme ça ?

GG, si c'est celle à laquelle je pense, je l'ai vue dans un reportage des Maternelles, et elle a l'air vaaaaachement bien, très humaine... même à la télé ! content050

bon courage à toi

et puis dis-toi que, même si tu changes d' "accueillante", et ben... ça ne change rien à l'issue, c'est le même bébé qui va te dévorer des yeux dans pas longtemps aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:32

Merci pour vos gentils messages 0059_G 0059_G
Je vais mieux aujourd'hui : j'ai eu GG au téléphone qui va pouvoir s'occuper de nous ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 et avec qui je dois trouver un premier rendez-vous très vite.
Je vous tiendrai au courant... je fais déjà confiance à votre jugement sur elle, ça me rassure bien aav

Quand à MM, je ne lui en veux pas : je la trouve tellement super que je n'imagine pas qu'elle n'ait pas une vraie difficulté personnelle.
C'est juste que je trouve ça dur pour moi car un accompganement global est basé sur une grande confiance des deux côtés et qu'il me faut à nouveau donner cette confiance. En effet, c'était DM qui m'avait accompagnée pour le numérotroi et qui a arrêté depuis. Je vais finir par croire que c'est moi qui les épuise content103

En plus, je devais faire un 'travail' sur certaines de mes peurs avec MM cette semaine, je l'attendais depuis des semaines et pouf ! ça tombe à l'eau. Je vais voir avec GG ce qu'elle peut faire et éventuellement revenir vers MM pour avoir au moins cette ultime séance...

Merci encore à vous, si chaleureuses
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:38

je suis heureuse que ça s'arnange, meme si en effet ca doit etre très destabilisant de changer à ce stade.. Bon, tu verrais, gg est vraiment extra. avec elle, point d'angoisse (et en plus, de mon point de vue, c'est vraiment la sf qui a le moins de peur, et ça, c'est une grande force pour les parents...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:02

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 je suis super rassurée et contente pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:05

J'étais désolée pour toi, et maintenant soulagée par ton dernier message...
J'imagine le désarroi que tu as du ressentir... J'espère que la confiance va se nouer, et que tu vas pouvoir cheminer sereinement vers ce 4e accouchement, peut-être réconciliée avec tes peurs ?...
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:18

OUF!!! Je suis soulagée pour toi! J'espère que tu vas pouvoir faire cette dernière séance avec ta SF qui s'arrête. Ca a l'air tellement important pour toi, j'espère qu'elle voudra bien t'accorder encore quelques heures. Ta nouvelle Sf c'est celle qui est passée dans les maternelles il n'y a pas longtemps? Si oui, elle a l'air vraiment super!!! aau Je t'envoie plein de chaudoudoux et j'espère que tu vas avoir un super accompagnement!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:16

Gros soulagement !
J'espère qu'une relation de confiance s'installera vite entre vous.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:34

contente que ca s'arrange, tu dois etre soulagee... Si G est la sf que j'ai vu dans les Maternelles, be, je dois dire que ca a l'air d'etre une sacree force de la nature la "ptite dame" content050 mais en meme temps, je trouve qu'elle degage une telle douceur 0059_G
Plein de bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:43

aau Tout est bien qui finit bien...aau
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:05

Ouf, contente de voir qu'une solution se dessine pour vous. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty
MessageSujet: Re: Plus de sage-femme pour nous suivre....   Plus de sage-femme pour nous suivre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de sage-femme pour nous suivre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition pour une sage femme
» Fréquences rdv sage femme pour AAD
» Rdv pour papas avec la sage-femme
» rdv sage-femme
» annonce pour étudiante sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: