Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Durée des tétées

Aller en bas 
+3
chlamy
néo
Happy Girl
7 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:09

Coucou,

J'ai un modèle de petit bonhomme qui passe des heures au sein. Il y en a généralement pour 1h répartie en plusieurs fois car il s'endort mais dès qu'il se réveille il se rend compte qu'il a encore faim. En plus en ce moment il commence à pleurer un peu plus qu'avant notamment le soir ou la nuit et le seul moyen efficace de le calmer c'est de le mettre au sein mais la nuit ça peut durer 1h30 et il se réveille 2 ou 3 fois. Total je ne dors pas beaucoup et mon homme non plus.

Il commence à se poser la question de savoir si on fait bien de le prendre dès qu'il pleure et si on ne devrait pas attendre un peu pour voir s'il y a vraiment quelque chose ou s'il se rendort finalement. Il me parle de tétine aussi mais comment faire la différence entre un moment où il aura besoin de la tétine et une vraie faim? Est-ce que ça ne diminuerait pas ma production de lait? Naturellement sa mère l'avait allaité pendant 8 mois en utilisant la méthode de une tétée de 50 min toutes les 4 h et ça a bien marché mais c'était il y a 32 ans! Dites moi l'allaitement à la demande c'est bien donner le sein quand bébé le demande même s'il vient de relâcher le sein 10 min avant non?

Et quand bébé a une poussée de croissance, on passe effectivement toute la journée à donner le sein c'est ça?

Merci de me dire comment ça se passe pour vous car je suis à court d'arguments (faut dire qu'on a eu la discussion à 4h du mat' cette nuit, pas bon).
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:02

Ben je pense que ton petit bébé a besoin de gros calins, qu'il est tellement rassuré quand tu le mets au sein qu'il s'endort de bonheur au point d'oublier sa faim...
Un truc c'est de le papouiller en permanence pendant la tétée, pour ne pas qu'il s'endorme, ou bien de discuter, le son de ta voix par intermitence le fera sursauter, bref embête-le pour qui'l prenne sa ration et qu'il arrive au lait bien gras de fin de tétée qui d'ailleurs arrive je ne sais pas au bout d'au moins 10 mn(??).
Sinon s'il dort vraiment redonne lui le même sein 1h après..
La naissance s'est elle bien passée, te sens tu à l'aise, avez vous des tensions??Le moindre stress ou doute, il peut le ressentir comme un sentiment d'insécurité...Parle lui un max, dis lui en détail ce que tu lui fais quand tu le baignes, le change, fais lui visiter la maison, peut-être trouve-il tout cela très grand, bref mets des mots sur tout ce que tu peux, et dis lui que peut-être il a peur, que tu ne sais pas pourquoi, mais que vous allez trouver et qu'en attendant vous ferez tout pour le rassurer...

Néo qui connaît la musique avec son petit Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:03

je peux juste te raconter comment je fais je sais que je suis pas approuve par les grand mere mais peu importe
si ma puce a besoin c'est tt le temps au sein tetee miam miam ou calin ... elle refuse la sucette d'office !! j'en ai entendu de ttes les couleurs, et le resultats est là elle ne se reveille plus qu'à 2h30 et 5h la nuit le reste du temps elle est dans sn lit, pour moi si elle pleur c'est qu'il y a une raison mm si à nos yeux de "grands" c pas flagrant...
bon courage

mimissssssss
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:33

Ben pour ce qui est des doutes naturellement j'en ai un max, ça ne fait qu'une semaine que je suis rentrée de la mater... En plus le fait que mon homme me pose ces questions ne me donne pas plus confiance en moi.

En ce qui concerne la naissance, je vous raconterai ça en détail dès que je peux mais ça a été un peu violent pour Noah car il nous présentait son front donc jusqu'à ce que je supplie pour une péri au bout de 8h de contractions dans le dos on était arrivés péniblement à 4 cm. Au bout des 2h30 d'effet de la péri, la dilatation était complète mais la SF n'a pas réalisé qu'il se présentait comme ça et a simplement constaté qu'il ne descendait pas (on était 5 à accoucher en même temps pour 2 SF). Elle a donc appelé ma gynéco qui est allée le chercher avec une ventouse (pauvre petit bonhomme) et les 2h au total qu'a duré la poussée se sont donc passées avec forte dose de syntho et ventouse sans péri mais avec épisio...

Bref effectivement il y a certainement matière en ce moment à ce que Noah ait besoin de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:35

Samuel me fait la même chose, en général, surtout la nuit évidement, la tétée dure 1h. Et comme ton p'tit bout, il s'endort, retête, se rendort..
Je pense comme Néodina, qu'il a un grand besoin de calins.
Pour te dire, il arrive que son père lui donne mon lait tiré en bib', ben une heure après maxi, il se réveille et veut têter.. J'en déduis qu'il veut un calin, l'odeur de sa mère, etensuite tout va bien.

Courage, je sais que ça n'est pas évident, car c'est très fatigant, et si ton homme a du mal à s'y faire...
Mais bon, dites-vous que ça n'est que quelques mauvaises semaines à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:19

Oui je crois que tu vas apprendre a le connaitre de plus en plus... il a besoin de calin en effet parce qu'il n'est pas rassuré.
Ton accouchement ressemble au mien ( pascontent061 )... ce que je faisais pr Clément, c t lui mettre qqch autour de la tete. Il avait besoin de se sentir à l'étroit. Tu peux lui mettre une serviette roulée autour de la tete pr que ca l'entoure... ca a bien marché, il a pu dormir 3heures d'affilée...
Tu peux essayer la tétine aussi parce que certain enfant ont un grd besoin de succion et dc il veut le sein tt le tps. Le mien n'a jms confondu mais ca dépend d'un bb a l'autre...

Je pense aussi que ce n'est qu'une question de tps... il va prendre son rythme, tu vas reconnaitre qd il pleure si c de faim ou pas.
Comme dirait ma SF "tu es compétente pr ton bb, toi seule peut savoir ce qu'il faut faire, fais toi confiance!"

Bon courage!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:54

Mon Tomy aussi est un accroc au sein. Il peut y passer des heures: il tete s'endort avec le téton dans le bec, continue à tétouiller en dormant ou s'en sert comme coussin, mais surtout, il a besoin de le sentir, de me sentir contre lui. On est les seuls dans la nature a vouloir créer des la naissance une séparatiuon d'avec nos petits, alors qu'eux sentent profondément qu'ils ne pourraient pas survivre sans leur maman. Il sentent que sans nous, ils sont en danger de mort. Et puis, oui, c'est contraignant, mais c'est si court, ils vont si vite s'eloigner de nous...
Tomy a dormi des semaines contre moi, aujourd'hui, il en a moins besoin, il passe plusieurs heures dansq son lit la nuit...
Mais si ton Noah pleure, ne le laisse pas, ça ne ferait que renforcer son sentiment d'insecurité, ses angoisses... ecoute ton coeur, je suis sure que tu es une super maman..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:36

Virginie,
Les besoins d'un tout petits sont impressionnants. Dis à Felix qu'il apprend qu'il y a un dedans, un dehors, un jour, une nuit, du chaud, du froid....de la faim.... tout est nouveau pour lui. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il a une maman, et que téter ça fait du bien. Alors c'est normal qu'il en ait besoin. Il vit une situation intense où il doit s'adapter très vite. L'allaitement est un formidable moyen de l'accompagner. L'en priver pourrait le plonger dans une situation de stress....
Si tu veux du soutien, n'hésite pas à m'appeler, je suis tjs dispo.
PS 1: j'ai pas ton numéro de tel
PS 2 : quand je vois comment Nathaël a encore besoin de téter à 1 an, je comprend mieux les besoins quasi permanents d'un nouveau-né....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:48

Happy Girl a écrit:
Elle a donc appelé ma gynéco qui est allée le chercher avec une ventouse (pauvre petit bonhomme) et les 2h au total qu'a duré la poussée se sont donc passées avec forte dose de syntho et ventouse sans péri mais avec épisio...

Bref effectivement il y a certainement matière en ce moment à ce que Noah ait besoin de câlins.

Oh purée oui je compatis...Ton bébé a vraiment passé un sale quart d'heure, et toi aussi, vindiou!! Bon surtout restez zen, et aménage toi la possibilité de n'avoir qu'à le consoler, qu'à le dorloter, qu'à le rassurer, et explique à ton mari que vous avez eu une naissance traumatisante et que tu as besoin d'encouragements, pas de déstabilisation (avec amour e tgentillesse bien sûr).
Courage, nous on s'en remet doucement...à peine... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMer 19 Oct 2005 - 9:33

Merci pour vos messages les filles. L'orage est passé je crois. C'était certainement dû au fait que Noah avait eu sa période de pleurs inconsolables en plein milieu de la nuit quand nous étions tous les deux épuisés. Je remarque qu'effectivement mon bout de chou devient de plus en plus zen et de toute façon quand il pleure, la seule chose qui le calme c'est de le mettre au sein et bien donc il a droit au sein car je ne vois pas pourquoi on se priverait d'utiliser une solution qui marche.

Effectivement ça marche de le papouiller pendant les tétées pour le stimuler mais j'ai parfois des blancs pendant les tétées de la nuit car je m'effondre de sommeil avec bébé au sein... Ca doit être pour ça aussi que ça dure des heures!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:27

C'est sûr que les pleurs incessants des bébés mettent les nerfs et les couples à l'épreuve...Je suis contente que ça aille mieux, ça ira de mieux en mieux, il ya un mois j'étais contente que les tétées passent au ryhtme d'une heure et demi au lieu d'une heure...là c'est deux heures et demi, bon ça se fait petit à petit...
Pense à prendre rv chez un osthéo rapidement, il a quand même du bien souffrir et risque d'en garder des séquelles toute sa vie...et ménage toi du bonheur et du repos love !! Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyJeu 20 Oct 2005 - 8:13

je suis surement hors sujetmais juste en passant
pour te rassurer
mon bouchon a eu le droit a une belle ventouse aussi
et quand je suis allée voir l'ostheo il a dit qu'il n'avait pas eu trop de sequelles divers144

moi ça m'a rassuré et mon bouchon a eu le droit a quelques massages

donc n'attends de toutes les façons ils peuvent manipuler des la naissance car dans ceratines mater il y en a

c'est cool que ça ailles mieux en tous cas aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:53

Le seul souci c'est que je ne connais pas d'osthéo sur Strasbourg. Donc je passe une annonce, si quelqu'un en connaît, je suis preneuse!

Et puis sinon et bien on se fait au fait que le job de maman c'est à temps plein! Ca fait 2 jours que je prévois de passer l'aspirateur, ben ça sera peut être pour demain mais bon l'essentiel c'est que bébé soit nourri, heureux et au sec!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:54

Mon pere est sur Strasbourg, je lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:29

Ton petit bout a passé 9 mois dans ton ventre, cela fait peu de temps qu'il a quitté ce nid douillet; têter et être contre toi lui permet de retrouver ce petit hâvre de paix, cette chaleur, ton odeur, ta respiration, les battements de ton coeur.
rien que cela suffit à expliquer l'intense besoin de ton nouveau né à être à ton contact.
Allaiter ce n'est pas que nourrir c'est aussi caliner et apaiser .
Allaiter à la demande est vraiment important à cet âge là.
Une tétine ne sera jamais qu'un pâle substitut à ton sein et ne peut pas lui apporter tous les bénéfices que j'a décrit ci dessus.
A cet âge, je ne pense pas que l'alternative "tétine" soit une bonne solution, mais ce n'est que mon avis.
Allaiter à la demande ne rend pas les enfants capricieux non plus, j'ai pour ma part allaité à la demande et mopn fils a fait ses nuits complètes à 3 mois dans son lit.
Jusqu'à 6 mois il m'arrivait très régulièrement de l'endormir au sein , il a appris progressivement à gérer son sommeil et se rendormir seul.

voilà ma petite expérience, ma petite pierre à l'édifice Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Contenu sponsorisé





Durée des tétées Empty
MessageSujet: Re: Durée des tétées   Durée des tétées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée des tétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie des TE1
» Durée d'une ovulation ?
» Durée de séjour en maternité et poursuite de l'allaitement
» Durée montée de lait
» Durée de votre allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: