Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur l'arrivée de BB..

Aller en bas 
+2
Fleur-de-Lys
maman Ca-o
6 participants
AuteurMessage
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

question sur l'arrivée de BB.. Empty
MessageSujet: question sur l'arrivée de BB..   question sur l'arrivée de BB.. EmptyLun 25 Juil 2005 - 16:13

Bonjour,

Je ne sais si mon post est à la bonne place, sinon une modératrice me le mettra à l'endroit qu'il faut!!

Je suis enceinte de 23SG, 6 mois, c'est mon 1er BB 0059_G , et bien que je me sois occupée de mes nieces et bb d'amies (vraiment bb, 5 jours!) je me demande si je vais arrivée à bien faire avec mon petit à moi, à nous ( j'oublie son papa)! Comprendre ses pleurs, s'occuper du cordon, ne rien "rater"....
Est ce que vous me comprenez ...??...!

Voilà c'était ma pensée du jour!

Caro et demi!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

question sur l'arrivée de BB.. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de BB..   question sur l'arrivée de BB.. EmptyLun 25 Juil 2005 - 16:53

Salut !

Ah que je comprend ! Smile

Enceinte de ma fille, j'avais les mêmes craintes, les mêmes questionnements. Pourtant, j'en était pas non plus à ma première couche changée et à ma première nuit blanche (alors que mon conjoint oui !).

Puis je te rassure, maintenant que mon deuxième arrive, je me pose encore des questions. Pas les mêmes, mais dans le même genre ;). "Comment je vais faire pour en gérer deux à la fois ?"... "On fait comment, avec un garçon ?" (j'ai surtout "materné" des cousines...)... etc ;)

C'est une réaction saine, qui prouve que déjà tu as un attachement à ton enfant puisque tu te soucis déjà d'en prendre bien soin avant même qu'il soit né ;).

Ceci dit, pour répondre à la question...

Une fois que ton trésor sera là, tu sauras parfaitement quoi faire. L'instinct, c'est très fort, quasi "animal". Tu apprendras au fil des heures à comprendre les pleurs de ton bébé, à discerner les signes de faim, d'inconfort... La communication s'installe très rapidement.

Il faut se faire confiance avant tout et aussi accepter le fait qu'on ne sera jamais des parents parfaits. Mais avant tout, confiance. Je suis certaine que tu vas être une maman super Smile

Ma sage-femme dit souvent que ce sont les enfants qui nous "choisissent". Si ton petit trésor t'a choisi, c'est qu'il sait, déjà, que tu es pleine d'amour pour lui et que tu sera à la hauteur ;)

Je m'égare... ;)

Bisous !
Noémi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

question sur l'arrivée de BB.. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de BB..   question sur l'arrivée de BB.. EmptyLun 25 Juil 2005 - 16:53

Je pense qu'il ne gêneras pas là ou il est ton message! content050
Sinon pour tes craintes, j'ai eu les même, je les ai encore un peu, mais je pense qu'on saura quoi faire et qu'on comprendras les pleurs de nos bébés facilement, en suivant notre instinct de maman.
Les déjà mamans pourrons en parler mieux que moi, mais c'est ce que l'on m'avait dit quand j'angoissais, et je pense que c'est vrai, parce-que j'ai rarement vu dans mon entourage une jeune maman qui ne savait pas interpréter les pleurs de son bébé.
On n'est pas plus bête qu'un autre....

Mais je te rassure, on doit toute passer par cette phase de doute de ses capacités ! content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

question sur l'arrivée de BB.. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de BB..   question sur l'arrivée de BB.. EmptyLun 25 Juil 2005 - 18:38

Bon ben vos réponses me rassurent un peu!! Mon zom lui qui n'a jamais changé une couche ou donné le bain, sous prétexe qu'il ne savait pas faire, est super zen d'autant qu'il va s'occuper de bb les aprés midi ou je travaille...

Autre chose je réalise que je v accoucher, vous voyez le genre, je vois vraiment le truc...Et je me suis inscrite pour la prépa à l'accouchement qui commence qu'en septembre (pour dpa le 14 novembre) idem pour la prépa en piscine, moi j'aurai bien commencer il y a des mois!!!!

Bises
bonne continuation à toutes
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'arrivée de BB.. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de BB..   question sur l'arrivée de BB.. EmptyLun 25 Juil 2005 - 20:42

hé hé ma dpa est aussi le 14 novembre, bienvenue au club lol
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

question sur l'arrivée de BB.. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de BB..   question sur l'arrivée de BB.. EmptyLun 25 Juil 2005 - 20:55

je ne m'étais jamais vraiment occupé de bébés avant d'avoir mon premier fils(il a 7 ans maintenant )je pense que si il y a communication humour et amour dans le couple, vous ne pouvez que vous en sortir.
Et puis, c'est les enfants qui font de nous des parents...
Je t'embrasse, tout se passera bien, c'est bien normal que tu t'inquiètes et ça prouve, comme dit Fleur de lys que tu es déjà une bonne maman.Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

question sur l'arrivée de BB.. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de BB..   question sur l'arrivée de BB.. EmptyLun 25 Juil 2005 - 21:58

Il faut juszte savoir une chose: ce sont nos enfants qui font de nous des parents... J'entend pare là qu'on peut s'etre occuper de milliers d'autres petits, les notres, on les ressent, jusque dans notre chair... C'est plus fort que tout. Ne t'inquiète pas tu sauras faire, tu sauras le comprendre et tu te battras pour lui... De tout ton corps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

question sur l'arrivée de BB.. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de BB..   question sur l'arrivée de BB.. EmptyMar 26 Juil 2005 - 8:08

juste pour dire que toutes les filles ont raison bien sur !!! abc

surtout claire avec ces bonnes paroles!!!!

enfin moi c'est mon premier et je ne stress pas pour ça je sais que la nature est bien faite!!!!l'instinct il faut juste savoir s'ecouter son ame et son corps!!!

et comme les autres on deja dit

"c'est les enfants qui font de nous des parents!!!"

ne t'inquietes pas tout viendra au moment où il le faut content034 divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





question sur l'arrivée de BB.. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de BB..   question sur l'arrivée de BB.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'arrivée de BB..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bib attention question cruche....
» question
» Question
» QUESTION PMA FIV...
» Question DPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: