Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rdv pour papas avec la sage-femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Rdv pour papas avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Rdv pour papas avec la sage-femme   Rdv pour papas avec la sage-femme EmptyJeu 23 Juin 2005 - 19:56

Mon homme a eu ce soir une réunion spéciale future papas animée par ma sage-femme libérale.
Il était pas très chaud au départ, mais en est revenu content, satisfait et a même sympathisé avec un autre papa!!! aau
Lui qui est genre ours timide!!! content103 0059_G
La sage-femme a su les mettre à l'aise, et leur a demandé leurs attentes, et les questions et craintes qu'ils pouvaient attendre.
Jacques lui voulait savoir entre autre si il pensait pouvoir assister à une éventuelle césarienne, réponse en général non, mais il pourra négocier.
Elle leur a expliqué qu'ils pouvaient aider leur femmes pendant l'accouchement en restant serein (ou du moins faire semblant content103 ), et aider aussi la future maman à prendre la position qu'elle souhaite!!! (Elle est bien ma sage-femme hein?! content050 )

Enfin, du coup je suis contente que mon Jacques ait aprécié cette réunion, et se soit donc investit un peu plus dans la naissance de notre fils... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdv pour papas avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Rdv pour papas avec la sage-femme   Rdv pour papas avec la sage-femme EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:30

Très bien, super positive cette reunion!!! Et pour la cesa, allez, disons que y en aura pas!!!
En tout cas, c'est genial pour les positions. Et qu'il n'oublie pas qu'il doit s'entrainer aux massages. Dès que mon mélange accouchement est fait, je t'en envoie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Rdv pour papas avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Rdv pour papas avec la sage-femme   Rdv pour papas avec la sage-femme EmptyVen 24 Juin 2005 - 6:44

tas vachement de chance!!!
il est cool ton cheri

moi le mien a un peu de mal avec tout ça je pense que cela le stress alors je lui demande rien de toute façon maintenant la saison a commencé alors!!!!

en tout cas c'est vraiment cool pour vous divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Rdv pour papas avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Rdv pour papas avec la sage-femme   Rdv pour papas avec la sage-femme EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:08

supeeer! Bad)

JF s'était déplacé à 2 séances je crois lors de ma prépa à l'hopital,
là la Sf en fait une le samedi matin pr permettre au papa d'accompagner la maman ms comme on est coincés pr garder Elise bein c'est zappé Bad(

Ceci dit je lui ai dit que j'allais le brieffer sur la séance de ce matin, où on a pas mal travaillé les différents types de respiration, pr qu'il puisse me "coacher" le jour J sur la respiration abdominale!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Rdv pour papas avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Rdv pour papas avec la sage-femme   Rdv pour papas avec la sage-femme EmptyVen 24 Juin 2005 - 20:36

Ce qui était bien avec celle de Jacques, c'est que seuls les papas étaient autorisés.
Ca leur permettais de poser des questions qu'ils n'auraient pas oser poser devant leur femmes, et à la sage-femme de mieux cerner les attentes et angoisses des futurs papas.
D'autant que c'était en petit comité, ils étaient 5 papas!!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Rdv pour papas avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Rdv pour papas avec la sage-femme   Rdv pour papas avec la sage-femme EmptySam 25 Juin 2005 - 9:55

Mon homme ne m'accompagne pas aux RDv avec la SF mais ça ne me dérange pas; par contre j'apprécie qu'il s'interresse à ce que nous avons fait et appris pendant le cours quand je rentre.....s'il ne me pose pas de questions je suis déçue..... pascontent061

En général, il me demande mais je sais que l'accouchement le fait un peu stresser, il m'adit l'autre jour 'quand tu vas perdre les eaux, je vais paniquer...." alors on a engagé une conversation autour de l'accouchement et finalement c'st pas plus mal car le message passe meiux entre nous, en réunion, il n'oserait pas poser de question...il est trop timide.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdv pour papas avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Rdv pour papas avec la sage-femme   Rdv pour papas avec la sage-femme EmptySam 25 Juin 2005 - 11:10

Pour la prepa de Noa, cedric a assisté à tous les ocurs, sauf un , evidement c'est tombé sur celui on ou visitait la mater (uhm... ça faisait bien salle d'op!!)...
Là, il ne peut pas toujours venir avec moi chez la sage femme, ça depend si c'ets en semaine ou non, mais je le brieffe de chez brieffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Rdv pour papas avec la sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Rdv pour papas avec la sage-femme   Rdv pour papas avec la sage-femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rdv pour papas avec la sage-femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre avec la sage femme
» Premier rdv avec ma sage-femme
» Premier rdv avec la sage femme
» Qui a accouché avec UN sage femme ??
» Premier rdv avec la sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: