Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION PMA FIV...

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
Sheerazade
petilou
Cannelle
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:23

coucou les filles
je me tourne vers vous car voilà ma soeur essaye d'avoir un bébé et n'y arrive pas, et je ne sais pas trop commetn la soutenir ou repondr eà ses questions étant donén que je ne connais aps totu ça je suis tres tres demunie
là elle a eu les premiers examens et donc les premeirs resultats elel n'a pas assez de glaires por avoir un ébbé sans aide medicale, c'est juste le debut lui a dit la gyneco son compagnon va commencer aussi les tests
j'ai juste envie de pleurer ça me fait mal poru elle
et je en sais pas comment l soutenir ou l'aider l'encourager oui mais jusau'à quel point sans quel soit encor eplsu deçu...
merci de votre aide


Dernière édition par doris le Mar 2 Aoû 2011 - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:24

Si tu veux on peut en parler en privé.
Je connais très bien le sujet. Mon mari et moi nous ne pouvons plus avoir d'enfant. (mais on a la chance d'en avoir eu un et miraculeusement de manière naturelle)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:43

Je n'ai vécu que le début du parcours PMA. On était en plein dans les exams quand je suis tombée enceinte, alors d'après la gynéco aucune chance de concevoir sans traitement.
Ce qui m'a marqué ce sont les remarques froides voire déplacées du personnel médical et les phrases un peu débiles de l'entourage, du genre c'est psychologique, si tu étais moins stressée, ça marcherait, en gros c'est de ta faute ...
Alors je dirais surtout beaucoup d'amour et d'écoute. Quand on n'arrive pas avoir d'enfant, on a parfois super honte de ce qu'on ressent quand d'autres jeunes femmes annoncent leur grossesse autour: il y a un peu d'envie, de jalousie, de honte, de tristesse. C'est important de pouvoir en parler sans être jugée.
Pleins de pensées pour ta soeur, je suis sûre que tu sauras l'accompagner au mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:32

petilou a écrit:
Je n'ai vécu que le début du parcours PMA. On était en plein dans les exams quand je suis tombée enceinte, alors d'après la gynéco aucune chance de concevoir sans traitement.
Ce qui m'a marqué ce sont les remarques froides voire déplacées du personnel médical et les phrases un peu débiles de l'entourage, du genre c'est psychologique, si tu étais moins stressée, ça marcherait, en gros c'est de ta faute ...
Alors je dirais surtout beaucoup d'amour et d'écoute. Quand on n'arrive pas avoir d'enfant, on a parfois super honte de ce qu'on ressent quand d'autres jeunes femmes annoncent leur grossesse autour: il y a un peu d'envie, de jalousie, de honte, de tristesse. C'est important de pouvoir en parler sans être jugée.
Pleins de pensées pour ta soeur, je suis sûre que tu sauras l'accompagner au mieux aav

+10 000
J'ajouterai: il existe plein de choses à faire en dehors de la PMA: homéopathie, acupuncture, techniques psychocorporelles (pour réinvestir son corps, car ce ventre qui reste vide, c'est soi dur à vivre), fleurs de Bach aussi. Perso, j'ai TOUT essayé! Et j'ai aujourd'hui mon petit miracle dans les bras!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:50

Nous on a eu de la chance, on est tombés sur des gens très respectueux et compréhensifs, mais le parcours était trop dur a supporter pour moi et nous n'avons aucun espoir de réussite sans un donneur (et on y tient pas, ni mon mari ni moi). Alors on a laissé tomber.
C'est très difficile à vivre. Surtout le regard de ces gens qui te disent froidement que si tu voulais vraiment un enfant tu t'en foutrais de savoir d'ou vient le sperme et que par conséquent si ton ventre reste vide c'est de ta faute car c'est ton choix....
Parfois c'est dit gentiment, mais ça ne change pas le propos... c'est notre choix, donc notre faute.
Finalement les plus humains dans notre parcours ça aura été ma gynéco, l'andrologue et les infirmières du labo qui nous bien fait marrer quand on est allés faire les spermogrammes.
Bon, j'arrete pour ce soir, c'est encore trop douloureux. Je croyais avoir fait le deuil, je vois que ce n'est pas le cas...
Désolée d'avoir pourri le post avec mes pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:45

Cannelle a écrit:
Nous on a eu de la chance, on est tombés sur des gens très respectueux et compréhensifs, mais le parcours était trop dur a supporter pour moi et nous n'avons aucun espoir de réussite sans un donneur (et on y tient pas, ni mon mari ni moi). Alors on a laissé tomber.
C'est très difficile à vivre. Surtout le regard de ces gens qui te disent froidement que si tu voulais vraiment un enfant tu t'en foutrais de savoir d'ou vient le sperme et que par conséquent si ton ventre reste vide c'est de ta faute car c'est ton choix....
Parfois c'est dit gentiment, mais ça ne change pas le propos... c'est notre choix, donc notre faute.
Finalement les plus humains dans notre parcours ça aura été ma gynéco, l'andrologue et les infirmières du labo qui nous bien fait marrer quand on est allés faire les spermogrammes.
Bon, j'arrete pour ce soir, c'est encore trop douloureux. Je croyais avoir fait le deuil, je vois que ce n'est pas le cas...
Désolée d'avoir pourri le post avec mes pascontent061

aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:44

Cannelle je ne t'avais pas lu pas eu la notification, ej te remercie pour ton temoignage ej suis désolée que tu ai eu tatn à souffrir
ma soeur avance à petit pas mais je sens quelel s'epuise... les resultats sont mauvais au fur et à mesure... j'ai du mal à en discuter aussi car comment en parler sans blesser
Revenir en haut Aller en bas
loulette13
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/04/2011

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:59

salut,

si tu veux discuter des pbs de pma je veux bien répondre à tes questions vu que nous avons du passer par des fiv pour avoir notre petit coeur mais il y a bcp de façon de vivre un tel parcourt qui est de toute façon jamais facile à vivre.

pour notre part on a eu de la "chance" vu que ça a marché à la deuxième fiv donc un parcourt moins angoissant que pour certains autres couples!!!!

Cannelle je suis dsl pour vous que vous ayez eu tant de souffrances!!! 0059_G

je reste à ta disposition pour toute questions qui puisse t'aider à soutenir ta soeur

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:17

Je te remercie beaucoup de ton aide car là le parcours se complique poru elle et son compagnon car lui aussi a beaucoup de problème... il sont sur un parcours de fiv mais il y a peu d'espoir apparement ce sera plus la fecondation in vitro qui devrait pouvoir leur permettre d'avoir un enfant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:44

Je viens vous donner des nouvelles, c'st pas facile du tout, là une insemination a été tentée mais apparement aucune chance de reussite. l'urologue pense à la FIV comme unique solution. Je ne sais trop comment les soutenir faut il donner de l'espoir ou pas ? ou bienjuste etre là?
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:33

juste être là, à l'écoute si ils en ont besoin. Leur montrer que s'ils en ont envie ils peuvent te parler et que tu les soutiendra quelque soient leurs choix.
J'ai une amie qui vient de réussir lors de sa dernière chance de FIV après 9 ans d'attente. Après il y a plein d'autres façon d'être parents. Il faut du temps pour digérer tout ça. Il ne faut pas qu'ils hésitent à se faire aider psychologiquement car c'est très dur à vivre.
Sais tu ce qui les obligent à se tourner vers la FIV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Invité
Invité




QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:37

oui les spermatozoide ne peuvent pas se déplacer du moins il peuvent pas à arriver au bout. surtout les permatozoide de mon beau frère se degrade apparemmetn en quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:03

doris a écrit:
oui les spermatozoide ne peuvent pas se déplacer du moins il peuvent pas à arriver au bout. surtout les permatozoide de mon beau frère se degrade apparemmetn en quelques mois...
Doris, conseille-leur une analyse géobio de leur logement: mon mari avait aussi cette dégradation, jusqu'au jour où un géobiologue a trouvé d'où ça venait (car dans notre cas, les médecins n'avaient aucune explication), et avec ce que le géobio a fait, amélioration nette!!!!! (va lire mon parcours dans le post de csil58 "notre parcours", page 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: QUESTION PMA ET FIV   QUESTION PMA FIV...  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 5:25

Sheerazade je leur en ai parlé mais lui n'y crois pas trop... ça va peut etre faire son chemin...

une nouvelle question de ma soeur ce coup ci :

ils vont tenter la FIV en septembre, et on leur impose d'office un seul embryon, est ce que les medecin peuvent imposer celà ? leur raison est qu'ils ne veulent plus provoquer de naissance multiples.
et est ce que suite aux traitements et examens pour l'insemination vos cycles se sont complétement détraqués ?

je vous remercie.beaucoup 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 6:35

les traitements déroutent les cycles, mais surtout tout le stress autour de cette conception. C'est très difficile a accepter psychologiquement.

Pour ce qui est de l'embryon, tous les médecins ne sont pas d'accord, en général ils font maxi 2. C'est pour éviter que ça foire. En effet, si l'un des embryons ne prend pas, il y a de grandes chances qu'il entraine le(s) autre(s) dans sa chute (ce qui m'est arrivé avec l'insémination).
J'ai des amis qui ont attendu 9 ans, pour que Madame soit enfin enceinte suite FIV avec don de spz. Ils ont fait plusieurs tentatives de FIV qui n'ont pas marché et là, pour la dernière à laquelle ils avaient droit, ça a marché et ils attendent des jumeaux pour la fin de l'année. Ils avaient tous deux de gros soucis, donc très grosses stimulations de son coté à elle et don de spz. Je ne connais pas le détail de ses précédents essais, je sais juste que la dernière fois les bébés sont partis à 10 semaines.
C'est très dur, mais il faut continuer à y croire. Certaines personnes font des FIV avec des dons des deux cotés (ovocites + spz), d'autres ne souhaitent pas ces solutions et préfèrent adopter, c'est un choix et surtout un cheminement très personnel.
Ce qui serait bien pour eux serait qu'ils rencontrent des couples dans la même situation qu'eux, ça aide beaucoup et il y en a beaucoup plus qu'on ne le crois, juste à regarder sur ce forum ...
tu peux leur indiquer ces sites :
www.lescheminsdelavie.com c'est le site d'une expo médicale, il n'y a pas beaucoup d'explications, mais des témoignages vidéo.
www.fivfrance.com pour le coté "technique"
www.mapma.fr plus simple avec plein d'infos
www.procreationmedicale.fr assez général, mais je l'aime moins

C'est une longue route qui les attend, une route qui serpente et sur laquelle on a souvent l'impression de ne pas avancer, voire de reculer ; une route semée de difficultés où le moral est souvent en dents de scie entre espoirs et déceptions. Avoir une épaule sur laquelle pleurer est important ainsi qu'un entourage présent qui saura comprendre, être là sans envahir ... ce n'est pas facile car on se sens très seul d'un coté et de l'autre cela touche à des sentiments très intimes et profonds qu'il est difficile de partager.
Il faut surtout qu'ils en parle entre eux deux, qu'ils s'expriment tout ce qu'ils ressentent, les joies, les peurs, leur vision de ce qu'ils sont entrain d'entreprendre, ce qu'ils sont près à tenter ou pas ... c'est très important.

Je leur souhaite beaucoup de courage

Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:35


Coucou,

Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce post,
juste qu'il m'a profondément émue.

Je pense à vous aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:00

csil a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Coralie.
Construit son nid
Coralie.


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 11/08/2011

QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:48

Effectivement csil a tout dit !
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION PMA FIV...  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION PMA FIV...    QUESTION PMA FIV...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION PMA FIV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bib attention question cruche....
» Question
» Question
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: