Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 constipation, qd tu nous tiens...

Aller en bas 
+3
fabienne&quelqu'un
petilou
Fanys
7 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:05

Helpppppp, tout est ds le titre, c'est une horreur, j'ai le ventre gonfle comme un ballon (non pas par la grossesse...),on m'a operee de l'appendicite en septembre et depuis, mon systeme digestif pete mimique121 les plombs... Mon royaume pour un bon c*** (si c'est a ce point-la, je vous jure...) fou13 fete32
Un osteo, ca aiderait?
Donnez moi toutes vos solutioooooooons...
moi et mon tube digestif vous remercions d'avance... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:03

Rhooo désolée je peux pas t'aider... Mon royaume pour une crotte bien moulée... Parfois j'ai l'impression d'être allaitée...

Ou alors on se connecte en espérant qu'on se régule à deux selon le principe des vases communiquants... content107

Jus de pruneau, jus d'orange, pas trop de chocolat, carotte, et autres aliments qui constipent...

Et je tenterais l'ostéo!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:40

Marcher à pied, ça fait travailler les intestins en général...
Et puis le verre de jus d'orange ou le verre de lait au saut du lit le matin !
Sinon de temps en temps je prends des gélules floressance pour faciliter le transit; ça se trouve en supermarchés.


Bon courage à toi et à ton tube digestif ! content050
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:24

Mon osthéo dirait : boire, boire, boire, encore boire ! (de l'eau!)
marcher bcp, effectivement
et le truc miracle : manger des graines de lin (trouvables en magasin bio)

tu te prends pour un serin, c'est sûr, mais c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:42

J'y connais pas grand chose, mais je compatis, je dirais jus de pruneau frais au p'tit dej, ça devrais être efficace, et opui, boire et marcher...
Bon courage, moi c'est comme Zabounette, ce serait plutôt le phénomène inverse.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:57

attention aux pruneaux, ca irrite les intestincs quand meme.
Je te conseilel quelque chose de formidable aussi: lorsque tu vas aux toilettes, tusureleves tes pieds. Les genoux doivent etre plus hauts que le bassin. Donc, marche pied, rehausseur, escabeau (l'escabeau du kk comme Tomy l'appelle, merci tomy, devine qui l'utilise?? pascontent127 )... Ca devrait bien t'aider.
Et je compatis parce que jepense que toutes celles qui etaient dejà sur le forum au moment de la naissance de Tomy se souviennent de ce que j'ai enduré. Et si c'ets pas le cas, je vous invite à relire ces messages de tortures... Isa peut confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:16

ben j'ai pas mal souffert de constipation au début de la grossesse, ma SF m'a prescrit de l'homéo (hydrastis canadensis + nux vomica en 9CH) mais elle m'a posé pas mal de question sur mon "type" de constipation content050

sinon le jus de pruneau frais à jeun le matin a été pas mal efficace pour moi!

autre chose: j'ai vu l'ostéo quelques jours avant mon accouchement => j'ai été opéré en urgence à l'age de 5 ans d'une péritonite aïgue (appendicite qui s'aggrave) ben quand elle a vu mes 2 cicatrices elle a halluciné (y'en a une, celle de l'incision, on voit bien que c'est une cicatrice "superficielle" c'est à dire à la surface de ma peau, par contre la cicatrice du drain qu'on m'a fait en dessous, elle est plus en profondeur, je ne sais pas trop comment expliquer... c'est comme si elle était "collée" à quelque chose, à l'intérieur!)
d'après elle j'ai une "méga" adhérence au niveau de mon intestin, pas la peine de chercher loin mes problèmes de transit, on doit travailler dessus d'ailleurs!
les adhérences c'est plutôt normal selon ma SF sur une zone cicatricielle, seulement ça peut devenir très chiant quand ya des organes à proximité....moi ça fait donc 30 ans que ça traine et je suis une constipée chronique!
dans ton cas vu que l'opération est récente je ne sais pas si on peut déjà parler de problème d'adhérence mais l'ostéo pourra te dire je pense !

et je confirme pour Claire: elle en a chier warf warf ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:59

ohh si les adhérences se font tout de suite après l'opération ! donc plus tu vas voir tôt un ostéo moins y'en a !!
moi après les miennes j'y vais dès que c'est "travaillable" et quand je vous lis je me remercie de ce kdo à moi même content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:05

Moi je suis une constipée chronique mais pendant la grossesse j'en ai souffert on m'a dit de boire beaucoup d'eau au moins 1.5L et de manger des fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:09

Dis moi Fannys pourquoi ton message est en double
???
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:16

pour avoir 2 fois plus de réponses !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:45

mon message est en double? ah c'est ca le bug que j'ai eu en postant... Avais mm pas vu...
merci pour vos solutions, m'en vas prendre rendez-vous avec un osteo fissa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation, qd tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: constipation, qd tu nous tiens...   constipation, qd tu nous tiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation, qd tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation, qd tu nous tiens...
» constipation....quand tu nous tiens!!!
» constipation quand tu nous tiens
» Joie et bonheur, la constipation...
» gastro quand tu nous tiens!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: