Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit coup de blues et gros doutes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrinette
Construit son nid
sandrinette


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit coup de blues et gros doutes... Empty
MessageSujet: Petit coup de blues et gros doutes...   Petit coup de blues et gros doutes... EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:36

Y'a certains jours où j'aurais vraiment besoin de réconfort... que mon zhom soit là pour me rassurer (genre, mais oui je suis capable de penser à la faire la vaisselle sans que tu aies à me le demander 8 fois... ça marche aussi avec " prendre rdv pour le contrôle technique de la voiture", etc...). Au contraire, depuis le début de la grossesse, il a adopté un comportement à la fois très enfant et très "ado" (genre, ben maitenant que tu vas devenir maman, c'est normal que tu t'occupes de moi, que tu me réveilles le matin, que tu m'écrives ma lettre de motiv pour mon stage, etc... et "ado" genre, ben non je vais pas m'arrêter de fumer parce j'ai pas envie et parce que t'es trop ch.....! koff koff koff) Bref le bonheur! pascontent190
Bon, j'avoue que je suis pas de tout repos... mais entre ses petites crises de "finalement je veux paaas deveniiir ppaaaa...", ponctuées de temps à autre par les crises de ses parents et grands-parents "on veut pas être graaannd-pareeennts!!", j'ai de quoi être un peu énervée!
La dernière en date de ses parents qui sont venus déjeuner à la maison (et qui ne m'avaient pas encore vu enceinte) ça a été de faire tout pour ne pas voir mon ventre, et faire tout comme si j'étais pas enceinte!!! pascontent166 Bref, ça m'a mise tellement en rage que j'ai du me retenir pour ne pas arracher les yeux à zhom quand il est rentré avec ses gros godillos boueux sans voir que j'avais tout nettoyé! (ou alors il avait vu et alors là c encore pire!!!) pascontent054 pascontent184 pascontent159 pascontent018

Je suis désolée de vider mon sac comme ça... mais je crois que ça me fait du bien d'exprimer ce que je ressens, cette rage de se sentir aussi seule alors que, paradoxalement, je suis déjà "deux" et que je voudrais tellement me sentir sereine et comblée... aav 0059_G aaz
Je me dis parfois que c'est moi qui en attends trop...

Bon je m'arrête là, je vais aller ruminer en cherchant un boulot! (Merci à toutes d'être là, même si je ne poste jamais, ça me fait vraiment du bien de lire toutes vos histoires et vos nouvelles nature49 )
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Petit coup de blues et gros doutes... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues et gros doutes...   Petit coup de blues et gros doutes... EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:55

pas facile en effet si sa famille s'y met !
Tu as bien du courage en tout cas et ton petit bout a bien de la chance d'avoir une future maman comme toi.
Accroche toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Petit coup de blues et gros doutes... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues et gros doutes...   Petit coup de blues et gros doutes... EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:00

c'est dur dur ce que tu vis, ma pauvre...

je comprend bien cette ambivalence "je devrais me sentir bien, être heureuse et épanouie, mais en fait... bof..."
la grossesse est loin d'être "un long fleuve tranquille" et l'image de la femme enceinte resplendissante et dynamique qu'on nous renvoie... ben je crois bien que c'est un mythe... en tout cas moi ça ne me l'a jamais fait Razz

alors en plus si tu n'es pas du tout soutenue.. pffffff

tu as déjà tes propres doutes à assumer, tu ne vas pas encore te charger des angoisses existentielles du papa et des grands-parents, non ?????????

je t'envoie une tonne de courage et d'ondes positives...

... et puis n'hésite pas à venir te faire chouchouter ici abc
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette
Construit son nid
sandrinette


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit coup de blues et gros doutes... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues et gros doutes...   Petit coup de blues et gros doutes... EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:50

Merci infiniment pour vos messages! Même s'ils m'ont tirées quelques larmes, ça m'a vraiment fait du bien! Merci nature49
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Petit coup de blues et gros doutes... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues et gros doutes...   Petit coup de blues et gros doutes... EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:41

Courage Sandrinette ! 0059_G

Je comprends à quel point c'est pas facile de vivre dans une ambiance comme ça. Surtout que maintenant, tu veux ce qu'il y a de mieux pour ton bébé qui pousse : un père responsable et un ambiance de paix !
Alors je trouve ta réaction tout à fait normal, c'est même le signe que tu feras toujours en sorte que ton petit se sente bien ! Les réactions de proches, c'est vraiment pénible, après tout tu n'as pas besoin de leur avis !
Et ton zhom, il était d'accord pour avoir un bout de choux ? Ou est-ce une arrivée surprise ?
S'il était d'accord, alors il doit assumer aussi, il doit t'aider !

Bien sur, il faut respecter les doutes et les interrogations du papa, c'est normal, mais il ne faudrait pas non plus qu'il te mine ton moral à toi !
Et les beau-parent bah tu t'en fiches !

Tes parents, eux, te soutiennent-ils ?
En tout cas, sur ce forum, je crois que tu trouveras toujours une oreille pour t'écouter (et même pleins pleins d'oreilles), et des gens pour te soutenir, et te réconforter !

Toutes les mamans natures qui viennent demander un peu d'écoute et de tendresse ici, pour le bien de leur famille, de leur enfant, sont des super mamans ! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit coup de blues et gros doutes... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues et gros doutes...   Petit coup de blues et gros doutes... EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:08

Prends du temps pour toi ! aav

Envoie promener les tâches ménagères et concentre toi sur toi et sur ce bébé qui grandit dans ton ventre.
Va nager, faire les boutiques pour ton bébé, fais toi chouchouter par quelques bonnes copines ou tes parents.

Une petite explication entre quatre z'yeux avec le papa aussi peut-être ....

Bon courage pour la suite. Et donne nous des nouvelles aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de blues et gros doutes... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues et gros doutes...   Petit coup de blues et gros doutes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de blues et gros doutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de blues à cause de mari absent
» Grand Bonheur et petit coup de blues
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Gros doutes : mon rôle, fratrie, IEF, pédagogie....
» Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: