Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Durée d'une ovulation ?

Aller en bas 
+3
Mekati
Claire
baleine
7 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:02

Est ce que quelqu'un sait combien de temps dure une ovulation.
J'ai lu quelquepart que c'était une journée, par contre les spermatozoides eux pouvaient vivre jusqu'à 5 jours...

Excusez ma question assez technique , mais donc théoriquement il y a des chances qu'une fécondation ait lieu si le spermatozoide était présent 5 jours avant l'ovulation (vous me suivez Confused ) Théoriquement ça laisse beaucoup de jours. Alors je me demande bien pourquoi ça marche pas du 1er coup mimique045 . La nature a ses mystères que la femme ignore ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:41

parce que ca n'est que théorique...
Le corps de la femme et celui de l'homme ne sont pas des machines. Beaucoup de facteurs entrent en considération (le stress, l'alimentation, et bien d'autres encore...)
Et c'est une veritable loterie aussi... certains spermatozoides arrivent a bon port et parfois aucun n'arrive... parfois y'en a deux aussi....

pour l'ovulation, je ne sais pas vraiment. j'aurais tendance a dire 24h aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:04

ovulation, oui je dirais 24h.

Pour les spermatozoïdes, c'est plus, c'est sûr! On l'a expérimenté pour Timothée: petite graine le samedi à la sieste, ovulation le lundi en fin de matinée (quand je ne suis pas sous pilule, je la sens)... et ça a pris!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:08

pour les spermatozoide j'avais entendu 3 jours moi. donc on essaye tout les 2 jours de faire un gros câlin au moins. ça maximise nos chances content103

bon j'arrête la plaisanterie.


si je me souviens bien aussi. il y a que 14% de chance (moins? peut-être! entout cas c'est pas bcp plus.) qu'il y ait une fécondation pour un couple sans problème aucun et avec toute les conditions réuni. c'est pour ça que ça marche pas du premier coup!

les zozo de nos hommes ont un travail très dur à faire! à coté de ça nos ovules attendent simplement les feignants! content103
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:43

Je vais en faire râler plus d'une, mais j'ai la chance d'être tombée 3x enceinte du 1er coup. Je sens aussi mes ovulations et je suis ... comment dire ... assez chaude du'c à ce moment-là content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:32

On m'a expliqué qu'il n'y avait que 20 % de chance à chaque cycle lorsque toutes les conditions sont réunies. Et après 35 ans ça chute encore...
Après on n'est pas toutes égales devant la fertilité...

Et puis comme le dit Mélodie le stress joue beaucoup aussi.
Je suis tombée enceinte le mois où j'ai appris que ma boîte déposait le bilan et donc que j'étais licenciée. Ce n'était pas une bonne nouvelle en soi mais tout d'un coup le stress est tombé et hop hop hop ça a marché ! content050

Bon si je veux un autre bebe, faut que je me fasse de nouveau virer ??? content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:35

bé je vais vous rassurer alors, il y a 25ù de chances à chaque fois. Mais dedans, bé il y a aussi le taux de FC, qu'on ne sent meme pas parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? EmptySam 10 Nov 2007 - 7:58

Claire a écrit:
bé je vais vous rassurer alors, il y a 25ù de chances à chaque fois. Mais dedans, bé il y a aussi le taux de FC, qu'on ne sent meme pas parfois...

ah oui 25% et donc 1/4 content103 j'ai retenu les bon chiffres mais pas la bonne forme content103 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? EmptySam 10 Nov 2007 - 9:19

waou, on en apprend tous les jours, j'ignorais tout cela pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée d'une ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'une ovulation ?   Durée d'une ovulation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'une ovulation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte brune avant ovulation seignement jour de l'ovulation
» Durée de vie des TE1
» Durée du sommeil
» Durée des tétées
» Ovulation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: