Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hygiène naturelle

Aller en bas 
+5
Antinéa
Luléa
Séverine
camille
Mekati
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:19

Luléa a écrit:
Ben moi je ne reconnais rien de chez rien... Même pour les cacas, il m'arrive de plus en plus de la changer et de découvrir un caca en étant incapable de savoir de quand il peut bien dater...

dater carrément content103 content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:39

heureuse maman a écrit:

dater carrément content103 content103 content103 content103 content103 content103
content050 ouais, t'imagine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:37

bha alors isa je savais pas ue tu parlais de moi hahahahaha

bon le sujet date, j ai fait une recherche et visiblement tu es la seule a avoir abordé le sujet sur le forum ! ca voudrait dire que je suis la seule maman cul nu ?? enfin...bref je me cmprends mdr

bon, bin, s'il y en a d autresou que je peux repondre a des question, je suis dans le coin !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:01

super ce sujet! j'y pensais hier!!!!!

par contre avec les 4/5 caca journalier de mon fils! je sais pas comment je gérerais!

et là il fait tellement froid que je fais seulement ds la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:31

ha mais si tu veux te lancer tu me le dis hein ! pour l'hiver quentin alternait trois ou quatre pantalons dans la journée qu'on faisait secher tout de suite sur le poele donc ca sent pas. et en fin de journée tout a la machine, bien sur lol
selon les jours deux pantalons suffisent, enfin c est selon !
de toute facon, couches lavables ou pantalons ca revient au meme si ce nest qu c est moins cher a l achat !

sinon slip et babylegs, ou meme cul nu. quentn a tres vte prs l'habitude d etre maltraité de la sorte et a pris le pli de jouer accroupi et assis sur une jambe...c est affreux ce que je dis ! non mais en hiver sur le carrelage quand meme on veille a ce qu'il ait pas froid lol

bon le coup du lange pendant la tétée c est bien vu lol

de toute facon a cet age la ils sont souvent portés donc ils sont tenus au chaud de toute facon !

sinont as la solution du lange noué ou de la couche sans culotte a changer a chaque pipi juste pour qu il ne prenne pas le pld etre dans le mouille longtemps, t es pas obligé d observer ou de proposer toute la vie non plus hein !

je crois avec du recul que tout parent qui se lance dans le sans couche devrait d abord passer un periode sans meme sssayer de reperer quelque chose.

d'une part pour apprendre a s'en foutre, pardonnez l expression ! une fois qu on a pris l habitude d essuyer ca nous laisse indifferent et on aborde la demarche sans stress du raté

et d autre part pour vor vraiment de soi meme au quotidien ce que ca change pour un bébé d etre en couches ou cul nu, de saisir de réel interet de la chose, et la du coup on en oublie completement d etre frustré quand "ca marche pas"

enfin moi ceque j'en dis...! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:53

moi en fait je me dis et si là je le laissais dans le transat cul nu je devrais nettoyer le transat!!! my god lol

et quand je le porte en écharpe impossible de ne pas mettre de couche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:13

je suis contente que ce post remonte...

Ici cela fait trop longtemps qu'on a plus laissé mael sans couche...

Sauf quelques minutes par ci par là ... et du coup il se delecte de nous lacher une pisse lol

La dernière était sur le carrelage de ma Moman... elle a moyennement apprécié content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:16

haaa mdr ouas ma mere assi a du mal a apprecer..ca va elle est qand meme tres respetueuse de notre facon de vivre meme si elle accroche pas du tout... elle le laisse cul nu meme quand on est pas la ! pourtant ele a toujours des couches aportée de main..elle est mimi qunad meme

bon, le caca, pour les rares fois ou c est arrivé elle a quand meme du mal..hahaha
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:55

ouais ...pour le transat tu peux goupiller un truc avec des serivettes eponges et une couverture polaire par dessus ou simplement quand les pipis ont tous tous petits au debut un lange replié...ou metre une couche quand il est das le transat ! c est meme pas interdt ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:05

je viens de lire sur ton blog! (oui et g pas encore lu ton aad! vilaine que je suis!). ça m'attire beaucoup! mais mais pfffff j'ai déjà tant de lessive! et aucun vêtement d'adapté! et je suis trop une truffe pour savoir qd il va faire pipi! lol
et en plus souvent il fait en dormant et se réveille même pas! comme là en ce momen! gros dodo sur maman et gros caca lol

han et si je parle de ça à steph il va me prendre pour une folle content103
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui pratique?   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:18

Qui pratique réellement l' hygiène naturelle infantile. HIN
Moi ça me tente vraiment pour BB2 à venir.

Peux t'on en discuter plus longuement?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:25

coucou !

ici on est sans couche depuis la naissance de quentin qui a 20 mois et sa petite soeur future née d'avril sera egalement les fesses a l'air. Je ne sais pas ce que tu entend pr "le faire vraiment" mais je veux bien e parler avec toi si tu veux !

ici ou par mail ?
dans un premier temps tu dois avoir un lien la quelque part dansle message vers mon blog ou j'en parle un peu coté génralités et ntre experience perso...


a quand bébé 2 ?
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:37

Oui je cherche qq un comme toi qui a franchi le cap, parce que j'entends par çi par là, des gens qui ont essayé, et puis arrêté alors voilà, j'ai trouvé à qui poser mes questions dorénavant.

BB2 a peut être été conçu le 14 janvier alors si test ok, naissance prévue en octobre, je confirmerai si c'est le cas.
J'espère que oui, même si ce n'était pas prévu si tôt
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:40

Tu aurais des patrons de pantalons à fente, j'ai vu sur le site "arb*e à bébés" qu'il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:50

on croise les doigts pour cette nuvelle grossesse alors..!

et pourquoidans un premier emps ne pas te lancer avec ton bébé 1 ?? elle n'est pas bien agée, ca vaut le coup si le principete tente!


pour les pantalons fendus j'ai pas de patron a de proposer. Pour ma part il n'n a porté qu'a la maison ou en lieu familier, du cou je n'ai fais que fendre les pantalons avec un coup de ciseau. cela dit tu peux ajouter un petit rabat ca doit prendre deux minutes chrono. cela dit je n'ai pas trouvé ca super pratique ou en tous cas pas indisenssable. Avec le coup de main on en vient e enlever un pantalon tres vite et facilement et d'autre part aant au moins 6 mois les pipis sont tres frequnts, du coup il audrat vraiment beaucoup de pantalons sur ce modele pour tourner correctement.


n hesite pas si tute lance avec ta fille! photo excellente d'ailleurs lol



bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:21

Avec ma fille je fais du mixte on va dire, je lui fais avec les grosses commissions, les cacas quoi.

Le matin quand je lui change la couche de nuit, je lui propose de faire caca, parfois c'est Non, parfois c'est un gros caca, et elle est bien soulagée après.

Dans la journée, je lui propose à chaque change, et des fois c'est des pipis. Je sais pas si c'est bein de faire ça?

Mais je ne veux pas trop me lancer, car ma belle mère n'est pas prête à suivre, en février mars je reprends le boulot et je veux pas que ma fille se sente arpès frustrée de faire sur elle.

Donc je mixe, mais lui donne l'occasion de prendre conscience de ses besoins d'élimination. Je signe avec elle, pour qu'elle comprenne pipi et caca en LSF.

Elle comprend bien, en une semaine, elle faisait caca dans le lavabo ou pot. Et maintenant elle me demande, maintenant je sais pas si avec la grand mère elle va demander.

Et comme ma BM ne va pas faire attention, ma fille va peut être déçue, ou énervée???

Ma BM a déjà bcp de mal avec la petite alors si je lui demande de rajouter ça, ça n'ira pas et ça sera mal fait.
Je veux pas que noéline fasse ses besoins pour faire plaisir à sa grand mère.

D'ailleurs, j'ai l'impression de temps en temps qu'elle se force à faire caca, est-ce de ma faute?
Je lui dis bien qu'elle peut faire caca si elle veut.
Parce que parfois elle me montre qu'elle veut faire, et quand je lui montre le pot, elle se cambre, mais redemande après et fini par faire.
Peut être je suis trop rapide.
Et j'ai peur qu'elle ne se force à faire rapidement?
Qu'en penses tu?


Au fait où as tu trouvé ton pot en forme de chaise, trop mignon sur ton blog, avec quentin dessus?
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:30

Bon je crois que je suis pas enceinte, j'ai plus les seins gros comme des ballons, et le test urinaire est négatif.

Snif snif, on va tout de même sérieusement s'y mettre avec mon zhom, ça nous a donné envie d'avoir une BB2 tout ça.

Maintenant qu'on a pu se projeter.

Par contre je n'ai toujours pas mes règles et j'ai mal aux ovaires après l'allaitement, comment savoir si j'ovule, ou non, et quand j'ovule?

Merci merci les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène naturelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hygiène
» L'hygiène naturelle dans l'art
» Co-allaitement et hygiène ...
» hygiène infantile anarchique et peut-être pas naturelle
» Bébé, chiens....hygiène !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: