Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 constipation quand tu nous tiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




constipation quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: constipation quand tu nous tiens   constipation quand tu nous tiens EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:28

et oui c'est encore moi je me suis trompée tout à l'heure pascontent06

Voila mon souci, mon petit Sasha est constipé enfin je pense que c'est cela car a force de lore les sujet sur le site je me demande si ce ne serait pas des coliques.

J'allaite Sasha depuis sa naissance mais cela va bientot faire 3 semaines que j'ai introduit le lait infantil dans sa petite vie. Le problème est que cela a fait 2 jours ce matin que mon ti coeur n'a pas fait de selles.

Nous l'aidons avec des suppo à la glycérine mais mon Dr m'a dit que se n'était pas bon pour sa muqueuse anale. J'ai essayé l'hepar dans le Bibi mais plus rien au début ca a marché mais maintenant que neni. On m'a dit que je pouvais lui introduire le thermomètre pour le stimuler j'ai essayé mais rien et en plus je ne trouve pas ca terrible...

J'utilise le lait enfamil (c'est ce que l'on m'a conseillé en pharmacie) mais si quelqu'un connait un lait qui peut lui rétablir son transit n'hésité surtout pas.

A partir de combien de temps faut-il s'inquiéter quand il n'y a pas de selles???? mais il a des pets quand meme.

merci
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

constipation quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: constipation quand tu nous tiens   constipation quand tu nous tiens EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:57

Personnellement je te conseillerai de continuer l'allaitement, car c'est le seul lait qui peut convenir à ton petit.
Je n'y connais rien en lait infantils, mais je crois que ton petit ne tolère pas celui-là.
Ce n'est que mon opinion, mais les pratiques du genre suppo ou thermomètres, sont très invasives sur ton bébé, physiquement et psychiquement, car d'une avec le thermomètre tu risque la fissure anale, et de deux le suppo comme mode d'administration de quoi que ce soit c'est très peu efficace, et en plus très désagréable.
Après la constipation peut être un signe aussi qu'il ne supporte pas le lait de vache, auquel cas je me répète il faudrait que tu rétablisses un allaitement exclusif. Je ne saurai rien te conseiller d'autre pour la santé de ton enfant. content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipation quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: constipation quand tu nous tiens   constipation quand tu nous tiens EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:52

Je te rejoins tout à fait sur les suppos et thermomètres ... C'est vraiment à éviter ... même si on a envie de les aider... Camille était constipée, qqch de terrible... Dans son cas c'était une allergie aux protéines du lait de vache (elle avait également de l'eczéma et a cassé sa courbe de poids à l'introduction du lait), et c'est rentré dans l'ordre quand on lui a donné un lait de régime sans PLV... Mais si j'avais été un peu plus au courant à l'époque, j'aurais continué l'allaitement, ça aurait été plus simple Rolling Eyes
Sinon, comme tu l'as fait, de l'hépar pour les bibs, et puis des massages de son bidou ... Tu peux essayer de changer de lait, aussi, si tu as l'impression que la constipation a été liée directement à l'introduction du lait...
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

constipation quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: constipation quand tu nous tiens   constipation quand tu nous tiens EmptyMer 4 Oct 2006 - 6:59

Je suis entièrement d'accord avedc les filles: suppos et surtout le thermometre sont vraiment à éviter à tout pris !
J'ai du mal à rester de bon conseils tant je suis pertubés par ces gestes que l'on pense anodins mais qui ne le sont pas du tout;

Si tu l'allaites toujours essaie TOI de boire de l'eau d'Hépar au moins une bouteille par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

constipation quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: constipation quand tu nous tiens   constipation quand tu nous tiens EmptyMer 4 Oct 2006 - 7:46

Comme les filles le thermomètre dans les fesses et les suppos pour aider bébé je trouve ça intrusif.
Un bébé biberonné a en moyenne 2 ou 3 scelles par jour. Donc, oui je pense que ton bébé est constipé. Mon fils prenait également le lait Enfamil et il lui convenait très bien. Tu peux essayer de changer de lait car il n'a pas l'air de lui convenir. Le lait maternel est le meilleur lait pour bébé mais si tu es passée au lait maternisé c que tu as tes raisons alors tout ce que je peux te conseiller c changer de lait. Il y a plusieurs gammes de lait chez Enfamil.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

constipation quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: constipation quand tu nous tiens   constipation quand tu nous tiens EmptyMer 4 Oct 2006 - 7:59

Oui en principe tu peux trouver en pharmacie des laits adaptés aux transits "paresseux", mais si c'est un problème récurrent, il vaudrait peut-être mieux l'emmener voir un médecin pour qu'il puisse te dire quoi faire, car si effectivement Sasha est allergique aux PLV, il faudra non seulement lui changer de lait mais faire aussi attention lors de la diversification...je pense que ça n'est pas l'idéal que de changer de lait sans arrêt pour trouver LE lait qui sera vraiment adapté à ton petit bout.
Si tu l'allaites toujours, essaye peut-être d'abandonner le LA quelques jours pour rétablir son transit en buvant de l'hépar et en faisant attention à ce que tu manges.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Invité
Invité




constipation quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: constipation quand tu nous tiens   constipation quand tu nous tiens EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:23

Il y a des laits spéciaux pour bébés à tendance constipés : "digest" "transit" et autre ...

Si tu utilises l'évian pour les bib, change d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: constipation quand tu nous tiens   constipation quand tu nous tiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation....quand tu nous tiens!!!
» constipation, qd tu nous tiens...
» constipation, qd tu nous tiens...
» gastro quand tu nous tiens!!!!
» stress quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: